Rejoignez-nous

International

Promenade de santé pour Sinner, Pegula chahutée

Publié

,

le

Jannik Sinner a écrasé son adversaire (© KEYSTONE/EPA/TERESA SUAREZ)

Le no 1 mondial Jannik Sinner s'est promené samedi pour obtenir son ticket pour les 8es de Roland-Garros. Ceci en attendant les matches des autres candidats à la victoire finale, Djokovic et Zverev.

Dans le tableau féminin, la jeune Russe Mirra Andreeva (6e), facile, et l'Américaine Jessica Pegula, chahutée, se sont qualifiées pour les huitièmes de finale, avant que Coco Gauff, très en forme sur terre battue cette saison, ne tente de les rejoindre.

Sinner en démonstration

Jannik Sinner n'a fait qu'une bouchée du Tchèque Jiri Lehecka (34e) sur le court Suzanne-Lenglen, en l'expédiant 6-0 6-1 6-2. L'Italien de 23 ans, polo vert sur les épaules, a commencé par une bulle en 25 minutes, montrant qu'il était bien en forme après sa suspension de trois mois à la suite de contrôles positifs à un anabolisant. La punition était un peu moins sévère dans les deux manches suivantes, au cours desquelles Sinner a laissé le Tchèque conserver trois jeux de service.

Le triple lauréat en Grand Chelem, qui n'a cédé aucun set depuis le début du tournoi, sera confronté au Russe Andrey Rublev (17e), qualifié sans jouer après le forfait du no 1 Français Arthur Fils pour une blessure dans le bas du dos.

Le no 3 mondial Alexander Zverev, finaliste l'an dernier, devra vaincre l'Italien Flavio Cobolli (26e) sur le court Philippe-Chatrier pour espérer jouer contre le Néerlandais Tallon Griekspoor (35e) en huitièmes. La session nocturne aura pour protagonistes Novak Djokovic (6e) et l'Autrichien Filip Misolic (153e), issu des qualifications.

Andreeva facile, Pegula moins

Dans le tableau féminin, Mirra Andreeva, demi-finaliste à Roland-Garros et aujourd'hui âgée de 18 ans, a dominé au troisième tour la Kazakhe Yulia Putintseva (31e) 6-3 6-1 sur le court Suzanne-Lenglen. Andreeva affrontera en huitièmes l'Australienne Daria Kasatkina (17e), qui a facilement écarté l'Espagnole Paula Badosa (10e) 6-1 7-5.

L'Américaine Jessica Pegula a eu besoin de trois sets (3-6 6-4 6-2) pour se débarrasser de la Tchèque Marketa Vondrousova (96e). La finaliste du WTA 1000 de Miami rencontrera au prochain tour la gagnante du duel franco-français entre Loïs Boisson (361e) et Elsa Jacquemot (138e).

Sa compatriote Coco Gauff (2e), finaliste à Madrid et Rome cette saison sur terre battue, défie une autre Tchèque, Marie Bouzkova (46e), pour rejoindre les 16 dernières joueuses en lice, dont Aryna Sabalenka (1re), Jasmine Paolini (4e) et Iga Swiatek (5e), qualifiées vendredi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Mercosur: le Parlement européen saisit la justice de l'UE

Publié

le

Des centaines d'agriculteurs étaient réunis à Strasbourg, à bord de tracteurs, pour dire leur hostilité à l'accord, signé samedi au Paraguay. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Le Parlement européen a voté mercredi en faveur d'une saisine de la Cour de justice de l'Union européenne. Il lui demande de vérifier la légalité de l'accord entre l'UE et le Mercosur.

Les eurodéputés ont donné leur accord avec 334 voix pour et 324 contre. Cette saisine de la Cour bloque en théorie l'entrée en vigueur de cet accord commercial pendant plusieurs mois. Dans l'intervalle, la Commission européenne a toutefois la possibilité d'appliquer le traité à titre provisoire si elle le souhaite.

