Suisse
Roche clame un succès pour une combinaison de Columvi en oncologie
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/04/une-etude-clinique-du-nouvel-anticancereux-columvi-de-roche-presente-des-resultats-encourageants-archive-1000x600.jpg&description=Roche clame un succès pour une combinaison de Columvi en oncologie', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le géant pharmaceutique et du diagnostic Roche revendique lundi le succès pour l'heure non quantifié d'une étude clinique avancée évaluant une combinaison de son nouvel anticancéreux Columvi.
Les patients préalablement traités et inéligibles pour une transplantation de cellules souches traités avec le Columvi en plus d'un mélange de gemcitabine et d'oxaliplatine (Gemox) ont survécu dans le cadre de cette étude plus longtemps que ceux sous Mabthera/Rituxan (rituximab) et Gemox, indique un communiqué diffusé. Le programme n'a pas soulevé de nouvelles interrogations quant à l'innocuité de la combinaison, par rapport aux effets secondaires connus de ses différentes composantes.
Le Columvi est homologué en monothérapie depuis l'été dernier des deux côtés de l'Atlantique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Genève
Une rentrée scolaire normale lundi pour tous les élèves genevois
La chaleur annoncée ces prochains jours ne devrait pas perturber la rentrée scolaire lundi des élèves genevois. Le Département de l'instruction publique (DIP), qui s'attend à la désactivation probable ce week-end du dispositif prévu en cas de canicule, ne prévoit pas de libérer des élèves.
"Il ne devrait pas y avoir de levée de l'obligation de se rendre à l'école pour les classes de 1P et 2P, cette mesure entrant en vigueur uniquement lors de la phase d'activation du dispositif", indique jeudi le DIP dans un communiqué. Les mesures de protection contre les fortes chaleurs sont toutefois rappelées aux directions d'établissement scolaire, qui préparent actuellement la rentrée.
Parmi les recommandations, figurent des mesures visant à rafraîchir les locaux, adapter le rythme des activités, favoriser l’hydratation durant ces journées chaudes et privilégier les espaces les plus frais. Si le service du médecin cantonal devait maintenir l'activation du plan "fortes chaleurs" pour le début de la semaine prochaine, les parents des élèves seraient informés le jour même.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Martigny: Karin Keller-Sutter a verni le nouveau Barryland
Le nouveau parc thématique Barryland à Martigny consacré aux chiens St-Bernard a été officiellement verni, jeudi après-midi, en présence de la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter. Les lieux sont déjà accessibles au public depuis le 26 juin.
Marraine depuis 5 ans d'un St-Bernard prénommé Zeus, né en 2020, Karin Keller-Sutter voue un véritable amour aux quadrupèdes. "Dès mon enfance, j'ai grandi avec des chiens, j'en avais encore un jusqu'en janvier 2019, Zeus est venu me voir deux fois à Berne, dont lors de mon élection comme présidente de la Confédération (ndlr: en décembre dernier)", a-t-elle résumé, au terme d'une visite privée de 30 minutes environ. "Les St-Bernard font partie des symboles de notre pays, tels le fromage, le chocolat ou l'or."
La fondation a remplacé son ancien musée historique par un espace moderne, lumineux et interactif. Celui-ci s’étend sur 2400 mètres carrés. Les visiteurs ont la possibilité d’observer ces chiens dans leur environnement naturel et d’assister aux soins qui leur sont prodigués.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le Canton et Yverdon renforcent leur soutien au festival Castrum
L'Etat de Vaud et la Ville d'Yverdon-les-Bains ont signé une nouvelle convention de subventionnement tripartite avec l'association organisatrice du festival des arts de la rue Castrum. D'une durée de quatre ans, elle fixe la subvention cantonale annuelle à 80'000 francs et celle de la Ville progressivement de 263'000 francs en 2025 à 300'000 francs en 2028.
L'enveloppe de subvention totale prévue se monte ainsi à plus de 1,4 million. Le document signé récemment "fixe des objectifs visant à consolider l'offre artistique, améliorer les infrastructures et l'accueil du public ainsi qu'assurer la stabilité et la professionnalisation des équipes d'organisation", indique jeudi la Ville d'Yverdon dans sa lettre d'information hebdomadaire.
"Ce soutien souligne l'engagement profond des signataires en faveur de la scène culturelle yverdonnoise et leur volonté d'assurer la continuité et la solidité de cette manifestation emblématique", explique-t-elle. Ville et Canton saluent une programmation "ambitieuse, inclusive, innovante et principalement gratuite rayonnant dans toute la Suisse romande".
La dernière convention, signée pour trois ans en 2021, fixait la subvention cantonale annuelle à 70'000 francs et celle de la Ville à 170'000 francs. L'édition 2025 vient de se terminer le week-end dernier sur un "bilan très réjouissant", avec quelque 40 projets pluridisciplinaires et pas moins de 115 artistes sur treize lieux de la cité thermale. La prochaine édition, la 26e, se tiendra du 6 au 9 août 2026.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Drame à la piscine des Mélèzes: le garçon a été retrouvé
Un jour après l'accident mortel à la piscine des Mélèzes de La Chaux-de-Fonds (NE), le garçon, qui a sauté sur un sexagénaire, a été identifié et entendu par la police. L'enfant, un ressortissant suisse de huit ans, ne sera pas exposé à la justice pénale des mineurs.
"A la suite de l'appel à témoins, la famille de l'enfant a pris contact avec la police", a déclaré jeudi à Keystone-ATS le procureur Nicolas Feuz, confirmant une information du Temps. Ce dernier a précisé que "le travail des gardes-bains ne prête aucunement le flanc à la critique à ce stade de l’enquête. L’intervention a été rapide".
Un nageur de 67 ans est décédé mardi à la piscine des Mélèzes après qu'un jeune garçon lui est tombé dessus en plongeant dans le bassin. Le jeune garçon a atterri sur l'homme domicilié dans la région après avoir sauté du plongeoir de 5 mètres. Grièvement blessé, le nageur est décédé sur place des suites de ses blessures.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
Trottinettes électriques: 174 amendes et 41 dénonciations
-
LausanneIl y a 22 heures
Les syndicats des enseignants inquiets des mesures d'austérité
-
InternationalIl y a 1 jour
Trump veut réunir Poutine et Zelensky après l'Alaska
-
CultureIl y a 1 jour
Lausanne: un hommage à Mix & Remix à la station métro de Bessières
-
LausanneIl y a 23 heures
Smartphones et montres connectées sous silence au postobligatoire
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: des "portes ouvertes" au Tribunal cantonal le 4 octobre
-
GenèveIl y a 20 heures
Rösti "espère jusqu'à la fin" un accord sur le plastique
-
SuisseIl y a 1 jour
Manor cède à Coop ses départements alimentaires côté alémanique