Football
Euro 2024: Murat Yakin entretient la flamme
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/07/murat-yakin-et-manuel-akanji-les-sourires-sont-de-mise-1000x600.jpg&description=Euro 2024: Murat Yakin entretient la flamme', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Porté aux nues depuis le début de l’Euro, Murat Yakin savoure l’instant présent. A J-4 du quart de finale contre l’Angleterre, le sélectionneur s’est livré avec le désir ardent d’entretenir la flamme.
Murat Yakin et... les louanges
"Les critiques positives font toujours plaisir. Mais j’ai connu il y a peu le revers de la médaille. Je ne suis pas quelqu’un qui lit tout ce qui est écrit et qui écoute tout ce qui se dit. Maintenant, il faut se tourner vers le quart de finale. L’aventure n’est pas terminée."
Murat Yakin et... l’Angleterre
"Si on ne regarde que les individualités, l’Angleterre est sans doute le favori de ce quart de finale. Tout le monde a vu ce que Jude Bellingham a fait dimanche. Mais ce quart de finale sera ouvert. Nous serons prêts pour ce grand combat. Ce match sera totalement différent que celui de samedi contre l’Italie. L’Angleterre joue d’une manière plus verticale avec notamment des latéraux qui prennent la profondeur. Il y aura du jeu long, des seconds ballons. Cela peut entraîner des situations hasardeuses. On l’a vu contre l’Ecosse. A nous de nous adapter".
Murat Yakin et... la métamorphose de l’équipe de Suisse
"Lors du tour préliminaire, nous avons sans doute été trop sûrs de nous. Jouer dans des stades vides ou pratiquement vides en Serbie, en Andorre et en Hongrie nous a également desservis. Mais notre qualification n’a jamais été en danger. Nous avons, surtout, su tirer les leçons de ce tour préliminaire avant de mener des discussions fructueuses et de prendre les bonnes décisions. Et avoir dans l'équipe un champion d'Italie avec Yann Sommer, un champion d'Allemagne avec Granit Xhaka, un champion d'Angleterre avec Manuel Akanji et trois joueurs qui ont amené Bologne en Ligue des Champions avec Michel Aebischer, Remo Freuler et Dan Ndoye n'est pas négligeable. Ils ont su transmettre leur mentalité de gagnants aux autres."
Murat Yakin et... l'apport de Giorgio Contini
"La venue au sein du staff de Giorgio Contini s’avère également très précieuse. Giorgio et moi, nous nous comprenons les yeux fermés. Je ne le vois pas comme mon assistant, mais plutôt comme un co-entraîneur. L’avoir a mes côtés est une énorme chance."
Murat Yakin et... ses choix gagnants
"Bien sûr, des choix payants insufflent une certaine confiance. Ils sont dictés par le profil de l’adversaire et par les impressions qui se dégagent lors des entraînements. Je dois avouer qu’il faut faire preuve d’un certain courage pour arrêter certaines décisions. Mais c’est aux joueurs de les valider en quelque sorte le terrain. Les voir y parvenir est gratifiant."
Murat Yakin et... les remplaçants
"L’un des aspects les plus durs dans mon job est de tenir le bon discours aux joueurs qui ne jouent pas. La situation de l’équipe est sans doute "idéale" avec aucun blessé et aucun suspendu pour le quart de finale, donc ce n’est vraiment pas simple pour eux. Tout ce que je peux faire, c’est d’organiser des entraînements au cours desquels ils se sentent valorisés. A eux d’avoir de la patience et du caractère. Mais ce n’est pas évident d’entrer dans leur tête, de savoir quel est leur ressenti."
Murat Yakin et... son avenir
"Le moment n’est pas venu d’en parler. Il faut respecter l’instant présent. Nous verrons bien après l’Euro. Je n’ai pas accepté l’offre de l’ASF ce printemps. J’estimais que le timing n’était pas le bon. Je veux préciser deux choses : aucune autre offre n’est venue sur la table et je dois, enfin, reconnaître, que je suis dans une situation plus enviable qu'à l'automne."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une première victoire pour Ludovic Magnin
Ludovic Magnin tient sa première victoire à la tête du FC Bâle. Une semaine après leur défaite à Saint-Gall, les Rhénans se sont remis dans le bon sens de la marche.
Dans son antre du Parc St-Jacques, le champion en titre s’est imposé 2-1 devant les Grasshoppers. Ludovic Magnin peut remercier Philip Otele. Auteur d’un doublé, le Nigérian a offert à son entraîneur une victoire aussi prévisible qu’indispensable. Surpris par l’égalisation de l’Estonien Maksim Paskotsi à la 69e, les Rhénans ont repris l’avantage à la 75e avec une tête imparable d’Otele sur un coup franc parfait délivré par Xherdan Shaqiri.
