Rejoignez-nous

Culture

Tedesco prolongé jusqu'en 2026 à la tête de la Belgique

Publié

,

le

Domenico Tedesco a prolongé jusqu'en 2026 son contrat avec les Diables rouges (© KEYSTONE/AP/GEERT VANDEN WIJNGAERT)

La fédération belge a annoncé la prolongation du contrat du sélectionneur italo-allemand des Diables rouges, Domenico Tedesco. Les deux parties sont désormais liées jusqu'à la Coupe du monde 2026.

Cet engagement pour deux années supplémentaires a été officialisé au musée Hergé de Louvain-la-Neuve, au sud de Bruxelles. Ce cadre exceptionnel a été choisi pour dévoiler aussi un nouveau maillot de la sélection rendant hommage à Tintin et à son créateur.

Depuis l'arrivée de Tedesco comme sélectionneur, début 2023 après le Mondial 2022 raté au Qatar, la Belgique s'est qualifiée pour l'Euro 2024 en Allemagne, compétition dont elle sera une des têtes de série dans un groupe l'opposant notamment à la Roumanie et à la Slovaquie.

"Avec une équipe rajeunie, il (Domenico Tedesco) a disputé une fantastique campagne qualificative pour l'Euro", a salué le président de la fédération, Piet Vandendriessche, se disant "ravi" de pouvoir prolonger la collaboration avec le technicien italo-allemand de 38 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

La peine du rappeur américain P. Diddy sera prononcée le 3 octobre

Publié

le

Sean "Diddy" Combs est incarcéré depuis septembre 2024 dans une prison de Brooklyn (archives). (© KEYSTONE/AP/Willy Sanjuan)

Le magnat américain du hip-hop P. Diddy, acquitté la semaine dernière à New York de trafic sexuel mais condamné pour transport de personnes à des fins de prostitution, connaîtra sa peine le 3 octobre, ont convenu mardi les parties. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Le juge, qui a présidé le procès, avait proposé cette date, formellement acceptée par l'accusation et la défense du célèbre rappeur et producteur de hip-hop, lors d'une courte audience technique mardi devant le tribunal fédéral de Manhattan.

La sentence sera décidée par le juge. Elle peut aller jusqu'à un maximum théorique de 10 ans de prison pour chacun des deux chefs d'accusation de transport de personne à des fins de prostitution pour lesquels Sean Combs, son vrai nom, a été condamné.

Accusations les plus graves écartées

Mercredi dernier, après deux jours de délibérations, les 12 jurés avaient déclaré le rappeur de 55 ans coupable de ces chefs criminels, mais l'avaient acquitté des faits les plus graves du procès, ceux de trafic sexuel sur deux de ses anciennes compagnes, et celui d'association de malfaiteurs, passible de la prison à vie.

Le verdict est tombé après environ sept semaines de témoignages intenses, parfois éprouvants, de ses accusatrices.

P. Diddy était accusé d'avoir forcé des femmes, dont sa petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie, et une ancienne compagne plus récente ayant témoigné sous le pseudonyme de "Jane", à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant qu'il se masturbait ou filmait. Il lui était aussi reproché d'avoir mis en place un réseau criminel, dont il était à la tête, pour organiser ces marathons nommés "freak-offs". Mais le verdict a résonné comme une victoire pour la défense.

Les procureurs ont écrit dans des documents versés à la procédure que, sur la base des directives de la justice fédérale, une peine de 51 à 63 mois d'emprisonnement serait potentiellement appropriée pour les faits de transport de personnes à des fins de prostitution, ce qui ne les empêche pas en théorie de demander une peine plus longue.

Les avocats de P. Diddy souhaitent proposer une peine plus légère, comprise entre 21 et 27 mois. Sean "Diddy" Combs est incarcéré depuis septembre 2024 dans une prison de Brooklyn. Tout le temps qu'il a déjà passé derrière les barreaux sera pris en compte dans le calcul de sa peine finale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

La fulgurante Theodora force le Montreux Jazz à innover

Publié

le

Le concert de Theodora est très attendu au Montreux Jazz Festival (photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Montreux Jazz attend de pied ferme mercredi la chanteuse franco-congolaise Theodora, tête d'affiche de la programmation gratuite. L'engouement est tel que, pour la première fois dans l'histoire du festival, il a fallu réserver sa place pour un concert gratuit.

Sur les quelque 5500 personnes à s'être connectées pour avoir un billet, seules 550 ont pu obtenir une place pour le show de celle que l'on surnomme la "Boss Lady". Elle se produira sur la scène Spotlight, une infrastructure inédite de cette 59e édition.

Née à Lucerne, Theodora a connu une ascension fulgurante ces derniers mois, raconte à Keystone-ATS David Torreblanca, directeur des opérations et responsable de la programmation du MFJ. "J'ai rarement vu un ou une artiste exploser pareillement", relève-t-il.

