Sport
Premier bilan positif à la Fête fédéral de lutte suisse
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/08/le-bernois-fritz-ramseier-a-gauche-a-cree-la-surprise-samedi-en-decrochant-la-deuxieme-place-1000x600.jpg&description=Premier bilan positif à la Fête fédéral de lutte suisse', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le président du comité d'organisation de la Fête fédérale de lutte suisse se dit "très satisfait" de la première journée du concours à Mollis (GL). Tout se passe "très bien", a dit Jakob Kamm, malgré l'accident mortel vendredi d'un homme de 33 ans en marge de la fête.
L'homme a été happé par un train vendredi soir à proximité du camping officiel de la Fête fédéral de lutte. Les autorités doivent encore clarifier les circonstances de l'accident. Elles ont assuré à Keystone-ATS avoir écarté la piste du suicide.
Le président du comité d'organisation Jakob Kamm s'est dit "profondément touché" samedi matin devant les médias et a exprimé ses condoléances aux proches. La sécurité a été renforcée autour des voies de chemin de fer par précaution.
M. Kamm s'est sinon dit très satisfait de la première journée des festivités. De nombreux visiteurs ont privilégié les transports publics, limitant les problèmes de trafic. La météo s'est également montrée plus clémente que prévu.
Côté lutte, Werner Schlegel a pris les devants samedi soir après 4 des 8 passes. Il devance Fritz Ramseier. Deux des favoris, Fabian Staudenmann et Samuel Giger sont sûrement déjà éliminés.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Naples neutralisé, l'Inter n'a plus besoin que d'un point
Côme et Naples sont restés dos à dos (0-0) samedi lors de la 35e journée de Serie A.
Le faux-pas des Napolitains pourrait permettre à l'Inter Milan de Sommer et Akanji d'empocher dimanche le 21e titre de son histoire s'il ne s'incline pas face à Parme.
Dominé en première période, le Napoli a bien failli surprendre Côme à la 80e minute sur un raid de Scott McTominay, puis sur une frappe de Matteo Politano. Mais ce tir a été repoussé par le montant droit du gardien français Jean Butez (84e).
Après ce nul, le champion en titre a réduit son retard sur l'Inter à neuf points. Il peut donc toujours théoriquement, en remportant ses trois derniers matches, revenir à la hauteur du leader si celui-ci ne marque plus un seul point lors des quatre ultimes journées.
Dans ce cas, hautement improbable, les deux équipes seraient à égalité à l'issue de la saison régulière et seraient départagées pour le titre par des barrages. Mais ce scénario pourrait être rendu caduc dès dimanche si l'Inter bat Parme ou fait match nul à San Siro.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Lausanne battu par Lucerne à domicile
Dans un match sans enjeu du Relegation Group, Lausanne s'est incliné à domicile 3-1 devant Lucerne samedi. Zurich a lui perdu deux points à Winterthour.
Les joueurs de la Tuilière ont été les premiers à marquer grâce à Roche à la 19e. L'arbitre a eu besoin de la VAR pour valider cette réussite à la limite du hors-jeu. Chaque équipe a eu sa mi-temps et le LS a subi durant les 45 dernières minutes.
Sow a malheureusement dévié un centre lucernois dans les buts de Letica à la 53e. Et honnêtement, les Vaudois venaient d'être sauvés par la transversale sur un tir de Di Giusto quelques secondes auparavant. Les joueurs de Suisse centrale ont trouvé la faille une deuxième fois à la 66e. Sur un long ballon, la défense lausannoise a mal relancé et Vasovic a pu crucifier les Vaudois d'une frappe facile.
Les Lucernois vont ajouter un troisième but à la 93e grâce encore une fois à Vasovic sur un contre rondement mené.
Dans l'autre match de cette 35e journée, Zurich a dû se contenter du nul face à la lanterne rouge Winterthour 2-2. Avec 35 points, les Zurichois ont encore huit points d'avance sur GC. Dimanche, les Sauterelles (27 pts) reçoivent Servette et ne peuvent pas se permettre d'égarer des points sous peine d'être certain de devoir lutter pour leur maintien.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Norris (McLaren) remporte le sprint
Le Britannique Lando Norris (McLaren) a remporté sans trembler le sprint du Grand Prix de Miami. Il a mis fin à l'invincibilité de Mercedes cette saison, samedi sur le Miami International Autodrome.
Le champion du monde en titre, qui s'était élancé en pole position, a devancé son coéquipier australien Oscar Piastri (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), alors que les Flèches d'argent de l'Italien Kimi Antonelli et de l'Anglais George Russell ont terminé au pied du podium, respectivement 4e et 5e.
Mercedes, qui avait remporté les quatre premières courses de la saison (trois Grands Prix et un sprint), n'a pas pu prolonger sa série victorieuse, notamment en raison d'un nouveau départ raté d'Antonelli.
Le quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a pris la 6e place devant le Britannique Lewis Hamilton (Ferrari) et le Français Pierre Gasly (Alpine), qui a arraché le dernier point en jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
L'Ukrainienne Marta Kostyuk remporte le titre
L'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 23) a battu samedi la Russe Mirra Andreeva (8e) 6-3 7-5 en finale du WTA 1000 de Madrid. Elle remporte son premier titre dans un tournoi de cette catégorie.
A moins d'un mois de Roland-Garros (24 mai-7 juin), Kostyuk (23 ans) reste invaincue cette saison sur terre battue avec 11 victoires et un titre au WTA 250 de Rouen.
Grâce à sa victoire en finale, elle est assurée de se hisser à la 15e place lundi, son meilleur classement WTA en carrière (16e en juin 2024).
L'Ukrainienne a parfaitement débuté cette finale en mettant sous pression Andreeva sur son service (43% de première balle). Elle a fixé la jeune Russe en attendant le dernier moment pour croiser son coup droit à l'opposé et prendre le large à 4-2.
Le deuxième set a été plus animé, marqué par le réveil d'Andreeva, bien plus juste dans les échanges. La jeune Russe (19 ans) a eu deux balles de set, écartées par le puissant service de Kostyuk (deux aces dans le jeu).
Agacée d'avoir laissé passer l'occasion, Andreeva s'est montrée plus nerveuse et a commis une double faute, offrant la balle de 6-5 pour Kostyuk, qui a filé ensuite vers la victoire en 1h21.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ConcoursIl y a 2 jours
📞 Allo LFM ? L'appel gagnant: Remportez jusqu'à 200.-
-
VaudIl y a 23 heures
Un mort dans une collision frontale aux Clées
-
VaudIl y a 2 jours
Neuf blessés dans des règlements de comptes à Moudon et Echallens
-
GenèveIl y a 2 jours
Une campagne pour réduire la fumée passive sur les terrasses
-
VaudIl y a 2 jours
Projet de loi pour interdire les symboles haineux
-
HockeyIl y a 2 jours
Nuit de fête à Fribourg après le titre de Gottéron
-
HockeyIl y a 2 jours
Accueil triomphal à Fribourg pour les hockeyeurs de Gottéron
-
GenèveIl y a 2 jours
Incendie au Fief-de-Chapitre à Lancy: un suspect arrêté