De nombreux agriculteurs ont éclaté de joie devant le Parlement européen, après la décision des eurodéputés. Des centaines d'entre eux étaient réunis à Strasbourg, à bord de tracteurs, pour dire leur hostilité à cet accord, signé samedi au Paraguay, a constaté l'AFP.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Singapour bloque des laits infantiles de Danone "par précaution"

Publié

le

Après Nestlé, Hochdorf et Lactalis, Danone est à son tour touché par une contamination bactérienne de lait infantile. (archive) (© KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI)

Le géant agroalimentaire français Danone a annoncé mercredi le blocage ce week-end par les autorités de Singapour de lots de lait infantile, alors que des laits d'autres marques font l'objet de rappels.

"À la demande de la Singapour Food Agency, nous avons, à titre de précaution, bloqué un lot de produits spécifiquement fabriqués pour le marché singapourien", affirme le groupe, précisant que ces lots de lait Dumex 1er âge n'avaient pas encore été livrés en magasin et que "quelques palettes" sont concernées.

"L'ensemble des contrôles réalisés confirme que nos produits sont sûrs et pleinement conformes aux réglementations internationales et locales applicables. Aucune irrégularité ni non-conformité en lien avec Bacillus cereus (une bactérie, ndlr) ou avec les Bonnes Pratiques de Fabrication (Good Manufacturing Practices) n'a été identifiée", ajoute Danone.

Selon le groupe, dont le titre a dévissé mercredi à la Bourse de Paris, aucun autre de ses laits infantiles ne fait à ce jour l'objet de rappel dans le monde.

Dumex est une marque de nutrition infantile rachetée en 2022 par Danone.

Ce blocage à Singapour intervient dans un contexte de rappels d'autres marques, explique Danone.

Le géant laitier français Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de six lots de lait infantile de la marque Picot en France, en raison de la "présence potentielle" de "céréulide", substance d'origine bactérienne susceptible de provoquer diarrhées et vomissements.

"C'est un fournisseur international qui propose de l'ARA", un oméga rentrant dans la composition de certains laits infantiles, qui est concerné, a précisé Lactalis à l'AFP.

Le secteur laitier est secoué ces dernières semaines par des rappels de produits de laits infantiles dans le monde, avec pour cause la présence potentielle de céréulide.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Lactalis rappelle six lots de lait infantile, 18 pays concernés

Publié

le

Le discret géant laitier hexagonal est comme Nestlé concerné par une contamination bactérienne de certains de ses laits infantiles. (archive) (© KEYSTONE/AP LACTALIS)

Le géant laitier Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de six lots de lait infantile de la marque Picot en France, en raison de la "présence potentielle" de "céréulide", substance d'origine bactérienne susceptible de provoquer diarrhées et vomissements.

"C'est un fournisseur international qui propose de l'ARA", un oméga rentrant dans la composition de certains laits infantiles, qui est concerné, a précisé Lactalis à l'AFP, ajoutant que "18 pays, notamment en Amérique latine", ainsi que l'Espagne, seraient visés par des rappels.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Europol annonce le démantèlement d'un réseau de drogues de synthèse

Publié

le

Près de 1000 tonnes de produits chimiques servant à la fabrication de diverses drogues synthétiques telles que MDMA ont été saisies (Photo d'illustration). (© KEYSTONE/AP/NICK UT)

Europol a annoncé mercredi le démantèlement d'un important réseau de production et de distribution de drogues de synthèse opérant dans plusieurs pays européens, lors de la "plus vaste opération jamais menée" de ce type.

Les autorités des pays concernés ont démantelé 24 laboratoires et saisi quelque 1000 tonnes de produits chimiques servant à la fabrication de drogues telles que la MDMA, l'amphétamine et la méthamphétamine.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Les événements du jour vous amènent à mieux intégrer votre histoire personnelle et à avancer vers une maturité émotionnelle plus consciente.

Les Sujets à la Une