Rejoignez-nous

Suisse

Veyras VS : une personne grièvement blessée dans un incendie

Publié

,

le

Les pompiers sont rapidement intervenus dans un incendie à Veyras VS vendredi, qui a fait une blessée grave. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Un incendie s’est déclaré dans un appartement à Veyras vendredi. L’occupante, une Valaisanne de 48 ans, grièvement blessée, a été héliportée au CHUV à Lausanne à bord d’un hélicoptère d’Air-Glaciers. Le Ministère public a ouvert une instruction.

En fin de matinée, la centrale d’engagement de la police cantonale valaisanne a reçu plusieurs appels faisant état d’un dégagement de fumée venant d’un appartement dans un petit immeuble à Veyras, peut-on lire dans un communiqué vendredi. Aucune hypothèse n'est formulée à ce stade pour expliquer le début de cet incendie.

Les pompiers ont rapidement circonscrit le feu et les habitants ont été évacués de l'immeuble, juste le temps de l'intervention, a précisé un porte-parole de la police valaisanne à Keyston-ATS.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Le marché des cyberassurances est en pleine croissance

Publié

le

Les PME sont moins assurées que les grandes entreprises en matière de cybercriminalité, selon l'Association suisse d'assurances (archive). (© KEYSTONE/DPA/NICOLAS ARMER)

Les cyberattaques ont continué d'augmenter en 2025. Face à la multiplication des tentatives de fraude et d'hameçonnage, le marché assurances cyber est en pleine extension. Les primes ont triplé en quatre ans. Une campagne nationale de sensibilisation débute lundi.

La cyberassurance couvre les frais directement supportés par l'assuré, mais aussi les dommages causés à des tiers, en cas de vol de données chiffrées ou d'interruption d'activité par exemple. Les demandes de rançons et les dommages liés à des conflits armés en sont généralement exclus.

Selon l'Association suisse d'assurances (ASA), plus de 400'000 particuliers et quelque 67'000 entreprises en Suisse possèdent une telle couverture. Le volume des primes a triplé en quatre ans, Pourtant, seules 5 à 10% des PME sont assurées, contre la moitié des grands groupes.

Face à l'augmentation constante des cyberattaques en Suisse (+3% en 2025), l'Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et divers organisme lance une campagne de sensibilisation durant un mois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Un musée des illusions a ouvert samedi à Genève

Publié

le

Le musée des illusions de Genève s'ajoute à plus de 60 autres dans des dizaines de pays (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un musée des illusions a ouvert à Genève. Depuis samedi, les curieux peuvent notamment passer du temps avec leur clone ou échanger de nez avec leurs amis.

Ce musée rejoint plus de 60 autres franchisés dans un total désormais de 27 pays, affirme l'établissement sur son site. Parmi les autres animations, la chaise Beuchet permet aux enfants d'être plus grands que leurs parents.

La tête sur le plateau laisse penser que le chef du visiteur est coupé de son corps. Et au total, plus de 50 expériences sont prévues dans les différentes salles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Play-off: Le "Z" et le GSHC n'ont plus le droit à l'erreur

Publié

le

Simon Hrubec et les Zurich Lions n'ont plus le droit à l'erreur face à Davos (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Zurich et Genève-Servette n'ont plus le droit à l'erreur en demi-finale des play-off de National League. Le "Z" et le GSHC sont menés 3-1 dans leur série respective, face à Davos et à Gottéron.

Les Lions, doubles tenants du titre, et les Grenat ont tous deux été battus à domicile vendredi soir. Leur tâche est immense avant l'acte V prévu dimanche à 20h: Zurichois comme Genevois doivent gagner les trois prochains matches et doivent donc s'imposer deux fois à l'extérieur.

Le plus dur reste évidemment à faire pour Davos et Gottéron. Mais les Grisons sont quasiment injouables devant leur public cette saison, avec 29 victoires en 31 parties disputées dans leur "cathédrale". Ils n'ont plus disputé de finale depuis leur 31e et dernier sacre, en 2015.

Fribourg n'est pas en reste avec 25 succès en 32 matches joués à St-Léonard, même si les Dragons ont été battus deux fois par Rapperswil-Jona à domicile en quart de finale. Toujours en quête d'un premier titre national, Gottéron vise une première finale de play-off depuis 2013.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Plus de 35'000 amateurs de musique au pied du Cervin

Publié

le

Le Zermatt Unplugged a attiré cette année plus de 35'000 visiteurs. (Photo d'archives) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La 17e édition du Zermatt Unplugged a attiré plus de 35'000 visiteurs lors des cinq derniers jours. Des artistes internationaux tels que Herbert Grönemeyer, Emeli Sandé et Placebo se sont produits à divers endroits du célèbre village montagnard valaisan.

Herbert Grönemeyer a donné deux soirées spéciales en acoustique, ont annoncé les organisateurs du festival de musique dans la nuit de samedi à dimanche. Le musicien allemand fête ses 70 ans ce dimanche.

La chanteuse de soul Emeli Sandé et Tom Odell se sont eux aussi produits sous le chapiteau principal. Le groupe Placebo a clôturé la soirée de samedi.

Des concerts se sont déroulés dans une ambiance plus intime dans des salles plus petites, comme le Club Vernissage ou la Kapelle Winkelmatten. James Walsh, Rea Garvey et Isaac Gracie y étaient notamment à l'affiche. Le musicien suisse Noah Veraguth s'est produit au Ronnie Scott's Jazz Club.

Le festival a introduit une nouveauté: les "Music & Breath Experiences". "Nous allons certainement continuer à développer ce format pour les prochains festivals", a déclaré Christoph Spicher, responsable programmation et booking du festival. La prochaine édition du Zermatt Unplugged aura lieu du 6 au 10 avril 2027.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

On va vous voir régler enfin un problème domestique qui traîne et retrouver, alors, cette sérénité dont vous avez tant besoin !

Les Sujets à la Une