Rejoignez-nous

Suisse

Feu vert de la Comco au rachat de magasins SportX par Ochsner Sport

Publié

,

le

La Commission fédérale de la concurrence n'a posé aucune condition à la cession par Migros d'une partie de ses points de vente de l'enseigne SportX à Ochsner Sport et Dosenbach (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Plus rien ne s'oppose désormais à la reprise par Ochsner Sport de 27 magasins de l'enseigne SportX de Migros. La Comco a approuvé la vente par le numéro un suisse du commerce de détail de 27 de ses 49 points de ventes SportX à Ochsner Sport et Dosenbach.

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) n'a posé aucune condition à la transaction, a déclaré mardi son vice-directeur Frank Stüssi, interrogé par l'agence de presse AWP. En juillet dernier, les deux entreprises avaient la reprise par le distributeur d'articles et vêtements de sport Ochsner Sport de 27 des 49 magasins SportX. Migros avait alors précisé que 24 points de ventes continueraient à être exploités sous la marque Ochsner Sport, les trois restants devant l'être sous la raison-sociale Dosenbach. Les travaux de transformation doivent débuter en mars prochain.

Migros avait fait part de sa volonté de se séparer de SportX et de plusieurs autres filiales en février dernier, dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur coeur de métier. Depuis, le géant orange a cédé le distributeur d'articles d'électronique Melectronics ainsi que les magasins de vélos Bike World. Le géant orange a en outre décidé de fermer Bestsmile, une unité active dans l'orthodontie.

Migros a également prévu de céder son voyagiste Hotelplan, les magasins d'ameublement Micasa, ceux d'articles de jardin et de bricolage Do it + Garden ainsi que le fabricant de produits cosmétiques et d'hygiène Mibelle. Le détaillant avait en outre annoncé dans le cadre de sa réorientation la suppression de jusqu'à 1500 emplois sur un total d'environ 100'000. Le premier détaillant helvétique a justifié la mesure pour renforcer sa rentabilité.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Ueli Kestenholz victime d'un accident mortel

Publié

le

Ueli Kestenholz avec sa médaille de bronze olympique décrochée au Japon (archives). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le snowboard suisse pleure l'un de ses représentants les plus célèbres. Le Bernois Ueli Kestenholz, médaillé de bronze aux JO 1998, a perdu la vie dans une avalanche dimanche. Il était âgé de 50 ans.

L'accident s'est produit dimanche dans le Lötschental. Selon un communiqué de la police cantonale valaisanne, "une avalanche s'est déclenchée à environ 2400 mètres d'altitude pour une raison inconnue et a emporté un snowboarder", qui était accompagné d'un skieur.

La Berner Zeitung a révélé mardi que le snowboarder en question était Ueli Kestenholz. Contacté par Keystone-ATS, Swiss-Ski a confirmé l'information.

Selon le communiqué de la police, l'ancien champion a été héliporté à l'hôpital de Viège, puis de Sion, où il est décédé. Le skieur qui l'accompagnait a pu se mettre en sécurité par ses propres moyens.

Pendant sa carrière de sportif, le Bernois était l'une des figures de proue du snowboard alpin helvétique. Il est monté cinq fois sur le podium en Coupe du monde. Mais son plus grand succès fut sans nul doute cette médaille de bronze olympique décrochée à Nagano en géant parallèle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Genève accueillera à nouveau le SailGP en septembre

Publié

le

Genève accueillera à nouveau, les 19 et 20 septembre, la course de catamarans SailGP, sponsorisée par Rolex. Les retombées économiques de la première édition suisse, en septembre dernier, sont estimées à plus de 7 millions de francs (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Genève accueillera à nouveau la course de catamarans SailGP. Sponsorisée par Rolex, la compétition internationale aura lieu les 19 et 20 septembre. Les retombées économiques de la première édition suisse, en septembre dernier, sont estimées à plus de 7 millions de francs.

