Rejoignez-nous

Culture

Le combat entre Tyson et le YouTubeur Jake Paul reporté

Publié

,

le

Mike Tyson souffre d'un ulcère et doit reporter son combat face à un YouTubeur (© KEYSTONE/EPA/ADAM DAVIS)

Le combat prévu le 20 juillet entre la légende des rings Mike Tyson et l'ultrapopulaire YouTubeur et boxeur Jake Paul a été reporté.

La décision a été prise en raison de craintes concernant l'état de santé d'"Iron Mike", ont annoncé vendredi les organisateurs. Tyson souffre d'un ulcère.

Tyson a dû prendre un traitement médical dimanche à bord d'un avion reliant Miami à Los Angeles après s'être plaint de nausées et de vertiges. Vendredi dans un communiqué, les organisateurs du match ont indiqué qu'il avait été conseillé à Mike Tyson de s'entraîner le moins possible au cours des semaines à venir. L'ancien champion du monde des poids lourds souffre d'un "ulcère".

"Mike et Jake sont d'accord sur le fait qu'il est juste de s'assurer que les deux athlètes bénéficient du même temps d'entraînement pour se préparer à cet important match" et soient en mesure de se livrer un duel "du plus haut niveau", poursuit le communiqué.

"La santé et le bien-être des athlètes est notre première priorité et nous soutenons totalement Mike dans sa décision de prendre le temps nécessaire pour lui permettre de performer au niveau qu'il espère", peut-on encore lire dans ce document, qui précise qu'une nouvelle date sera fournie d'ici au 7 juin.

Sur Netflix

Agé de 57 ans, Mike Tyson n'a plus combattu chez les professionnels depuis près de 19 ans et une défaite contre l'Irlandais Kevin McBride. Son combat contre Jake Paul, YouTubeur de 27 ans aux plus de 20 millions d'abonnés, doit être retransmis sur Netflix et accessible à tous les abonnés de la plateforme, soit 270 millions de foyers. Il aura lieu au AT&T Stadium d'Arlington, au Texas, un stade de quelque 80'000 places.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Fréquentation record pour le Verbier Festival 2025

Publié

le

Le violoniste Renaud Capucon a été l'une des têtes d'affiche du Verbier Festival 2025 (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La 32e édition du Verbier Festival s'est achevée dimanche. Elle a été celle de tous les records. Plus de 46'000 billets ont été vendus. Il s'agit du nombre le plus élevé depuis la création de l'événement en 1994.

Durant ses 19 jours de programmation, pas moins de 24 concerts ont affiché complet, selon un communiqué diffusé lundi soir par les organisateurs. L’Academy a, elle aussi, rencontré un très grand succès avec une centaine de masterclasses gratuites, dont le 70% ont affiché complet.

L'UNLTD, le laboratoire créatif du Verbier Festival, a également séduit de nombreux nouveaux spectateurs avec une cinquantaine d’événements présentés dans différents lieux de Verbier et en plein air. Le Verbier Festival KIDS a quant à lui, proposé plus de 40 activités pour le jeune public, en complément des ateliers menés toute la saison en partenariat avec les écoles du Valais.

En 2026, un Verbier Festival verra le jour à Shenzhen (Chine) du 30 janvier au 8 février. Les tournées du Verbier Festival Chamber Orchestra seront intensifiées, en 2026 et 2027. Enfin, des partenariats avec l'EPFL au niveau audiovisuel seront développés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Washington: la statue d'un général sudiste déboulonnée réinstallée

Publié

le

La statue d'Albert Pike avait été renversée et vandalisée lors d'émeutes en juin 2020 à Washington (archives). (© KEYSTONE/EPA/MICHAEL REYNOLDS)

La statue d'un général sudiste durant la guerre de sécession (1861-1865), qui avait été déboulonnée et endommagée en 2020 par des manifestants, va être restaurée et réinstallée à Washington. Elle se trouvait dans un parc national, qui dépend de l'administration Trump.

Albert Pike (1809-1891), également juriste et écrivain, était la seule figure militaire du camp confédéré à avoir son monument dans la capitale des Etats-Unis.

Le service des parcs nationaux "va restaurer et réinstaller la statue en bronze d'Albert Pike, qui avait été renversée et vandalisée lors d'émeutes en juin 2020", a indiqué lundi un communiqué. Elle devrait retrouver sa place dans un parc de Washington en octobre.

Cette "réhabilitation fait partie des responsabilités fédérales juridiques en matière de préservation du patrimoine historique et découle des derniers décrets présidentiels destinés à embellir la capitale et réinstaller des statues", ont précisé les parcs nationaux, dépendants de l'administration du président américain Donald Trump.

Deux décrets

Ce dernier avait pris fin mars deux décrets "pour rendre le district de Columbia [Washington] sûr et magnifique" et "pour rétablir la vérité et le bon sens dans l'histoire américaine".

