Rejoignez-nous

Football

Une seconde mi-temps aux allures de cauchemar pour Yverdon

Publié

,

le

Rien à faire pour Mohamed Tijani (au 1er plan) et Yverdon contre Lugano. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

L’après Marco Schällibaum ne s’opère pas sans heurt à Yverdon ! A la recherche d’une victoire depuis le 1er octobre, le néo-promu a bu la tasse sur sa pelouse face à Lugano.

Déjà battu 6-1 au Tessin, Yverdon s’est incliné 5-0 devant des Tessinois qui cueillent leur première victoire en championnat depuis le 30 septembre. Elle a été acquise en seconde période avec la complicité de Kevin Martin, coupable sur les deux premiers buts d’Albian Hajdari à la 57e et de Zan Celar à la 59e.

Trahi par son gardien, Yverdon a vécu la fin de rencontre comme un véritable pensum. Pour son troisième match à la tête de l’équipe après la défaite 2-1 à Bâle et le nul 2-2 contre Lausanne, Alessandro Mangiarratti a pu mesurer tout le travail à accomplir pour redonner une âme à une équipe qui n’a pas vraiment compris pourquoi l’homme de la promotion a pu être congédié.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Fabio Celestini s'engage au CSKA Moscou

Publié

le

Fabio Celestini va poursuivre sa carrière d'entraîneur en Russie (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Fabio Celestini a retrouvé un club suite à son départ du FC Bâle. L'entraîneur vaudois a signé un contrat avec le CSKA Moscou, a annoncé le club russe vendredi.

Après dix ans passés en Suisse (Lausanne, Lugano, Lucerne, Sion et Bâle), l'ancien international va découvrir un nouveau championnat. Il a signé une entente portant sur deux ans et avec une option pour une saison supplémentaire avec le club moscovite.

Arrivé en octobre 2023 sur le banc du FC Bâle, Celestini a quitté son poste le 13 juin après avoir ramené le club rhénan au sommet du football suisse cette saison avec un doublé Coupe-championnat.

Il était d'abord pressenti du côté de Getafe, club espagnol pour lequel il avait évolué entre 2005 et 2010 en tant que joueur. Mais c'est finalement en Russie que le technicien de 49 ans poursuivra sa carrière d'entraîneur.

Celestini remplace le Serbe Marko Nikolic à la tête du CSKA. Vainqueur de la Coupe de Russie en 2025, le club moscovite n'a plus été sacré champion depuis 2016.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Noemi Ivelj première Suissesse sélectionnée

Publié

le

Noemi Ivelj fait partie des premières joueuses officiellement retenues pour l'Euro (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

La "chasse au trésor" ("The Chase"), que l'ASF a choisie pour dévoiler le cadre de l'équipe de Suisse dames pour l'Euro à domicile, a été lancée vendredi après-midi. Cinq joueuses ont été révélées.

Le maillot de Noemi Ivelj, portant le numéro 4, a été le premier à être découvert, accroché sur un réverbère à Coire. La jeune milieu de terrain de 18 ans, dernièrement sous contrat avec les Grasshoppers, jouera à partir de la saison prochaine en Bundesliga pour l'Eintracht Francfort.

Peu après, une autre joueuse a été "trouvée", Julia Stierli, dans un café de Zurich. La défenseuse de 28 ans joue également en Allemagne, à Fribourg. Le nom de l'expérimentée Ana-Maria Crnogorcevic a été dévoilé dans la foulée.

Deux gardiennes

Enfin, les noms de deux des trois gardiennes ont été révélés: Livia Peng et Elvira Herzog. Le maillot de Peng, qui a récemment rejoint le club anglais de Chelsea, a aussi été trouvé à Coire, sa ville natale tandis que celui d'Herzog était caché sur la Place fédérale, à Berne.

Dans d'autres lieux, de Genève aux Grisons, les 23 joueuses sélectionnées par Pia Sundhage pour l'Euro seront annoncées d'ici lundi après-midi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zurich - Sion en ouverture de saison de SL

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot entamera la saison 2025/26 à Zurich, le 25 juillet (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le FC Zurich et le FC Sion ouvriront la nouvelle saison de Super League le vendredi 25 juillet, selon le calendrier dévoilé vendredi.

Bâle entamera pour sa part la défense de son titre le lendemain, en déplacement à Saint-Gall. Les autres matches de cette première ronde, qui se tiendra sur trois jours, sont Grasshoppers - Lucerne, Young Boys - Servette, Lausanne - Winterthour et Lugano - Thoune.

Une semaine plus tard, le week-end des 2 et 3 août, Servette (contre Saint-Gall), Winterthour (contre les Young Boys), Bâle (contre les Grasshoppers), le promu Thoune (contre Lausanne), Lucerne (contre le FCZ) et Sion (contre Lugano) disputeront leurs premiers matches à domicile. Le premier derby romand, un Sion-Servette, est agendé au samedi 23 août (4e journée).

A noter que le championnat de Challenge League débutera également le vendredi 25 juillet. Deux matches démarreront dès 19h30 ce jour-là: Neuchâtel Xamax - Stade Nyonnais et Rapperswil-Jona - Etoile Carouge.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne: rencontres prévues avec les joueuses espagnoles

Publié

le

Les joueuses de la Roja séjourneront à Lausanne lors de l'Euro (archives). (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

La population lausannoise est invitée à venir rencontrer les joueuses de l'équipe d'Espagne, lesquelles séjourneront dans la capitale vaudoise lors du prochain Euro. Leur premier entraînement, le 30 juin à 10h30 au stade Juan-Antonio-Samaranch, sera ouvert au public. Il sera suivi d'une séance de dédicaces.

Les places étant limitées, les personnes intéressées doivent obligatoirement réserver leur billet sur le site internet de la Ville, annonce-t-elle dans un communiqué.

Les championnes du monde en titre arriveront en début de soirée le dimanche 29 juin à Lausanne. A cette occasion, la population pourra venir les accueillir sur les derniers mètres devant leur hôtel du Royal Savoy.

"Des drapeaux aux couleurs de l'Espagne et de la Suisse seront distribués aux personnes présentes afin de former une haie d'honneur vivante et colorée le long de l'avenue de Cour", indique la Ville.

A la descente du bus, les joueuses, emmenées par Montserrat Tomé, seront accueillies par la Municipalité de Lausanne, les autorités cantonales et l'ambassadrice d'Espagne.

Pour mémoire, Lausanne n'accueille pas de matches de l'Euro. Une fan zone a néanmoins été installée à côté de la place de la Navigation à Ouchy. Une "fun zone", située juste à côté, accueillera un terrain de football 3 contre 3. De nombreuses animations et initiations y seront également proposées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

PARIS-SEYCHELLES

JULIEN DORE

17:12

Les 2 derniers titres

NEXT SUMMER

DAMIANO DAVID

17:09

BREAKFAST AT TIFFANY

DEEP BLUE SOMETHING

17:05

Votre Horoscope

Verseau

Détaché des émotions, vous évaluez votre trajectoire professionnelle et en tirez des conclusions utiles. La route s’ouvre devant vous !

Les Sujets à la Une