Suisse
Décès d'un homme de 30 ans après un accident sur l'A1
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/04/les-circonstances-exactes-de-laccident-font-lobjet-dune-enquete-1000x600.jpg&description=Décès d'un homme de 30 ans après un accident sur l'A1', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un homme de 30 ans est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures après avoir été percuté par deux voitures mercredi soir près de Winterthour (ZH). Le trentenaire tentait probablement d'apporter son aide suite à un accident sur l'autoroute A1, indique la police.
La victime se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence hors de son véhicule arrêté lorsqu'il a été percuté mercredi soir aux alentours de 20h40 par un homme de 39 ans ayant perdu le contrôle de son véhicule. Il a alors été projeté par-dessus la glissière de sécurité avant de se faire renverser par une autre voiture, écrit la police cantonale zurichoise dans un communiqué.
La victime tentait probablement de venir en aide à un autre conducteur âgé de 29 ans, qui avait aussi perdu le contrôle de son véhicule avant de s'immobiliser sur la chaussée. Les deux survivants ont été transportés à l'hôpital avec des blessures légères.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Paulo Coelho ouvre son musée à Genève en septembre
À 77 ans, Paulo Coelho va ouvrir un musée à Genève en septembre prochain. L’auteur brésilien de "L’Alchimiste" vit depuis plus de quinze ans dans la ville du bout du lac avec son épouse, l'artiste peintre Christina Oiticica.
Considéré comme l'un des auteurs les plus traduits au monde, on pourra par exemple découvrir dans ce musée, situé à deux pas de l'église russe, la machine à écrire sur laquelle il a tapé le brouillon de "L'Alchimiste" (1988), traduit en français en 1994, apprend-on sur le site de la fondation Paulo Coelho, sur le compte Instagram de l'auteur et dans la Tribune de Genève et 24 Heures ce week-end.
Interné à 17 ans
Le Musée racontera notamment son internement psychiatrique à l'âge de 17 ans - il quittera l'hôpital à 20 ans - et son adhésion au mouvement hippie dans les années 60 avant de voyager en Amérique du Sud et en Europe. Dans les années 70, il sera brièvement emprisonné et torturé sous la dictature brésilienne.
Son questionnement spirituel l'amènera sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, où il trouvera l'inspiration de son premier roman "Le pèlerin de Compostelle" (1987).
Son épouse Christina Oiticica exposera ses ½uvres au dernier étage du musée, qui en compte trois. C’est d'ailleurs à Genève qu’ils se sont mariés. Le couple vit également à Tarbes, dans le sud-ouest de la France.
En plus d'être l'un des auteurs les plus vendus dans le monde avec une vingtaine de livres à son actif, Paulo Coelho est également très suivi sur les réseaux sociaux et compte des millions de followers, dont 30 millions sur Facebook.
En 2021, le magazine suisse Bilan estimait sa fortune entre 500 et 600 millions de francs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Renens célèbre sa diversité lors du neuvième Festimixx
La neuvième édition du festival gratuit Festimixx aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 juin à Renens (VD). Au menu: des jeunes talents et des artistes internationaux, des ateliers ludiques ou artistiques, ainsi que des spécialités gastronomiques du monde entier, à l'image des centaines de nationalités qui peuplent la ville de l'Ouest lausannois.
"La programmation fait écho à la belle diversité renanaise et réunit des artistes professionnels et amateurs pour un programme musical vibrant", annoncent les organisateurs. Ainsi, des stars comme Tiken Jah Fakoly partagent l'affiche avec des talents régionaux comme Marie Jay, J.NUNN ou encore la chorale des élèves des écoles primaires de Renens.
Les diverses scènes accueilleront aussi bien des spectacles de flamenco, de pop balkanique ou de danse folkloriques chiliennes que des écoles de la région. Parmi celles-ci, l'école de cirque Lausanne Renens, l'école de théâtre La Ruche ou encore l'association Biriba's Capoeira.
