Suisse Romande
La remise en état du tunnel qui s'est effondré en Valais va débuter
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/02/les-travaux-de-remise-en-etat-du-tunnel-de-la-becque-qui-sest-effondre-debut-fevrier-sont-prevus-en-deux-phases-a-explique-vincent-pellissier-chef-du-service-valaisan-de-la-mobilite-1000x600.jpg&description=La remise en état du tunnel qui s'est effondré en Valais va débuter', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les travaux de remise en état du tunnel situé sur la route cantonale reliant Riddes à La Tzoumaz en Valais vont démarrer fin février. L'ouvrage d'art, dont une partie de la voûte s'est effondrée au début du mois, devrait être praticable à la fin juin.
Les travaux seront exécutés en deux phases distinctes, a indiqué lundi le canton lors d'une conférence de presse à Riddes (VS). Dans un premier temps, il est prévu de remplir les vides résiduels situés dans la zone de l'éboulement afin de la stabiliser. "Dans une deuxième phase, la partie du tunnel éboulée sera reconstituée en creusant au travers de la zone consolidée".
Le tunnel touché, dit de la Becque, est le premier qui se trouve sur la route entre Riddes et la Tzoumaz. L'effondrement d'une partie de sa voûte est survenu le 3 février, lorsqu'un bout de la falaise s'est désolidarisé du reste de la roche. Plus d'une centaine de mètres cubes de matériaux se sont alors déversés dans le tunnel creusé en 1963 à même la roche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Jimmy Vesey signe à Genève
Genève-Servette a de nouveau réussi à engager un joueur avec une solide expérience de la NHL. Les Aigles ont mis sous contrat pour deux ans l'attaquant américain Jimmy Vesey.
En neuf saisons de NHL, Vesey (32 ans) a disputé plus de 650 rencontres. C'est sous le maillot des New York Rangers que Vesey s'est montré le plus intéressant. Il a inscrit 16, 17 et 17 buts lors de ses trois premières saisons.
Cet ancien étudiant et capitaine à Harvard a joué avec Tyler Moy et Sean Malone, ancien joueur de Langnau.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Valais: un loup abattu dans la région de Conches
Un loup a été abattu dans la région de Conches, lundi matin. Le chef du Département valaisan de l’économie et de la formation (DEF), Christophe Darbellay, avait ordonné jeudi dernier le tir l'un de ces animaux installés dans la région. Le grand prédateur avait tué sept animaux de rente en situation protégée en l'espace d'un mois.
Les dispositions révisées de l'Ordonnance fédérale sur la chasse, entrées en vigueur le 1er février 2025, autorisent les autorités cantonales à ordonner un tir à partir de six ovins ou caprins tués sur une période de quatre mois dans des situations protégées ou non protégeables. D'où la décision prise par Christophe Darbellay.
La décision d'abattre l'animal a été consécutive à des consultations auprès du Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF), compétent en matière de régulation des espèces protégées et du Service de l’agriculture (SCA), responsable de la protection des troupeaux.
Selon le SCPF, la présence d’un loup isolé avait été attestée, avant la décision de le tirer soit prise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Un jeune homme retrouvé noyé dans le Léman au large de Genève
Le corps sans vie d'un jeune homme de 19 ans a été retrouvé dimanche dans les eaux du Léman par la brigade de navigation de la police cantonale genevoise. Le malheureux était parti sur le lac, vendredi, à la barre d'un bateau de location.
L'embarcation, vide, avait été retrouvée vendredi en fin de journée, échouée dans les roseaux à proximité du quai de Cologny (GE), a rappelé lundi la police genevoise. D'importants moyens de recherches avaient été déployés pour retrouver le jeune homme porté disparu.
