Suisse
Swiss prévoit de voler à nouveau vers Tel Aviv à partir du 23 juin
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/06/swiss-assurera-a-nouveau-une-liaison-quotidienne-entre-zurich-et-la-metropole-israelienne-des-le-23-juin-alors-que-la-filiale-du-geant-allemand-lufthansa-reprendra-aussi-ses-vols-saisonniers-vers-be-1000x600.jpg&description=Swiss prévoit de voler à nouveau vers Tel Aviv à partir du 23 juin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Swiss entend à nouveau voler vers Tel Aviv dès le 23 juin, après l'interruption des vols en mai suite à l'intensification de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. La compagnie aérienne a mené "une analyse approfondie de la situation au Proche-Orient".
À partir de cette date, Swiss assurera à nouveau une liaison quotidienne entre Zurich et la métropole israélienne. La filiale du géant allemand Lufthansa reprendra aussi ses vols saisonniers vers Beyrouth à partir du 10 juin jusqu'à mi-septembre, à raison de deux vols hebdomadaires.
Les vols vers ces deux destinations sont prévus sans escale de nuit pour les équipages. "La décision de reprendre ces deux destinations au Proche-Orient repose sur une analyse de sécurité approfondie et a été prise en concertation avec les autorités compétentes", selon le communiqué paru vendredi.
Pour des raisons opérationnelles, les différentes compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui comptent aussi Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et ITA Airways, reprennent progressivement leurs liaisons. "Nous continuons à suivre de près la situation sur place. La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue", a assuré Swiss.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Climat
Montreux: réfection de paravalanches dans le secteur Verraux-Jaman
Des travaux de réfection des ouvrages paravalanches dans le secteur Verraux-Jaman vont démarrer la semaine prochaine au-dessus de Montreux (VD). Ce chantier, estimé à 2,3 millions de francs, vise à sécuriser la rivière de la Baye de Montreux et à prévenir les risques de crues torrentielles.
Les travaux concernent notamment la réfection de structures métalliques, filets et claies paravalanches, indique jeudi la commune de Montreux dans un communiqué. Comme le site est inaccessible par la route, le matériel sera acheminé par camion jusqu'au col de Jaman, puis transporté par hélicoptère dans la région du Merdasson.
Ces différents ouvrages ont été endommagés au fil des années par les intempéries. Leur remise en état est devenue "indispensable", poursuit le communiqué. A noter que ce projet bénéficie de subventions cantonales et fédérales couvrant 70% des coûts.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Ferrero va racheter WK Kellogg pour 3,1 milliards de dollars
Le géant italien l'alimentation Ferrero (Kinder, Nutella) va racheter le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran). La transaction se monte à 3,1 milliards de dollars (dette comprise).
Dans un communiqué commun diffusé jeudi, les deux partenaires indiquent avoir signé un accord définitif prévoyant le paiement par Ferrero de 23 dollars par action de WK Kellogg. Cela représente une prime de 31% par rapport au cours de clôture du groupe américain mercredi à Wall Street.
L'opération, entièrement financée en liquide, a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises. Elle devrait être finalisée au second semestre, après approbation en particulier des actionnaires de WK Kellogg et des autorités réglementaires.
Le groupe américain deviendrait alors une filiale à part entière de Ferrero, selon le communiqué. Des actionnaires représentant 21,7% du capital de WK Kellogg se sont déjà engagés à voter en faveur du rachat, d'après ce communiqué. Le Wall Street Journal avait défloré l'annonce mercredi en fin d'après-midi en affirmant que Ferrero était "proche de la finalisation d'une transaction d'environ trois milliards de dollars" pour racheter WK Kellogg.
"L'objectif de Ferrero est de grossir aux Etats-Unis par le biais d'acquisitions, après avoir déjà acheté les activités de confiserie américaines (du groupe suisse) Nestlé" pour 2,8 milliards de dollars en 2018, avait relevé le journal. L'action de WK Kellogg s'était envolée de près de 50% dans les échanges électroniques après la fermeture mercredi de la Bourse de New York.
En juin 2021, le géant du petit-déjeuner Kellogg avait dévoilé son intention de se diviser en trois sociétés distinctes et indépendantes, mais il avait opté, au final, pour deux seulement: WK Kellogg (céréales) et Kellanova (snacks), qui sont nés en octobre 2023. Kellanova - chips Pringles, snacks de marque Kellogg's (Eggo, Nutrigain, Rice Krispies Treats...), Cheez-It, Carr's - fait actuellement l'objet d'une tentative de rachat par son compatriote Mars pour 36 milliards de dollars, annoncée en août 2024.
Ce dernier comptait sur une finalisation de l'acquisition au premier semestre 2025, mais la Commission européenne, craignant des hausses de prix pour les consommateurs dans un contexte de forte inflation alimentaire, a ouvert une enquête le 25 juin. Le groupe Mars (Twix, Snickers, M&M's mais aussi les aliments pour animaux Whiskas et Royal Canin) ambitionne de se diversifier dans les snacks salés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Suisse
Perquisitions au siège de Nestlé à Issy-les-Moulineaux
Le siège de Nestlé, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, a été perquisitionné jeudi. Les investigations sont liées à l'information judiciaire ouverte au pôle santé publique du tribunal judiciaire de Paris en février 2025, a indiqué la DGCCRF à l'AFP.
La justice enquête sur le motif de "tromperie", concernant des traitements illicites d'eaux minérales, a précisé à l'AFP la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), confirmant des informations de Radio France. Contacté par l'AFP, Nestlé confirme que "des perquisitions sont en cours en France" et assure "coopérer pleinement avec les autorités".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Suisse Romande
Valais: un jeune homme a commis une douzaine d'infractions pénales
Un ressortissant érythréen âgé de 18 ans a été appréhendé en février dernier par la Police cantonale et la police municipale de Martigny après avoir commis un vol par effraction dans un hôtel de la ville. Depuis lors, les investigations menées ont permis l’élucidation d’une douzaine d’infractions pénales.
Le 23 février 2025, à 05h45, le jeune Africain a été arrêté avec sur lui le butin du vol qu’il venait de commettre dans un hôtel. Il a immédiatement été mis en détention préventive.
Les investigations menées ont mis en lumière une douzaine d’infractions réalisées par le jeune homme dans le Valais romand. Il s'agit d'un cas de brigandage, d’infractions contre la vie et l’intégrité corporelle, de vols par effraction, de vols par introduction clandestine et de dommages à la propriété, indique la Police cantonale, jeudi, dans un communiqué. Une instruction a été ouverte par le Ministère public.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Incendies dans le sud de la France, le feu atteint Marseille
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: les étudiants vont suer pour trouver une chambre
-
VaudIl y a 1 jour
Nord vaudois: course poursuite après le vol d'une voiture de luxe
-
InternationalIl y a 2 jours
Macron rencontre Starmer à Downing Street, immigration au menu
-
SuisseIl y a 2 jours
Droits de douane: le Conseil fédéral dans l'attente de nouvelles des USA
-
SuisseIl y a 3 jours
Rente mensuelle de 30 ans décrochée à l'Eurodreams
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: les pourparlers pour un cessez-le-feu vont "prendre du temps"
-
CultureIl y a 2 jours
La fulgurante Theodora force le Montreux Jazz à innover