Football
Italie: Mancini répond aux critiques après sa démission
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/08/roberto-mancini-na-pas-apprecie-etre-critique-1000x600.jpg&description=Italie: Mancini répond aux critiques après sa démission', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Roberto Mancini a pris la parole dans la presse italienne pour expliquer sa départ de son poste de sélectionneur. Il a aussi critiqué sa fédération.
Deux jours après l'annonce de son départ qui a choqué et déçu l'Italie du football, Mancini a lancé une contre-attaque d'envergure avec des entretiens à quatre quotidiens. L'ancien élégant attaquant de la Sampdoria, blessé par les critiques, ne mâche pas ses mots.
"Je n'ai tué personne et on me traite, je trouve, d'une manière que je ne mérite pas. Trop de choses ont été dites qui ne sont pas conformes à la réalité", a-t-il confié au Messaggero. Mancini qui a conduit l'Italie en 2021 à son deuxième sacre européen, a d'abord tenu à balayer l'idée selon laquelle il avait délaissé l'Italie pour aller entraîner l'Arabie saoudite, à la recherche d'un sélectionneur depuis le départ du Français Hervé Renard.
Diverses propositions
"Pour moi, l'Italie a toujours été ma priorité. Après tant d'années à ce poste, je reçois diverses propositions que j'étudierai dans les semaines à venir, mais pour le moment, il n'y a rien de concret (...) Il se passera quelque chose quand cela m'intéressera, mais l'Arabie saoudite n'y est pour rien", a-t-il assuré au Corriere dello sport.
Outre l'Arabie saoudite qui lui proposerait un contrat de trois ans et, selon les sources, 25 à 40 millions d'euros, le Mexique et plusieurs clubs sont sur les rangs pour l'accueillir. Les raisons de son départ, cinq ans après sa nomination en mai 2018 et 17 mois après l'échec retentissant à qualifier la Nazionale pour le Mondial 2022 au Qatar, il faut les chercher du côté de la Fédération italienne, selon lui.
"Cela faisait des mois que j'y pensais (à son départ, NDLR), c'était le moment de partir, parce que quand certaines choses, certaines situations changent en interne, cela veut dire qu'on se dirige vers la fin", a-t-il expliqué au Corriere dello sport.
3 millions d'euros
Pour lui succéder, la FIGC pense à Antonio Conte, qui a déjà dirigé la Nazionale entre 2014 et 2016, et à Luciano Spalletti, sacré champion d'Italie avec Naples à 64 ans. C'est ce dernier qui, de l'avis général, tient la corde, mais il reste un obstacle juridico-financier de taille à régler.
S'il a bien quitté son poste d'entraîneur de Naples, qu'il a conduit à son troisième scudetto après 1987 et 1990, le technicien est toujours sous contrat avec le Napoli jusqu'à juin 2024. Une clause dans son contrat prévoit qu'il en sera libéré contre trois millions d'euros d'indemnités, somme qui baisse de 250'000 euros chaque mois jusqu'à l'expiration dudit contrat.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic
Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.
Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.
La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples
L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.
Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.
Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !
Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 2 jours
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
LausanneIl y a 2 jours
Romainmôtier: un chien policier piste un voleur sur 10 km
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Grimentz: un skieur suisse perd la vie
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
L'hommage aux victimes de Crans-Montana se tiendra à Martigny
-
InternationalIl y a 2 jours
Les propriétaires du bar assurent qu'ils ne se "déroberont" pas
-
ÉconomieIl y a 3 jours
L'argent liquide doit être garanti en Suisse, estime un comité
-
CultureIl y a 2 jours
La comédienne genevoise Claude-Inga Barbey est décédée
-
LausanneIl y a 2 jours
La Municipalité de Lausanne se recueille en hommage aux victimes