Dimanche, en fin de matinée, les recherches subaquatiques menées par des plongeurs de la police genevoise ont permis de retrouver le corps du jeune homme dans les eaux du lac Léman, ont précisé les forces de l'ordre dans leur communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Play-off de Ligue des champions: Malmö ou Copenhague pour le FCB
Bâle devra sortir Malmö ou le FC Copenhague en play-off de la Ligue des champions. Le tirage au sort effectué lundi à Nyon a donc réservé un adversaire du nord de l'Europe aux Rhénans.
Le match aller aura lieu au Parc Saint-Jacques le 19 ou le 20 août. Les champions de Suisses se déplaceront en Suède ou au Danemark la semaine suivante, soit le 26 ou le 27 août.
Ludovic Magnin a sans doute pris connaissance du résultat du tirage avec un sentiment mélangé. La tâche aurait pu être plus difficile si le FCB avait hérité par exemple des Ecossais du Celtic Glasgow ou des Norvégiens de Bodo/Glimt. Mais elle aurait aussi pu être a priori plus abordable avec les Bulgares de Ludogorets Razgrad ou les Hongrois du Ferencvaros Budapest.
Titré à 24 reprises champion de Suède, Malmö FF a comme principale référence internationale une finale perdue de Coupe d'Europe des clubs champions en 1979 contre Nottingham Forest (1-0). La saison dernière, les Suédois avaient échoué en play-off contre Sparta Prague sur le score total de 4-0.
Le FC Copenhague a pour sa part été champion du Danemark 16 fois. Lors de la saison écoulée, le club a disputé la Conference League. Il a été éliminé en 8es de finale par le futur vainqueur Chelsea (2-1 1-0).
YB pas malheureux
Les Young Boys devront écarter Kairat Almaty ou Slovan Bratislava pour rejoindre la phase de ligue d'Europa League. Les Bernois auront l'avantage de jouer le match retour à domicile.
YB se déplacera au Kazakhstan ou en Slovaquie le jeudi 21 août, avant de recevoir au retour une semaine plus tard (28 août). Le club de la capitale semble avoir les moyens de rejoindre la phase de ligue, quel que soit son adversaire en play-off. Pour sa part, Servette affrontera les Islandais de Breidablik ou les Bosniens de Zrinjski Mostar si les Genevois franchissent victorieusement le 3e tour qualificatif contre Utrecht. Servette jouerait le match retour des play-off à domicile.
Hypothétiques adversaires en Conference League
Le tirage au sort des play-off de Conference League a dévoilé les hypothétiques adversaires des clubs suisses. S'il parvient à vaincre Astana, le Lausanne-Sport affrontera St. Patrick's Athletic ou Besiktas Istanbul.
Les Lausannois disputeraient le match aller le 21 août avant de se rendre en Irlande ou en Turquie une semaine plus tard pour le retour.
Pour sa part, le FC Lugano, s'il négocie victorieusement son 3e tour qualificatif contre les Slovènes de Celje, serait ensuite opposé aux Tchèques du Banik Ostrava ou aux Autrichiens d'Austria Vienne. Les Tessinois disputeraient le match aller à domicile.
Enfin, en cas de défaite face à Utrecht au 3e tour qualificatif de l'Europa League, Servette affronterait alors ensuite les Grecs du Panathinaikos Athènes ou les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Les grenat recevraient au retour.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 3 jours
Thaïlande: la tempête Wipha a fait six morts
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse va préparer "une future offre" aux Etats-Unis
-
FootballIl y a 2 jours
Sion prête Djokic au Debreceni VSC
-
SuisseIl y a 3 jours
Intense circulation sur l'autoroute A2: bouchons au Gothard
-
InternationalIl y a 3 jours
Un volcan indonésien projette des cendres à 18 km d'altitude
-
InternationalIl y a 2 jours
Nouveaux heurts lors de manifestations anti-migrants au Royaume-Uni
-
InternationalIl y a 2 jours
Superbe 2e place de Jan Christen à San Sebastian
-
CultureIl y a 3 jours
Vernier (GE): une dernière saison culturelle à la salle du Lignon