Rejoignez-nous

Suisse

La pop star Robbie Williams offre ses services comme manifestant

Publié

,

le

La pop star britannique Robbie Williams n'aime apparemment pas les ronds-points (archives). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

La pop star britannique Robbie Williams veut s'engager pour son nouveau lieu de résidence, Gstaad (BE). Le chanteur de 49 ans a été le premier à manifester contre un giratoire. Le chanteur s'est récemment produit à l'Openair de Zurich le 22 août.

Sur son compte Instagram, le Britannique apparaît sur une photo le montrant devant un giratoire avec un panneau portant l'inscription "Say no to Roundabouts" ("Non aux giratoires"). Robbie Williams écrit à ce sujet qu'il propose ses services en tant que manifestant célèbre rémunéré. Ses prix sont moins élevés que ceux de Justin Timberlake, Bruno Mars et Justin Bieber, plaisante-t-il.

Comme l'a rapporté le portail d'information blick.ch, il aurait également posté une photo de lui sur une pelouse. Il aurait écrit à ce sujet: "J'ai décroché mon premier contrat !" Il manifesterait désormais contre les gros agriculteurs.

Le Britannique, ancien membre du boys band Take That, habiterait depuis peu à Gstaad et aurait mis en vente sa propriété dans la banlieue genevoise de Vand½uvres.

Affinités avec la Suisse

Auparavant Robbie Williams a déjà passé plusieurs fois des vacances à Gstaad. Des photos publiées par la Schweizer Illustrierte le montrent avec sa femme Ayda en train de faire du ski de fond et des randonnées en raquettes autour de Gstaad. Le couple possède également un bouvier bernois nommé Mr. Showbiz.

Robbie Williams a des affinités avec la Suisse. Le chanteur venait déjà en Suisse à l’époque des boys bands, lorsqu’il faisait partie de Take That.

Et puis, Schladming en Autriche n'est pas très loin. Robbie Williams y donnera deux concerts pour ouvrir la saison d'hiver cette année. Après la conférence de presse de fin juillet, au cours de laquelle cette annonce a été faite, le chanteur s'est fait transporter en hélicoptère à Gstaad pour y retrouver sa famille.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Un nouveau gain millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne est devenue millionnaire mercredi grâce au Swiss Loto. Elle a deviné les six bons numéros et empoche 1 million de francs. Il fallait cocher les numéros 8, 12, 23, 24, 29 et 40. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 5 et le Joker le 801270.

Lors du prochain tirage samedi, 22,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Construction à Genève: bras de fer entre le SIT et la SSE

Publié

le

A Genève, les salaires des maçons sont menacés par la résiliation d'une convention spécifique au canton (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

A Genève, le syndicat SIT dénonce mercredi une "attaque sans précédent contre les salaires des maçons". En cause, la résiliation d'une convention spécifique au canton par la Société suisse des entrepreneurs (SSE), section Genève. Les partenaires sociaux se rejettent la responsabilité.

"Concrètement, la résiliation des accords locaux aura pour conséquence d’amputer les salaires des maçons genevois de près de 400 francs par mois dans une des villes les plus chères du monde", relève mercredi le SIT dans un communiqué. Leurs indemnités seront diminuées, les pauses payées supprimées. Le syndicat annonce organiser la riposte.

Selon le SIT, un accord signé en 2009 avec la SSE Genève prévoyait une pause payée de 15 minutes et une indemnité pour les frais de repas et de déplacement qui a atteint au fil des ans 25 francs par jour. C'est précisément cette convention, qui est annexée à convention collective nationale de la branche, que la SSE Genève veut résilier pour la fin 2026.

Dans un communiqué diffusé le 24 mars, la SSE Genève affirme qu'aucun accord n'a pu être trouvé avec la partie syndicale sur une solution genevoise compatible avec un alignement sur la convention nationale. Le montant de l'indemnité était au coeur des négociations, qui ont échoué.

Au final, les membres de la SSE Genève ont voté pour une résiliation de l'annexe spécifique à Genève au profit d'une stricte application de la Convention nationale. Cette dernière prévoit notamment des indemnités pour les frais de repas et de déplacement à hauteur de 16 francs.

Au niveau national, la nouvelle convention a été approuvée par les syndicats en janvier dernier. Cet accord de branche, d'une durée de six ans (2026-2031), régit les conditions de travail de quelque 80'000 travailleurs. Cet accord avait été obtenu après d'intenses négociations et d'importantes manifestations l'automne dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Swiss réaffecte ses capacités inutilisées vers l'Europe

Publié

le

La compagnie aérienne Swiss étend son réseau de vols vers l'Europe (archives). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

A cause de l'annulation de vols vers le Moyen-Orient, la compagnie aérienne Swiss renforce ses liaisons courtes en Europe pendant les mois d'été. Ces nouveaux vols desservent des destinations touristiques en Europe du Sud ainsi que Stockholm, a annoncé Swiss mercredi.

Entre mai et septembre 2026, 74 liaisons supplémentaires au total vont être assurées entre la Suisse et différentes destinations européennes, a indiqué la compagnie aérienne. Swiss décide ainsi de réaffecter les capacités libérées par la suppression des liaisons vers le Moyen-Orient.

Parmi les destinations, on retrouve Málaga, Alicante, Stockholm, Athènes, Malte, Porto, Palma de Majorque, Palerme et Thessalonique. De juin à septembre, l'accent sera mis sur les marchés particulièrement prisés tels qu'Alicante, Thessalonique et Venise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

La Thurgovie veut renoncer au français à l'école primaire

Publié

le

Selon les enseignants thurgoviens, le plan d'enseignement scolaire est si chargé qu'il ne permet parfois de n'enseigner le français que de manière superficielle à l'école primaire (photo symbolique). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La parlement thurgovien veut abandonner l'enseignement du français à l'école primaire. Il a approuvé mercredi une motion du Centre en ce sens et rejoint ainsi le camp de la plupart des autres cantons de Suisse orientale et de Zurich.

Après un long débat, les députés thurgoviens ont adopté la motion par 71 voix contre 48. Ils chargent ainsi le gouvernement cantonal de préparer une base légale reléguant l'enseignement du français à l'école secondaire au lieu de la 5e année primaire comme actuellement.

Selon le rapporteur des motionnaires du groupe Centre/PEV, l'enseignement précoce du français a donné des résultats "modestes". La faute au plan d'enseignement scolaire surchargé en compétences à acquérir. Résultat: certains thèmes ne sont abordés que de manière superficielle en français, d'après les enseignants.

Le gouvernement a appelé les députés à rejeter la motion, en vain. Il ne s'agit pas de n'importe quelle langue étrangère, mais d'une langue nationale, a rappelé la ministre de l'éducation Denise Neuweiler (UDC).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Ce courant harmonique vous donne une lucidité implacable pour trier le bon grain de l'ivraie dans ce que vous mettez en place actuellement !

Les Sujets à la Une