International
Jasmine Paolini décroche son plus beau titre à Rome
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/limmense-joie-de-jasmine-paolini-qui-a-cueilli-le-titre-a-rome-1000x600.jpg&description=Jasmine Paolini décroche son plus beau titre à Rome', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le tennis italien se porte à merveille. Poussée par le public du Foro Italico, Jasmine Paolini (WTA 5) a cueilli le titre à domicile dans le WTA 1000 de Rome.
L'Italienne de 29 ans s'est imposée 6-4 6-2 devant l'Américaine Coco Gauff (WTA 3), survolant les débats dans une finale où elle a signé cinq breaks au total. Elle décroche ainsi son troisième titre en simple sur le circuit principal, après Portoroz (WTA 250) en septembre 2021 et Dubai (WTA 1000) en février 2024.
Jasmine Paolini (WTA 5) succède au palmarès du tournoi romain à la Polonaise Iga Swiatek, qu'elle dépassera au classement lors de sa prochaine publication lundi. La championne olympique 2024 de double grimpera au 4e rang pour égaler son meilleur classement, alors que Swiatek reculera de la 2e à la 5e place.
Ce sacre permet à Jasmine Paolini de faire le plein de confiance, et de points aussi. La révélation de la saison 2024 jouera gros dans les semaines à venir: finaliste malheureuse tant à Roland-Garros qu'à Wimbledon l'an dernier, elle aura pas moins de 2600 points à défendre au total durant ces deux quinzaines.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Tour de France: Joao Almeida contraint à l'abandon
Joao Almeida, principal lieutenant de Tadej Pogacar dans l'équipe UAE, a abandonné le Tour de France lors de la 9e étape entre Chinon et Châteauroux. Il avait chuté vendredi.
Le Portugais souffre d'une fracture sans complications à une côte après avoir été pris dans une lourde chute vendredi peu avant l'arrivée à Mûr-de-Bretagne. Après avoir serré les dents samedi lors de la 8e étape, il a mis pied à terre à environ 80 km de l'arrivée dimanche.
Joao Almeida avait gagné cette année le Tour de Romandie et le Tour de Suisse. Il était le coéquipier numéro un de Pogacar en montagne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Giro dames: Marlen Reusser n'a pas pu reprendre le maillot rose
Marlen Reusser n'a pas pu récupérer le maillot rose lors de la dernière étape du Giro dames à Imola. La Bernoise termine ainsi au deuxième rang final derrière l'Italienne Elisa Longo Borghini.
La Suissesse, affaiblie ces derniers jours par un accès de diarrhée, n'a pas été en mesure d'attaquer dimanche sur un parcours vallonné. La victoire du jour est revenue à l'Allemande Liane Lippert, alors que Marlen Reusser a pris la troisième place en gagnant le sprint du peloton. Elle termine le Giro avec 18 secondes de retard sur Elisa Longo Borghini, qui a ainsi remporté l'épreuve pour la deuxième fois de suite.
Sans ses problèmes de santé, la Bernoise aurait peut-être pu viser la victoire. Elle avait déjà fini deuxième de la Vuelta cette année.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
MotoGP: Marc Marquez imbattable au GP d'Allemagne
Marc Marquez (Ducati) a poursuivi son insolente domination en MotoGP. L'Espagnol a remporté de main de maître le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring après avoir mené de bout en bout.
L'octuple champion du monde a fêté son 7e succès cette saison en 11 Grands Prix. Il a aussi gagné 10 des 11 sprints. Le no 93 compte désormais 95 victoires en championnat du monde, dont 69 dans la catégorie reine.
Le leader du championnat s'est imposé devant son frère Alex Marquez (Ducati-Gresini/à 6''380) et son coéquipier italien Francesco Bagnaia (Ducati/à 7''080). Le même trio domine le championnat dans cet ordre. Avec 344 points, Marc Marquez précède son frère de 83 longueurs alors que Bagnaia accuse 147 points de retard.
La course a été émaillée par de nombreuses chutes, dont la plupart au virage no 1. Marco Bezzecchi, Fabio di Giannantonio et Johann Zarco sont ainsi partis à la faute à cet endroit. Au final, seuls 10 pilotes ont terminé l'épreuve sur le spectaculaire tourniquet allemand.
Moto3: les Suisses aux portes des points
Les deux pilotes suisses engagés en Moto3 ont manqué les points de peu. Noah Dettwiler (KTM) a en effet terminé 16e juste devant le néophyte Lennox Phommara (Honda).
Dettwiler, 14e sur la grille, n'avait jamais été aussi bien placé cette saison au départ. Mais le Bâlois a raté son envol, passant 22e au terme du 1er tour. Il est ensuite remonté, surtout grâce aux chutes devant lui. Le Thurgovien Phommara, qui s'élançait 25e et dernier, a eu le mérite de finir sa première course sans commettre d'erreur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Syrie: lesfeux de forêts maîtrisés après 10 jours
La Défense civile syrienne a annoncé dimanche avoir maîtrisé les feux de forêt qui ont fait rage pendant plusieurs jours dans l'ouest du pays. Elle continue de surveiller les sites touchés pour éviter de nouveaux incendies.
Les feux de forêts déclenchés il y dix jours dans la province côtière de Lattaquié ont ravagé quelque 100 km2 de zones boisées selon l'ONU, mais n'ont pas fait de victimes. Quelque 5000 personnes ont été touchées par ces incendies dans la région de Lattaquié où plusieurs localités ont été évacuées, a indiqué en début de semaine le bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) en Syrie.
"Les foyers d'incendies ont été maîtrisés sur tous les fronts samedi", mais les équipes sur le terrain "continuent de surveiller les sites en cas de la reprise des incendies", a indiqué la Défense civile sur Facebook.
Le ministre chargé des situations d'urgence et des catastrophes, Raed al-Saleh, a annoncé samedi soir sur X que la Défense civile locale aidée d'équipes turque, jordanienne, libanaise, qatarie et irakienne, avait réussi à "stopper la propagation du feu sur tous les fronts". Il a néanmoins averti que "des menaces" persistaient et que les équipes "travaillent pour prévenir" de nouveaux incendies.
Les équipes avaient été confrontées à des conditions particulièrement difficiles: températures élevées, vents violents, relief montagneux escarpé et présence de mines dans un pays meurtri par près de 14 ans de guerre civile. Le ministre de l'Intérieur, Anas Khattab, avait dit suspecter une implication de certains individus dans les incendies.
Alors que le changement climatique accroît la fréquence et l'intensité des sécheresses et des incendies à travers le monde, la Syrie a également été affectée par des vagues de chaleur et de faibles précipitations. En juin, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a déclaré à l'AFP que la Syrie n'avait "pas connu de conditions climatiques aussi mauvaises depuis 60 ans".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump annonce 35% de surtaxes douanières sur les produits canadiens
-
FootballIl y a 3 jours
La Suisse se qualifie pour les quarts de finale de l'Euro
-
ClimatIl y a 3 jours
Montreux: réfection de paravalanches dans le secteur Verraux-Jaman
-
FootballIl y a 3 jours
Finlande - Suisse: Pia Sundhage ne fait aucun changement
-
FootballIl y a 3 jours
Calligaris: "Cela ne pouvait pas finir comme ça!"
-
SuisseIl y a 3 jours
Ferrero va racheter WK Kellogg pour 3,1 milliards de dollars
-
ClimatIl y a 2 jours
Directeur de Festi'neuch: "A aucun moment, j'ai eu envie de partir"
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: la coalition des volontaires prête à se mobiliser