Football
Derby lausannois historique, mais pas de vainqueur
Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport s'affrontaient pour la première fois dans un match de Super League. Rencontre qui s'est soldée par un match nul (2-2) malgré une fin de partie mouvementée.
Stade Lausanne Ouchy accueillait le Lausanne Sport à la Pontaise samedi soir pour la 11e journée de championnat. Le match avait quelque chose d’historique puisque c’était la première fois que deux équipes lausannoises s’affrontaient en Super League. Et même s'il n'y a pas eu de vainqueur pour cette fois, ce match était tout de même spécial pour Alban Ajdini. Le jeune attaquant de 24 ans jouait en effet son 100e match avec Stade Lausanne Ouchy.
Première mi-temps pas à la hauteur
L'engouement autour de ce derby a peut-être peut-être mis la barre trop haut. En tout cas en ce qui concerne la première mi-temps. Le LS a ouvert le score à la 30e grâce à un beau coup franc de Samuel Kalu.
Il a fallu attendre la deuxième période pour que la tension monte. Tout d'abord avec ce penalty en faveur du Lausanne Sport (53e). Une opportunité manquée par Noë Dussenne. "Le tournant du match", expliquera plus tard l'entraîneur Ludovic Magnin.
Et c'est dans le dernier quart d'heure que tout a basculé. L'égalisation est signée Alban Ajdini (77e). Mais le LS réagit 4 minutes plus tard. Kaly Sène profite à ce moment-là d'une grosse erreur du gardien stadiste Dany Da Silva pour inscrire le 2-1. Le SLO est finalement revenu au score à la 88e. Après un potentiel penalty finalement pas accordé, les hommes d'Anthony Braizat ont eux aussi bénéficié d'une erreur de l'adversaire. C'est en effet Noë Dussenne qui dévie un corner et qui marque contre son camp.
Les 7 minutes de temps additionnel ne changeront pas le résultat. Et pourtant, les supporters sont passé par toutes les émotions. Les deux équipes se sont battues pour aller chercher la victoire, offrant enfin un peu de spectacle.
Les deux clubs manquent donc une chance de prendre un peu le large au classement général. Ils comptent tous deux actuellement 9 points.
Football
Lausanne renforce son milieu de terrain
Le FC Lausanne-Sport annonce l'arrivée de Koba Koindredi. Le milieu français de 22 ans, qui débarque en provenance du Sporting, est prêté pour une saison avec une option d’achat.
Formé notamment au RC Lens, Koindredi avait fait ses débuts professionnels en 2020/21 avec Valence en Liga espagnole. Passé par Oviedo et Estoril, le Néo-Calédonien avait rejoint le Sporting en janvier 2024. Il a notamment été aligné en Europa League lors du match retour du 16e de finale remporté face à Young Boys.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Vinicius Junior relance le débat sur le racisme en Espagne
Vinicius Junior a provoqué une levée de boucliers en Espagne, co-organisatrice de la Coupe du monde 2030,
L'attaquant brésilien a suggéré de confier la compétition à un autre pays organisateur, en l'absence de progrès dans la lutte contre le racisme dans les stades espagnols.
Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN, la star du Real Madrid, victime à plusieurs reprises d'insultes racistes en Liga, a estimé mardi que des efforts restaient à faire pour changer les mentalités dans la société espagnole.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Granit Xhaka parmi les 30 nommés
Auteur d'une saison 23/24 exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, Granit Xhaka fait partie des 30 nommés au Ballon d'Or. La présence du capitaine de l'équipe de Suisse est logique.
Sous la houlette de Xabi Alonso, Leverkusen a remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et a terminé finaliste malheureux de l'Europa League. Maître à jouer des Allemands, Granit Xhaka fut l'un des rouages essentiels.
Et l'ancien joueur de Bâle a réussi un excellent Euro avec la Suisse malgré la défaite mortifiante aux tirs au but contre l'Angleterre en quarts de finale. Xhaka est le premier Suisse à faire partie des 30 nommés pour la récompense suprême. Cette formule à 30 joueurs existe depuis 2016.
Outre le Suisse de 31 ans, ses coéquipiers Florian Wirtz et Alejandro Grimaldo font également partie des nominés. Jude Bellingham, Vinicius Junior (tous deux du Real Madrid) et Rodri (Manchester City) sont considérés comme les favoris. Le vainqueur de l'année dernière, Lionel Messi, ne figure pas sur la liste des nommés.
Le prix, décerné par le magazine spécialisé France Football, sera remis le 28 octobre à Paris.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Numa Lavanchy deux ans de plus à Sion
Le FC Sion pourra compter sur les services de Numa Lavanchy au-delà de la saison en cours.
Le défenseur de 31 ans a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à l'été 2027. Le Vaudois a disputé 85 matches pour le club présidé par Christian Constantin depuis le début de la saison 2022/23.
"Numa est un joueur cadre de l’effectif. Il incarne à merveille l’esprit valaisan. Son talent, son leadership et son expérience apportent énormément au groupe", résume Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club sédunois. "Pouvoir compter sur lui deux années de plus est une excellente nouvelle pour le FC Sion."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 6 heures
Les permis bleus ne seront plus valables dès novembre
-
VaudIl y a 2 jours
Une pétition vaudoise veut lutter contre le deal de rue
-
PublireportageIl y a 3 jours
Rome, une destination incontournable pour les Suisses et les Européens
Publicité -
PublireportageIl y a 1 jour
2024, une année spéciale pour le Centre de Formation des Carrossiers Vaudois (CFCV) !
Publicité -
ClimatIl y a 1 jour
Glissement de terrain: fermeture de la route de la vallée de Saas
-
InternationalIl y a 3 jours
Deuxième médaille pour Hug à Paris
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
La 25ème édition d'Equissima Lausanne débute ce samedi
-
InternationalIl y a 2 jours
Alexandra Helbling en finale du 100 mètres