Rejoignez-nous

Football

Derby lausannois historique, mais pas de vainqueur

Publié

,

le

Le milieu du SLO Elies Mahmoud (gauche) à la lutte pour le ballon avec le milieu lausannois Antoine Bernede (droite). (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport s'affrontaient pour la première fois dans un match de Super League. Rencontre qui s'est soldée par un match nul (2-2) malgré une fin de partie mouvementée.

Stade Lausanne Ouchy accueillait le Lausanne Sport à la Pontaise samedi soir pour la 11e journée de championnat. Le match avait quelque chose d’historique puisque c’était la première fois que deux équipes lausannoises s’affrontaient en Super League. Et même s'il n'y a pas eu de vainqueur pour cette fois, ce match était tout de même spécial pour Alban Ajdini. Le jeune attaquant de 24 ans jouait en effet son 100e match avec Stade Lausanne Ouchy.

Première mi-temps pas à la hauteur

L'engouement autour de ce derby a peut-être peut-être mis la barre trop haut. En tout cas en ce qui concerne la première mi-temps. Le LS a ouvert le score à la 30e grâce à un beau coup franc de Samuel Kalu.

Il a fallu attendre la deuxième période pour que la tension monte. Tout d'abord avec ce penalty en faveur du Lausanne Sport (53e). Une opportunité manquée par Noë Dussenne. "Le tournant du match", expliquera plus tard l'entraîneur Ludovic Magnin.

Et c'est dans le dernier quart d'heure que tout a basculé. L'égalisation est signée Alban Ajdini (77e). Mais le LS réagit 4 minutes plus tard. Kaly Sène profite à ce moment-là d'une grosse erreur du gardien stadiste Dany Da Silva pour inscrire le 2-1. Le SLO est finalement revenu au score à la 88e. Après un potentiel penalty finalement pas accordé, les hommes d'Anthony Braizat ont eux aussi bénéficié d'une erreur de l'adversaire. C'est en effet Noë Dussenne qui dévie un corner et qui marque contre son camp.

Les 7 minutes de temps additionnel ne changeront pas le résultat. Et pourtant, les supporters sont passé par toutes les émotions. Les deux équipes se sont battues pour aller chercher la victoire, offrant enfin un peu de spectacle.

Les deux clubs manquent donc une chance de prendre un peu le large au classement général. Ils comptent tous deux actuellement 9 points.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de France: le Paris Saint-Germain titré

Publié

le

Barcola inscrit un but (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le Paris Saint-Germain a comme prévu gagné la Coupe de France pour la 16e fois de son histoire. En finale au Stade de France, il a battu le Stade Reims 3-0 et a ainsi défendu son trophée.

A une semaine de la finale de la Ligue des champions à Munich contre l'Inter Milan, le PSG a fait le plein de confiance en signant le doublé Ligue 1-Coupe. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Barcola (16e/19e), servi à chaque fois par Doué. Hakimi a encore enfoncé le clou avant la pause (43e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe d'Allemagne: Stuttgart titré pour la quatrième fois

Publié

le

Le 4-0 inscrit par Enzo Millot (© KEYSTONE/EPA/ANDREAS GORA)

Le VfB Stuttgart a remporté la Coupe d'Allemagne pour la quatrième fois de son histoire. En finale à Berlin, il s'est imposé 4-2 contre Arminia Bielefeld, club de troisième division.

Le petit poucet de la compétition a failli ouvrir le score quand Bazee, seul devant le but quasi vide, a tiré sur la transversale (12e). Stuttgart s'est montré bien plus réaliste et a pris l'avantage peu après par Woltemade (15e) avant de réussir le k.-o. par Millot (22e) et Undav (28e). Après la pause, Millot a salé l'addition (66e) avant que Bielefeld ne réduise l'écart par Kania (82e) et un autogoal de Vagnoman (85e).

Luca Jaquez a été le seul Suisse du VfB à jouer. L'ancien Lucernois était titulaire en défense centrale. Tant Leonidas Stergiou (blessé) que Fabien Rieder ne figuraient pas sur la feuille de match.

Stuttgart avait auparavant gagné la Coupe en 1954, 1958 et 1997.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Servette vice-champion, le LS peut rêver d'Europe

Publié

le

Okou inscrit le 2-2 (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le dernier derby lémanique de la saison a été de loin le plus spectaculaire. Servette et le Lausanne-Sport se sont en effet séparés sur un nul 3-3.

Ce résultat permet aux Grenat de terminer vice-champions, ce qui signifie qu'ils joueront les qualifications de la Ligue des champions. Pour le LS, ce point lui permet de s'assurer la cinquième place. L'équipe de Ludovic Magnin sera européenne si Bâle gagne la Coupe de Suisse dimanche prochain contre Bienne.

Le LS a réussi à revenir trois fois après avoir été mené, ce qui témoigne de belles ressources morales. Les Genevois ont ouvert le score par Stevanovic (30e) lors d'une première période durant laquelle ils ont dominé. Les visiteurs ont réagi après la pause, égalisant par N'Diaye (55e).

Mais un autogoal de Letica (59e) a remis Servette devant, mais pas pour longtemps puisqu'Okou a trompé Frick peu après (63e). Bis repetita dans la phase finale, avec le 3-2 signé Ndoye (88e) et le 3-3 d'Oviedo (92e).

Au Tessin, Lugano et les Young Boys ont fait match nul 1-1. Les bianconeri ont marqué par Koutsias (48e), Hadjam égalisant pour les Bernois (63e). YB termine au troisième rang et Lugano juste derrière.

Bâle finit en beauté

Le FC Bâle a offert à son public une nouvelle victoire en conclusion de la saison. Les Rhénans se sont imposés 4-0 sans problème contre un Lucerne qui termine le championnat sur les rotules. Ajeti (18e), Otele (40e), Kade (55e) et Traoré (70e) ont marqué pour l'équipe dirigée par Fabio Celestini.

Shaqiri a été crédité de deux nouvelles passes décisives sur le 2-0 et le 3-0. C'est la première fois depuis 2019 que le FCB remporte cinq matches d'affilée au Parc Saint-Jacques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lara Marti souffre d'une déchirure des ligaments croisés

Publié

le

Lara Marti ne pourra pas disputer l'Euro à domicile (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Lara Marti doit enterrer ses espoirs de participer à l'Euro à domicile.

La défenseuse suisse du RB Leipzig s'est déchiré un ligament croisé du genou gauche à l'entraînement et sera absente plusieurs mois, a annoncé son club sur les réseaux sociaux.

A la place de Marti, Laia Ballesté (Espanyol Barcelone) va rejoindre lundi à Saillon le camp de l'équipe de Suisse pour les deux derniers matches de la Ligue des Nations, a pour sa part précisé l'ASF. Avec Coumba Sow (Bâle) et Noemi Ivelj (GC), la sélectionneuse nationale Pia Sundhage a en outre nommé deux autres joueuses. Le cadre suisse pour les matches en France (30 mai) et contre la Norvège (3 juin) compte ainsi 25 joueuses.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ORDINARY WORLD

DURAN DURAN

06:20

Les 2 derniers titres

UN DIMANCHE AVEC TOI

VITAA

06:17

FAITH

GEORGE MICHAEL

06:14

Votre Horoscope

Scorpion

Nécessité de trouver un meilleur équilibre entre obligations et repos, quitte à couper certaines habitudes qui ne vous conviennent plus.

Les Sujets à la Une