Repérée fin 2024 par les organisateurs du MJF, l'artiste de 21 ans peut se targuer, depuis, d'avoir été élue Révélation féminine lors de la cérémonie des Flammes (le pendant des Victoires de la musique pour les cultures populaires), de voir la plupart de ses concerts se jouer à guichets fermés et d'avoir un "single" sacré disque d'or.

Son viral

Sa chanson "Kongolese sous BBL" - ce sigle désignant une opération chirurgicale visant à augmenter le volume des fesses - est sortie en novembre 2024 et l'a propulsée au sommet. Fruit d'une collaboration avec son frère Jeez Suave, le son est rapidement devenu viral, trouvant son écho sur TikTok et auprès des jeunes. "Cette ascension était pratiquement imprévisible", remarque M. Torreblanca.

Sa recette? "Un incroyable mélange de styles hyper tendance, hyper actuel et hyper frais qui parle à tout le monde", s'enthousiasme le programmateur. Entre hyperpop, RnB, hip-hop, rap, mais aussi shatta ou encore bouyon, l'artiste donne l'impression de composer en toute liberté et spontanéité. "Elle fait aller ses tripes et son coeur", dit-il.

Theodora portera son projet "Bad Boys Lovestory (BBL)" et sa version augmentée "Mega BBL" sur scène mercredi en deuxième partie de soirée, après le concert de l'Américain Matt Hansen. Après son passage à Montreux, la "Boss Lady" se produira encore une fois en Suisse, à l'Openair de Frauenfeld le 10 juillet. Pour les personnes prêtes à traverser les frontières - pas seulement musicales -, une dizaine de dates ont été programmées en Europe cet été.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Tour de Suisse en musique: Béatrice Graf à la batterie et au vélo

Publié

le

La batteure de jazz genevoise Béatrice Graf s'apprête à partir pour son 3e Cycloton, qui l'emmènera de St-Gall à Villars-sur-Glâne du 8 au 25 juillet. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La batteure de jazz genevoise Béatrice Graf se lance dans son 3e Cycloton de St-Gall à Villars-sur-Glâne (FR) en passant par Château-d'Oex (VD), du 8 au 25 juillet. A la force du mollet, elle franchira la barrière de röstis à vélo.

"L'énergie de ce système de sonorisation des concerts est produite par deux personnes du public qui pédalent", a dit Béatrice Graf à Keystone-ATS à Genève. Elle a découvert le Cyclotone - ce sound system, qui fonctionne à l'énergie humaine - au FestiWald dans la forêt de Moncor, à côté de Villars-sur-Glâne (FR) en 2018.

A l'énergie humaine

Pendant ce Cycloton, la version mobile, elle jouera avec Domi Chansorn, 37 ans, en duo sous le nom d'Aufzug ! (Ascenseur). Ce "Wunderkind" s'est notamment produit avec Sophie Hunger.

Une quinzaine d'artistes de chaque région complètent la programmation. Parmi eux, le duo biennois, formé de Laura Moser & Anatole Bucella, le contrebassiste Raffaele Bossard ou un autre duo, de Baden cette fois, avec Daniela Weinmann et Donat Kaufmann.

https://cycloton.ch/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

La BD Utop'IA se penche sur l'impact de l'intelligence artificielle

Publié

le

Quel est l’impact de l’IA sur la biodiversité ? C’est la question que se pose une nouvelle bande dessinée du nom d’Utop’IA. Un projet publié par le Centre des sciences de l’apprentissage de l’EPFL. Le dessinateur romand Herji a collaboré avec les experts du Centre Learn de l’EPFL. L'objectif : créer une ressource pédagogique pour sensibiliser aux risques de l'intelligence artificielle.

Utop'IA raconte l'histoire de deux étudiants qui ont une vision radicalement opposée de l’intelligence artificielle. Une professeur du nom d'Eliza présente à ces deux étudiants l’envers du décor de l’IA, en particulier sur son impact environnemental. Un impact très souvent négatif comme nous l’explique Herji.

La réalisation de la bande dessinée est le fruit d’une collaboration entre Herji et le Centre des sciences de l’apprentissage de l’EPFL. Le scénario a été validé par un comité scientifique. Six experts de différentes disciplines ont participé à ce projet pour proposer un contenu basé sur des faits établis.  Mais pourquoi s'intéresser à l'impact de l'IA sur la biodiversité ? Ecoutez Herji.

Plusieurs milliers de téléchargement

D’autres ressources supplémentaires à destination des enseignants sont disponibles sur le site de l’EPFL. Pour l'heure, les retours sont positifs.

La bande dessinée Utop’IA peut être téléchargée gratuitement sur le site de la maison d'édition EPFL Press. Elle est également disponible en librairie.

Continuer la lecture

Derniers titres

HEY ROSETTA!

SIGNORINA GUY

03:41

Les 2 derniers titres

ADULT ONLY & SAREGAMA - AFTERZONE

SAREGAMA

03:34

CRUEL SUMMER

BANANARAMA

03:31

Votre Horoscope

Balance

Les Planètes les plus lumineuses, éclairent votre vocation, votre place dans le monde… Réalisez enfin de ce que vous avez à offrir, incarner-le !

Les Sujets à la Une