Plusieurs ateliers pâte à sel, réalisation de badge ou de tirage au pochoir figurent également au programme. De nombreuses institutions et associations viendront également présenter leurs activités, à l'image de la bibliothèque de la ville de Renens, de l'association des Vietnamiens de Lausanne ou encore de la société philatélique de Renens, pour ne citer qu'eux.
Enfin, les stands culinaires pourraient à eux seuls justifier le déplacement. Hot-dogs chiliens, brochettes de chèvre accompagnées de racine de manioc façon congolaise, pljeskavica serbe, gözleme turques, ou encore paella espagnole ne sont en effet qu'une partie des spécialités qui attendent les visiteurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Une trentaine d'animations gratuites pour dynamiser l'été thônésien
La Ville de Thônex (GE) propose une trentaine d'activités festives, ludiques et culturelles gratuites de juin à septembre. Les habitants sont invités à participer à des concerts, des spectacles, des projections de films, des animations pour enfants ou encore à des séances de Pilates et de yoga.
De la place de Graveson aux parcs, en passant par les préaux d’écoles et la piscine, Thônex vibrera au rythme de la culture, du sport et du divertissement, pour un été placé sous le signe de la découverte, de la détente et du partage, souligne la commune dans un communiqué. Il y a des activités pour tous les âges.
Huit séances de cinéma en plein air sont prévues, dont une projection du film "Un p'tit truc en plus", d'Artus. Côté sport, la place de Graveson accueillera la diffusion des demi-finales et de la finale de l’Euro féminin de football en présence des joueuses du Servette Football Club Chênois Féminin. Des cours de yoga, Pilates et Bodysculpt seront proposés au parc Jean-Marie Gignoux.
Des concerts, du théâtre, de la magie et du cirque animeront les soirées. Les spectacles itinérants du camion-scène du Théâtre de Carouge investiront les espaces publics. Les plus jeunes profiteront également de nombreuses activités: spectacles et animations pour les tout-petits avec les Chapiteaux enchantés ou encore des jeux pour les 4-12 ans.
L’été sera aussi synonyme de rencontres et de solidarité, avec les cours de français au parc, des ateliers éco-responsables et des animations pour sensibiliser le public aux enjeux du climat et de l’énergie. La programmation se termine le 6 septembre avec une bataille de hip-hop à l'école Belle-Terre.
www.thonex.ch/culture/animations-estivales/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Un spectacle aérien et gratuit au parc des Eaux-Vives
La Comédie de Genève clôt sa saison 2024-2025 avec un spectacle de cirque gratuit au parc des Eaux-Vives, de vendredi à dimanche. "La Spire", de la performeuse française Chloé Moglia, voit cinq femmes jouer avec le vide, suspendues à une immense spirale en filin d'acier.
Jouant du bleu du ciel et des nuances de vert du parc, ce spectacle s'offre comme une rêverie en plein air, explique la Comédie de Genève, qui le programme en partenariat avec le Théâtre de l'Orangerie. A noter que le spectacle sera annulé en cas de mauvais temps. Les informations figureront sur le site Internet de la Comédie.
www.comedie.ch
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Straumann: jusqu'à 250 postes menacés sur le site de Villeret
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Exercice de F/A-18 suisses et de F-35 italiens à Istrana (I)
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: un nouveau jardin public végétal et ombragé à Ouchy
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud invite à la prudence face aux cyanobactéries
-
ClimatIl y a 3 jours
Certains habitants de Blatten (VS) ont pu visiter leurs maisons
-
LausanneIl y a 2 jours
Nouvel incident pour la CGN: le bateau "La Suisse" immobilisé
-
SportIl y a 3 jours
Le Tour de France dames 2026 passera par Lausanne, Aigle et Genève
-
InternationalIl y a 2 jours
Musk rallume la théorie des liens entre Trump et Epstein