Le milliardaire conservateur républicain, qui achevait en juin 2020 son premier mandat, avait qualifié à l'époque le déboulonnage de la statue d'Albert Pike de "honte pour notre pays". Il avait accusé la police de la capitale, très majoritairement démocrate, de passivité.

En juin 2020, des manifestants avaient mis à terre le monument à l'aide d'une corde et tenté ensuite de l'incendier en scandant le slogan du mouvement antiraciste afro-américain "Black Lives Matter".

Cette destruction avait eu lieu en fin de rassemblements et commémorations du 155e anniversaire du "Juneteenth" (contraction en anglais de "juin" et de "dix-neuf"), date de 1865 où les derniers esclaves avaient été libérés au Texas et qui est, depuis la présidence de Barack Obama (2009-2017), un jour férié aux Etats-Unis.

De nombreux monuments érigés à la gloire de personnalités du camp confédéré pendant la guerre de sécession avaient été démolis au printemps 2020. Quelques jours après la mise à terre de la statue de Pike, des manifestants avaient tenté de faire de même avec celle du 7e président américain Andrew Jackson (1767-1845), qui soutenait l'esclavage, et dont Donald Trump est un fervent admirateur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Tous les imaginaires possibles avec Kaléidoscope à Romainmôtier

Publié

le

Pour la deuxième année consécutive, Romaimôtier (VD) accueille l'événement culturel et protéiforme Kaléidoscope (archives). (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Tisser des liens entre créations contemporaines, patrimoine et ancrage local, c'est le but que se donne l'événement culturel Kaléidoscope à Romainmôtier (VD). Pour la deuxième édition, du 11 au 17 août, le bourg va s'ouvrir à l'imaginaire de ce festival qui veut faire vibrer la culture vivante hors des centres urbains.

"Pensé comme une fête collective, protéiforme, immersive et sensorielle, Kaléidoscope mêle résidences d'artistes, performances, rencontres et concerts, dans un décor naturel et historique", écrivent les organisateurs dans un communiqué. Ce projet culturel est porté par l'association Champs Libres, oeuvrant pour la promotion de l'art et de la culture dans le Nord vaudois, et plus particulièrement à Romainmôtier et dans le Vallon du Nozon.

Il propose aux artistes de venir créer sur place, puis de partager leur travail avec le public à travers des spectacles ou des concerts intimes et festifs, présentés le temps d'un week-end. Le festival se déroule en deux temps: l'un pour créer, du 11 au 15 août, la semaine des résidences, et l'autre pour partager, du 15 au 17 août, le week-end de fête.

Kaléidoscope a succédé en 2023 aux Scènes du Chapiteau, qui avaient marqué pendant treize ans la vie culturelle de la région. En 2023, Kaléidoscope avait pis la forme de plusieurs événements durant cette année-là, avant d'entamer sa première édition en 2024 sous forme d'une seule manifestation culturelle d'une semaine.

Accueil

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

L'OSR propose trois concerts en plein air à Genève-Plage

Publié

le

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) sera à Genève-Plage du 21 au 23 août pour son traditionnel festival au bord de l'eau (archives) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) va retrouver la pelouse de Genève-Plage pour trois concerts en soirée les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 août. Un concert classique, un ciné-concert et une soirée jazz sont au programme de la 6e édition de ce festival en plein air.

Ce rendez-vous estival débutera le jeudi 21 août avec un concert classique sous la direction du chef italien Giuseppe Mengoli. Une première pour l'OSR. Les musiciens joueront notamment "Carmen Fantasi", une oeuvre de Franz Waxman sur des thèmes de l'opéra de Georges Bizet. La soliste Alexandra Conunova sera au violon.

Place vendredi 22 août au traditionnel ciné-concert. La comédie musicale "Un Américain à Paris" (1951) de Vincente Minnelli plongera le public dans la ville lumière où Gene Kelly devra choisir entre raison et passion. La musique de George Gershwin sera jouée en direct devant l'écran sous la direction du chef Ernst van Tiel.

Enfin, le samedi 23 août, le public pourra se laisser emmener par la voix de Matt Dusk qui reprendra des airs de Frank Finatra. Cet hommage rythmé au célèbre crooner des années 50' fera swinguer le public avec "My Funny Valentine" ou encore "New York, New York!".

Le placement est libre, directement sur la pelouse de la piscine. En cas d'annulation à cause de la météo, les billets sont remboursés.

www.osr.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

I COULD BE

RAQUEL

23:04

Les 2 derniers titres

INNER SMILE

TEXAS

23:00

LA DIFFERENCE

SANTA

22:56

Votre Horoscope

Bélier

Tonus physique à son apogée, mais une morosité tenace vous freine, et à force, vous risquez de passer à côté d’un joli cadeau du Destin.

Les Sujets à la Une