Répondant à la demande de SailGP, les exécutifs du canton et de la Ville de Genève ont formellement donné leur aval au retour de la compétition en 2026, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué commun. Et de souligner que ce championnat, qui réunit les meilleurs navigateurs de la planète et compte plusieurs étapes à travers le monde, "constitue l'un des plus grands événements sportifs actuels."

L'impact de la manifestation sur le domaine sera réduit au maximum, précisent le Conseil d'Etat et le Conseil administratif de la Ville de Genève, qui ont demandé aux organisateurs de se préoccuper davantage de l'ensemble des mobilités et de la fluidité du trafic. Deux jours après la manifestation de septembre, la circulation était toujours partiellement entravée sur le quai de Cologny.

Lors de la première édition, des dizaines de milliers de personnes avaient suivi les régates depuis les quais et les hauteurs du lac, dont plus de 8500 détenteurs d'un billet pour les gradins. Cette année, le public devrait bénéficier d'un accès renforcé à la zone technique pour être plus proche des bateaux, et un écran géant diffusera les courses depuis les quais, indique le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

La gauche entre dans la danse pour défendre le fonds climat

Publié

le

Un fonds pour le climat permet de progresser étape par étape vers un approvisionnement énergétique respectueux de l’environnement (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

La gauche se lance dans la bataille pour défendre le climat. "En votant oui à l'initiative pour un fonds climat, nous nous attaquerons enfin au projet de notre génération qu'est la protection du climat", a avancé mardi le comité devant les médias.

La Suisse n'arrivera pas à respecter son engagement climatique d'ici 2050, rappellent les Vert-e-s, le PS, l'Union syndicale suisse, le PEV, les Jeunes PVL et les écoles polytechniques. En tant que pays alpin, la Suisse se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale.

Et les dégâts qu'entraîne ce réchauffement se chiffrent déjà à environ 1 milliard de francs par an. Et, selon le gouvernement, ce chiffre pourrait atteindre 34 milliards d'ici 2060, soulignent les partisans de l'initiative.

Un fonds pour le climat permettrait d'atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050. Son mécanisme est simple: la Confédération investit chaque année 0,5 à 1% du PIB dans la transition énergétique, la rénovation des bâtiments et le passage à des technologies respectueuses du climat. Sans aucun nouvel impôt ni aucune nouvelle taxe.

Les Suisses se prononcent le 8 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Swissperform: prix de la meilleure interprétation pour Irène Jacob

Publié

le

L'actrice franco-suisse Irène Jacob se voit décerner le prix de la meilleure interprétation Swissperform pour son rôle de commissaire dans la série "Intraçables". Elle le recevra pendant les Journées de Soleure, qui débutent le 21 janvier. (© KEYSTONE/EPA ANSA/FABIO FRUSTACI)

Le prix de la meilleure interprétation Swissperform est attribué à l’actrice franco-suisse Irène Jacob, pour son rôle de la commissaire Josèphe Brunner dans la série "Intraçables", une coproduction RTS et TF1. Trois autres actrices et acteur sont primés.

Dans "Intraçables", on suit l’ancienne journaliste Giulia Conforti qui, après la mort de son mari, travaille comme chauffeuse de taxi à Genève, lit-on dans un communiqué des Journées de Soleure mardi. Lorsqu’elle commence à enquêter sur les circonstances de l'accident qui a tué son mari, elle devient la cible d’un hacker et se trouve confrontée aux dérives de la surveillance numérique.

Négociations nucléaires sous haute tension

Le prix du meilleur acteur dans un second rôle revient à l'acteur bernois Max Hubacher pour son interprétation du responsable de sécurité dans la série "The Deal" du Lausannois Jean-Stéphane Bron, une coproduction de la RTS et d'Arte.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Quelques remarques suggèrent que votre trajectoire actuelle comporte des erreurs. Il serait sage de vous interroger sérieusement.

Les Sujets à la Une