Football
Evans Maurin donne la victoire à Yverdon à la... 96e

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/08/le-lausannois-kaly-sene-stoppe-par-la-defense-dyverdon-limage-du-matchh-1000x600.jpg&description=Evans Maurin donne la victoire à Yverdon à la... 96e', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon a pris la main dans le "combat" des Vaudois en Super League. Le premier derby à souri à la formation de Marco Schällibaum.
A la Tuilière devant 7176 spectateurs, Yverdon a battu 2-1 le Lausanne-Sport 2-1 grâce à une réussite d'Evans Maurin à la... 96e minute. Menés au score à la demi-heure, les joueurs du Nord-Vaudois ont renversé la situation grâce aux deux buteurs de dimanche dernier face aux Young Boys (2-2). Varol Tasar avait, en effet, égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps sur un coup franc enroulé qui a abusé Thomas Castella.
Le Lausanne-Sport ne méritait sans doute pas de perdre une rencontre qu’il aura dominée sans toutefois témoigner du tranchant espéré dans les trente derniers mètres. Nul doute que Ludovic Magnin ne peut se satisfaire d’un tel résultat et d’une telle performance. Le pas de retrait effectué après l’ouverture du score d’Alvyn Sanchez à la 29e reste un mystère que l’entraîneur devra éclaircir. On s’explique mal comment le LS a pu perdre le fil de son football après avoir "marché" sur la tête d’un adversaire incapable de conduire une véritable action pendant de longues minutes.
La victoire de la formation de Marco Schällibaum n’a toutefois rien du hold-up. Elle récompense une performance défensive de premier ordre illustrée par la parade de Kevin Martin devant Antoine Bernede à la 87e. Il reste à Marco Schällibaum à trouver à Brian Beyer sa juste place dans son onze. Exilé sur le flanc gauche, le héros de la promotion, coupable sur l’ouverture du score, n’est pas loin d’être le maillon faible d’une équipe qui semble armée pour tenir la route. Surtout après cette première victoire qui permet au champion de la Challenge League de conserver une longueur d'avance sur ses deux rivaux de la capitale.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Trois ans de contrat pour Xabi Alonso
Le Real Madrid a officialisé dimanche la nomination de Xabi Alonso comme entraîneur. L'ancien mentor du Bayer Leverkusen remplace dès le 1er juin Carlo Ancelotti appelé à diriger le Brésil.
"Xabi Alonso sera l'entraîneur du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, du 1er juin 2025 au 30 juin 2028", écrit le Real Madrid dans un communiqué.
A 43 ans, l'ex-milieu de terrain et stratège de Liverpool (2004-2009), du Real (2009-2014) et du Bayern Munich (2014-2017), champion du monde (2010) et double champion d'Europe (2008, 2012) avec la sélection espagnole, revient à Madrid, où il avait fait ses gammes comme entraîner chez les jeunes quelques mois seulement après la fin de sa carrière, en 2018.
Tout dans le parcours du natif de Tolosa, près de Saint-Sébastien, indiquait qu'il deviendrait un jour un grand entraîneur, après avoir brillé sur les terrains comme chef d'orchestre aux ballons millimétrés sous les ordres de José Mourinho, Pep Guardiola et... Carlo Ancelotti.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une dernière chance pour Alisha Lehmann
Après Lara Marti, Alena Bienzt doit à son tour déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de la Suisse en Ligue des Nations. Elle souffre d'une blessure. Alisha Lehmann la remplace.
L'attaquante de la Juventus retrouve ainsi la sélection après avoir été écartée lors des deux premiers rassemblements de l'année. A elle désormais de convaincre Piu Sundhage du bien-fondé de la sélectionner pour l'Euro. Elle n'était plus vraiment dans les petits papiers de la Suédoise depuis une première mi-temps bien laborieuse contre l'Allemagne le 30 novembre dernier au Letzigrund.
Alisha Lehmann et ses coéquipières seront réunies à partir de lundi à Saillon. La Suisse affrontera la France le 30 mai à Nancy et la Norvège le 3 juin à Sion.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC et René Weiler se séparent
Le parcours de René Weiler à la tête de la direction sportive du Servette FC n’aura duré qu’une saison. Le club genevois a officialisé dimanche matin le départ du Zurichois.
"Cette décision fait suite à des évolutions structurelles au sein de l’organisation du club, ayant entraîné des divergences de vision", écrit le club. Ancien joueur du Servette FC, René Weiler était revenu à Genève à l’été 2023 pour succéder à Alain Geiger sur le banc de touche. Après avoir mené le Servette FC en huitième de finale de la Conference League et à la victoire en Coupe de Suisse, le Zurichois a choisi d’abandonner son poste d’entraîneur pour embrasser le rôle de directeur sportif.
Malgré la deuxième place au classement derrière le FC Bâle, le bilan de René Weiler est mitigé. Le Zurichois n’est pas parvenu à convaincre ses dirigeants de lui donner les moyens de réussir un mercato hivernal qui aurait pu offrir à Thomas Häberli, l’entraîneur qu’il a nommé en juin dernier, de meilleures armes dans la lutte pour le titre contre le FC Bâle. Il n’a pas su, par ailleurs, convaincre Dereck Kutesa de prolonger son contrat au Servette FC pour qu’il ne parte pas sans indemnités de transfert à l’AEK Athènes.
Agé de 51 ans, René Weiler pourrait quitter les bureaux et revenir sur les terrains pour renouer avec une carrière d’entraîneur dont la plus belle réussite fut la conquête du Championnat de Belgique avec Anderlecht en 2017.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Coupe de France: le Paris Saint-Germain titré
Le Paris Saint-Germain a comme prévu gagné la Coupe de France pour la 16e fois de son histoire. En finale au Stade de France, il a battu le Stade Reims 3-0 et a ainsi défendu son trophée.
A une semaine de la finale de la Ligue des champions à Munich contre l'Inter Milan, le PSG a fait le plein de confiance en signant le doublé Ligue 1-Coupe. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Barcola (16e/19e), servi à chaque fois par Doué. Hakimi a encore enfoncé le clou avant la pause (43e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Marchés: rendre possible la vente d'alcool distillé à l'emporter
-
InternationalIl y a 3 jours
Au Danemark, l'âge de la retraite relevé à 70 ans en 2040
-
ClimatIl y a 2 jours
Le glacier de Blatten (VS) avance de nouveau plus vite
-
CultureIl y a 3 jours
France: la SNCF va engager des poursuites contre Omar Sy
-
LausanneIl y a 2 jours
Faux policiers: interpellation grâce à la victime d'une tentative
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le nouveau quartier Cour de Gare à Sion officiellement inauguré
-
InternationalIl y a 3 jours
USA: Harvard ne pourra plus accueillir des étudiants étrangers
-
CultureIl y a 3 jours
Un Eurovision 2026 "sans Israël", plaide le vainqueur autrichien JJ