Football
Des supporters tessinois s'en prennent à leur équipe à Lausanne
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/05/les-supporters-de-bellinzone-ont-pousse-les-barrieres-metalliques-qui-entouraient-le-car-de-lequipe-tessinoise-1000x600.jpg&description=Des supporters tessinois s'en prennent à leur équipe à Lausanne', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un groupe de supporters de l'AC Bellinzone s'en sont pris samedi à Lausanne à leur équipe après une sévère défaite (6-0) du club tessinois face à Stade-Lausanne-Ouchy (SLO). La police a dû faire usage de spray au poivre. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte.
Les échauffourées sont survenues vers 20h15, après le match de Challenge League. "Entre 15 et 30 supporters de Bellinzone sont venus au contact pour s'expliquer avec les joueurs", a expliqué dimanche à Keystone-ATS l'adjudant Patrick Pollen, répondant presse de la police lausannoise.
Le groupe a poussé puis renversé les barrières de sécurité métalliques qui délimitaient la zone réservée à l'équipe visiteuse. "La police s'est interposée et a dû faire usage de spray au poivre à plusieurs reprises", a relaté le porte-parole.
Dégradation
Durant l'altercation, une vitre du stade a été fissurée. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte contre les dégâts au bâtiment, a annoncé Pierre-Antoine Hildbrand. Le municipal lausannois observe que "la situation se dégrade de manière insupportable, week-end après week-end".
Le responsable de la sécurité publique souhaite qu'on durcisse le ton à l'égard des supporters violents. "Il faut mettre en place les mesures prévues avec la Swiss Football League et tendre vers le billet nominatif", a-t-il expliqué. "C'est quand même hallucinant que des supporters agressent leur propre équipe".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Moniz limogé
Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.
Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.
Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Cédric Zesiger définitivement transféré
L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.
L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ardon Jashari doublement à l'honneur
Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.
Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.
Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.
Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.
Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Didier Tholot reste sur le banc du FC Sion
Didier Tholot sera toujours l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine. L'entraîneur français a été conforté par son président Christian Constation, a révélé lundi "Le Nouvelliste".
"Nous avons des choses à améliorer (...) mais oui, je vais continuer avec Didier qui a chez nous un contrat de trois ans", a déclaré "CC" au média valaisan. L'avenir de Tholot sur le banc du FC Sion n'était pas garanti après une fin de saison poussive qui a vu les Sédunois lutter contre la relégation en Challenge League.
Le technicien de 61 ans sera donc à la barre pour une troisième saison consécutive après celle de la promotion en Super League et le dernier exercice, terminé à la 9e place de l'élite. Jamais un entraîneur n'était resté plus de deux ans à la suite à son poste sous Christian Constantin.
Didier Tholot, qui est en à son quatrième mandat au FC Sion après ceux de 2003/04, 2009/10 et 2015/16, pourra par ailleurs compter sur un nouvel adjoint, l'ancien défenseur du club Vilmos Vanczak. L'homme aux 296 matches sous le maillot sédunois s'occupera notamment des coups de pied arrêtés.
Un successeur en tête
Cette troisième saison de suite devrait toutefois être la dernière pour Tholot, à moins que son contrat, qui expire en 2026, ne soit prolongé. Mais dans les colonnes du "Nouvelliste", son président a expliqué avoir déjà une idée en tête concernant son successeur: Stéphane Sarni, l'actuel entraîneur des M21.
"On pourrait imaginer avec lui un règne à la Jean-Claude Donzé", a lancé Christian Constantin. L'ancien gardien avait lui aussi dirigé la réserve avant de devenir l'entraîneur à la plus grande longévité sur le banc du FC Sion (1981-1988).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
CultureIl y a 2 jours
Lausanne: 18e édition du festival Chocolate du 30 au 31 mai
-
InternationalIl y a 3 jours
Une nouvelle attaque massive sur l'Ukraine fait au moins 12 morts
-
InternationalIl y a 2 jours
Après Cannes, Nice visée à son tour par un sabotage électrique
-
HockeyIl y a 3 jours
Une série qui tourne à la démonstration
-
InternationalIl y a 2 jours
La Malaisie prie la junte birmane de prolonger la trêve post-séisme
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Les corps de cinq skieurs retrouvés au-dessus de Zermatt
-
InternationalIl y a 2 jours
Gaza: au moins 52 morts dans des bombardements israéliens