Le FC Bâle doit toutefois très vite élever le curseur dans l’optique de la venue mercredi des Young Boys. Ce choc au sommet dira si le FC Bâle avec son nouvel entraîneur est aussi fort que ce printemps.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC au bord de la crise
Le Servette FC n’est pas loin de basculer dans une crise qui emportera très certainement Thomas Häberli. Battus 4-1 par Saint-Gall au Stade de Genève, les Grenat ont perdu leur football.
Une semaine après leur revers 3-1 à Berne face au Young Boys et quatre jours après leur élimination au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions devant Plzen, les protégés de Thomas Häberli ont été encore une fois punis par leurs errances défensives. Jérémy Frick commettait ainsi l’irréparable à la relance pour l’ouverture du score de Willem Geubbels à la 11e. Le capitaine ne fut toujours pas à son avantage sur le 2-0 de Geubbels (18e) et sur le 3-1 d’Alessandro Vogt (30e). Comme Joël Mall mercredi, il est passé au travers de son match. La règle de l’alternance instaurée pour les deux gardiens grenat tourne bien au fiasco.
La bourde initiale de Jérémy Frick ne doit pas masquer tous les manques d’une équipe bien pénalisée par les choix de son entraîneur. Le recours à une défense à trois et la titularisation de Giotto Morandi pour Alexis Antunes ne furent, ainsi, pas vraiment payants. Tout indique que Thomas Häberli jouera sa tête lors de la double confrontation contre Utrecht pour le compte du troisième tour préliminaire de l’Europa League. Il a épuisé tous ses jokers.
A la faveur de ce succès, le FC Saint-Gall occupe seul la tête du classement avant les rencontres de dimanche. Les Young Boys se sont, en effet, pris les pieds dans le tapis à Winterthour. Malgré l’ouverture du score d’Edimilson Fernandes, les Bernois ont concédé le nul (1-1). L’égalisation de la tête de Remo Arnold à la 64e ne fut toutefois qu’un juste salaire pour des Zurichois valeureux mais aussi malchanceux avec cette frappe magnifique de Théo Golliard sur le poteau à la 75e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sion prête Djokic au Debreceni VSC
Le FC Sion annonce le départ de Dejan Djokic. L'attaquant de 24 ans a été prêté jusqu'au terme de la saison 2025/26 au Debreceni VSC, club de 1re division hongroise, avec une option d'achat.
Djokic était arrivé à Tourbillon durant l'été 2024, après avoir terminé deuxième meilleur buteur de la Challenge League avec Vaduz. Malgré des débuts prometteurs à Sion (trois buts dans ses cinq premiers matches officiels), il n'est pas parvenu à s'imposer dans le onze sédunois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
SL: Servette accueille St-Gall samedi
Servette sera le seul club romand en lice samedi lors de la 2e journée de Super League. Les Grenat accueillent St-Gall à 18h à La Praille.
Eliminé mercredi de la Ligue des champions et battu 3-1 par YB à Berne en ouverture du championnat le week-end dernier, le Servette FC se doit de réagir pour éviter un début de crise. Les Grenat enchaîneront dès jeudi avec le match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League, toujours au Stade de Genève, face à Utrecht.
Le FC St-Gall aborde pour sa part en confiance son deuxième match de la saison. Les Brodeurs se sont offert le scalp du champion en titre Bâle (2-1) samedi dernier lors de la 1re journée. Mais ils n'ont guère brillé loin de leurs bases en fin de saison dernière, avec huit matches d'affilée sans victoire à l'extérieur.
Le deuxième match prévu à 18h verra Winterthour accueillir Young Boys. Les banlieusards zurichois restent sur une victoire face aux Bernois, en février dernier lors de la 24e journée du championnat 2024/25. Enfin, à 20h30, Bâle et Grasshopper en découdront pour la 80e fois en Super League. Les deux équipes ont entamé leur saison sur une défaite le week-end dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Le scarabée japonais arrive dans les cantons de Vaud et de Genève
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les travaux sur la ligne CFF Fribourg-Berne dans les temps
-
FootballIl y a 3 jours
Lausanne et Lugano face à leur destin européen
-
CultureIl y a 3 jours
Meta décolle et enchante Wall Street malgré ses dépenses dans l'IA
-
InternationalIl y a 3 jours
Manche: un peu moins de 100 migrants secourus en moins de 24 heures
-
SuisseIl y a 3 jours
Une momie glaciaire révèle l'artisanat du tatouage préhistorique
-
GenèveIl y a 3 jours
Le TF refuse l'effet suspensif dans le recours concernant Vernier
-
LausanneIl y a 3 jours
1er août: des célébrations variées dans les villes vaudoises