Suisse
Participez à la Journée de la Bonne Action avec LFM!
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/03/10540240014_tdgt-2025_website-bilder_1260x756px_srgb_f_rz_nouveau-1000x600.jpg&description=Participez à la Journée de la Bonne Action avec LFM!', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le 30 mai 2026, la Journée de la Bonne Action initiée par Coop revient pour mettre la solidarité à l'honneur. Vous avez un projet ou une initiative à partager? LFM vous donne la parole!
Chaque geste compte! Que vous soyez une association, une entreprise ou un particulier, votre bonne action peut faire la différence. La Journée de la Bonne Action est une occasion unique de s'engager pour la collectivité, que ce soit par du bénévolat, des collectes ou des initiatives solidaires.
LFM souhaite mettre en avant celles et ceux qui s'investissent pour un monde meilleur. Nous vous invitons à nous faire part de vos projets afin que nous puissions les relayer et inspirer un maximum de personnes à suivre votre exemple.
Quelques idées de bonnes actions:
🌱 Planter des arbres pour l'environnement
✨ Offrir du temps à une association locale
🍽️ Organiser une collecte alimentaire
👨👩👧👦 Créer un projet solidaire pour votre quartier
Partagez votre action pour la bonne cause
La Journée de la bonne action met à l’honneur la notion de solidarité collective. C’est pourquoi, la Coop vous invite à partager ce que vous réalisez autour de vous sur vos réseaux sociaux, grâce au hashtag #JourneeDeLaBonneAction, et à vous inspirer des gestes d'autrui.
On vous invite également à nous parler de votre expérience pour inciter les gens à faire de même et à s’engager au service des autres, en nous envoyant une note vocale sur le Whastapp de la radio au +41798421033.
Climat
La route cantonale en direction de la Grande-Dixence sera réouverte
En Valais, l'accès au barrage de la Grande-Dixence sera réouvert à la circulation vendredi dès 17h00. Une lave torrentielle avait coupé la route cantonale lundi soir. D'importants travaux ont été nécessaires pour déblayer une quantité d’environ 10'000 mètres cubes de matériaux.
En raison d'une importance coulée survenue à la Combe de Bajin, la route cantonale avait été fermée jusqu’à nouvel avis après Leteygeon, en direction de la Grande-Dixence. C'est la commune d'Hérémence qui a annoncé la réouverture dans un communiqué à la mi-journée.
Lundi soir, 18 personnes bloquées derrière la coulée ont eu la possibilité de bénéficier d'un pont aérien vers 21h15 pour quitter la zone.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Le degré de la menace d'incendie en forêt passe à 4 sur 5 à Genève
La menace d'incendie en forêt est encore relevée à Genève. Elle est établie désormais à 4 sur 5, a affirmé vendredi le Département du territoire (DT), appelant à la prudence.
L'évaluation des autorités s'appuie sur des indications comme les températures, l'humidité, la vitesse du vent et les récentes précipitations.
Les feux en plein air doivent l'objet d'une surveillance accrue mais ils ne sont pas totalement restreints. Les règles de précaution en vigueur doivent être strictement appliquées.
Les feux sont interdits dans les sites forestiers et protégés, de même qu'à 10 mètres des lisières. Les barbecues avec un feu au sol ne sont pas autorisés. En cas de vent important, il faut renoncer sans exception. Toute flamme démesurée doit être éteinte immédiatement et toutes les braises froides doivent également être éliminées au moment de quitter les différents sites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Stadler Rail renforce sa capacité de production aux Etats-Unis
Stadler Rail a inauguré ce mercredi une expansion de son usine américaine de Salt Lake City, dans l'Etat de l'Utah. Il dispose désormais d'une surface supplémentaire de 245'000 mètres carrés, pour un total de 475'000 mètres carrés, selon un communiqué publié vendredi.
Le constructeur de matériel roulant entend créer près de 300 emplois grâce au renforcement de ses capacités de production. La nouvelle aile de l'usine a été inaugurée en présence notamment du président de la Confédération Guy Parmelin. L'événement marquait les dix ans d'activité du groupe thurgovien aux Etats-Unis, qui emploie 674 personnes à Salt Lake City.
Le montant de l'investissement pour l'extension du site n'est pas précisé dans le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Lausanne
Une 17e édition pour les cours de français à Lausanne-Vidy
Pour la 17e année consécutive, la Ville de Lausanne et son Bureau pour les immigrés (BLI) proposent des cours de français à ciel ouvert cet été aux personnes allophones. Organisés sur la plage de Vidy, gratuits et sans inscription, ils se tiennent dès lundi et jusqu'au 7 août.
Les cours se déroulent du lundi au vendredi, de 18h00 à 19h30, en plein air, "dans un cadre estival et convivial, entre le théâtre de Vidy et la piscine de Bellerive, indique vendredi la Ville dans un communiqué. Ouverts à toutes et à tous, ces cours accueillent toute personne souhaitant apprendre le français, sans distinction de parcours, d'âge ou d'origine, écrit-elle.
"Chaque soir, une nouvelle thématique du quotidien est abordée: faire ses courses, aller chez le médecin, se déplacer, etc. Cette approche permet à chacune et chacun de rejoindre les cours à tout moment", est-il précisé.
Halte-jeux dès deux ans
Ces cours sont dispensés par des formatrices et formateurs expérimentés en français langue étrangère pour adultes. A l'issue de l'été, les participants pourront être orientés vers d'autres offres de formation disponibles à Lausanne, fait-on aussi savoir.
Depuis maintenant quatre ans, une halte-jeux est désormais à disposition pour que les parents puissent confier leurs enfants dès l'âge de deux ans. Elle est gérée par des professionnels de la petite enfance.
En 2025, les cours de français ont accueilli 130 personnes de 52 nationalités différentes. Plus de 60% d'entre elles étaient arrivées à Lausanne depuis moins d'une année et les trois quarts ont exprimé le souhait de poursuivre leur apprentissage du français après l'été, souligne encore la Ville.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 24 heures
Projet de décharge à Chavornay: le Canton poursuit ses études
-
FootballIl y a 3 jours
La France domine la Suède et file en 8es de finale
-
SuisseIl y a 1 jour
Sombres perspectives pour l'AVS et l'AI
-
InternationalIl y a 3 jours
Les préparatifs pour les funérailles de Khamenei battent leur plein
-
GenèveIl y a 1 jour
Le Genève Triathlon va perturber la circulation sur la rive gauche
-
InternationalIl y a 2 jours
Guerre en Ukraine: plus de deux millions de victimes militaires
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La Fed pas à l'aise avec le niveau de l'inflation aux USA (Warsh)
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Des manifestants pour le climat surprennent Albert Rösti à Lucerne


