Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

Coup d'envoi de la Revue de Lausanne dès aujourd'hui

Publié

,

le

Revue Lausanne
La Revue de Lausanne a lieu jusqu'au 31 décembre / Crédit photo : @facebooklanouvellerevuedelausanne 

La Revue lausannoise 2022 se renouvelle, avec outre une thématique dédiée, une équipe en partie renouvelée. Une cuvée dont le coup d'envoi a lieu aujourd'hui au Centre culturel des Terreaux.

Les chantiers ont envahi Lausanne, et les perturbations créés par ces derniers n’ont pas échappé à l’équipe de la Revue de Lausanne. En bleu de travail et casques vissés sur la tête, la troupe passera l'année 2022 au crible jusqu'au 31 décembre au Centre culturel des Terreaux.

Entres autres nouveautés, la Revue sera plus musicale, avec une distribution en partie renouvelée avec Dominique Tille, Frank Michaud, Maureen Béguin, Charlotte Dumur, Laura Guerrero, Simon Romang et Nathanaël Rochat en alternance avec Pierric Tenthorey.

Un spectacle écrit et mise en scène par Sébastien Corthésy, en collaboration, entres autres, avec Benjamin Décosterd et Blaise Bersinger.

Informations et réservations : revue-lausanne.ch

Charlotte Dummur et Maureen Béguin, toutes deux comédiennes, étaient les invités du 6-9 sur LFM, lundi, afin d'évoquer, au micro de Lauriane Gilliéron et Evan Kangni, l'édition 2022 de la Revue de Lausanne.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

5ème édition du Sapin solidaire

Publié

le

Sapin solidaire
L'opération Sapin solidaire de retour en 2022 / @eerv

L'édition 2022 du Sapin solidaire a débuté en novembre et se poursuit jusqu'au 23 décembre. Organisée par l’Église évangélique réformée vaudoise (EERV), l’opération permet aux familles en difficulté d’offrir un cadeau de Noël à leurs enfants.

Le projet a vu le jour pour la première fois au sein de la paroisse de Nyon en 2018. Il a évolué et s'est développé. Cette année, il y a un Sapin solidaire à Nyon, Morges, Lausanne, Vevey et Yverdon. Samuel Maire, Répondant information et communication pour la région Lausanne - Epalinges auprès de l'EERV nous rappelle le principe de l'action.

Samuel MaireRépondant information et communication, région Lausanne - Epalinges, auprès de l'EERV

L'opération, menée sans connotation religieuse, est ouverte à tous, tant pour les familles dans le besoin que pour les bénévoles ayant envie de s'engager auprès de l'EERV.

Samuel MaireRépondant information et communication, région Lausanne - Epalinges, auprès de l'EERV

En 2021, plus de 2'000 cadeaux ont été distribués sur le canton de Vaud. Néanmoins il n'y a pas d'objectifs quantifiés selon Samuel Maire pour cette nouvelle édition, tout comme pour les précédentes. Le seul objectif est de permettre de répondre à toutes les demandes formulées et que chaque enfant puisse recevoir un présent.

Samuel MaireRépondant information et communication, région Lausanne - Epalinges, auprès de l'EERV

Le détail de l'opération est à retrouver sur : www.sapin-solidaire.ch

Afin de retrouver cette action au plus proche de chez vous, sachez que les différents Sapins solidaires sont présents sur les marché de Noël ou à proximité, aux dates suivantes :

Nyon : jusqu'au 24 décembre, Place Bel-Air

Morges : 9, 10, 16 et 17 décembre, dans la Grand'Rue

Lausanne : jusqu'au 21 décembre, de 12h00 à 20h00, Bô Noël à St-François

Vevey : les vendredis 2, 9 et 16 décembre de 16h00 à 20h00, et les samedis 3, 10, et 17 de 10h à 17h30

Yverdon : jusqu'au 22 décembre, Place Pestalozzi

 

 

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Stomp percute Lausanne à la Salle Métropole

Publié

le

Stomp Lausanne
Stomp prend ses quartiers à la Salle Métropole de Lausanne du 8 au 13 novembre

Apprécié tant par le public que par la critique, Stomp va se produire, cette semaine, dans la capitale olympique, à la Salle Métropole et jusqu'au 13 novembre avec son spectacle : «Stomp percute Lausanne»

Stomp est un spectacle intemporel cumulant les records avec plus de 17 millions de spectateurs de par le monde en près de 20'000 représentations. Un show faisant partie du cercle très restreint des productions internationales à la longévité exceptionnelle.

Constitué d’artistes à la fois comédiens, danseurs et percussionnistes, Stomp est un cocktail de rythmes, de danses spectaculaires et d’humour, partageant avec le public le plaisir ancestral de l’expérimentation rythmique. Ses membres trouvent leur inspiration en réinvestissant d’un rôle musical divers objets de la vie quotidienne tels que balais, tubes, éviers, eau, sable, allumettes, poubelles, ou notamment caddie de supermarché.

Drôle et sans aucun dialogue, le show procure aux spectateurs des sensations rythmiques. Un spectacle original et attractif.

Informations et réservations sur le site d'Opus-One : https://opus-one.ch

Alain Boyaci, producteur de Stomp, et Adrien Rako, l'un des comédiens de la troupe, étaient les invités du 6-9 ce matin afin d'évoquer le spectacle :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Morges en mode Night Run ce samedi

Publié

le

night run 2022
La Night Run de Morges / Crédit photo : @facebooknightrunmorges

La Night Run, course à pied morgienne, née en 2014 à l'occasion des 40 ans d'existence de la Jeune Chambre Internationale de Morges, est de retour ce 5 novembre.

La manifestation automnale a toujours pour ambition, année après année, de reverser tous ses bénéfices à une association caritative. L'association ELA a eu les faveurs de cette 8ème édition comme l'explique Laurent Savoyen, organisateur de la manifestation, interviewé sur LFM dans le 6-9.

Laurent SavoyenOrganisateur de la Night Run

Chaque participant peut emprunter l'un ou l'autre des parcours proposés. Présentation de ces derniers avec Laurent Savoyen.

Laurent SavoyenOrganisateur de la Night Run

La Night Run de Morges aura lieu ce samedi et compte pour le classement du Trophée Région Lausannoise 2022.

Informations et inscriptions : nightrunmorges.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Monstres et Cie à la Salle de la Chisaz de Crissier

Publié

le

Bande-Son
L'orchestre Bande-Son et ses 90 musiciens en action / Crédit photo : @bande-son.ch

L’orchestre symphonique Bande-Son se produit jusqu'au 30 octobre à la Salle de Chisaz à Crissier. « Monster Movies ! » est le thème choisi pour cette saison 2022.

Bande-Son a décidé de nous plonger dans un genre cinématographique bien spécifique, qui nous fera (re)découvrir l’univers musical de quelques monstres emblématiques du 7ème art pour cette nouvelle série de concerts. Un orchestre atypique composé de 90 musiciens comme le rappelle Thierry Besançon.

Thierry BesançonDirecteur artistique de Bande-Son

L’orchestre, sous la direction de Thierry Besançon, présente son programme « Monster Movies ! », à la Salle de Chisaz à Crissier, jusqu'au 30 octobre, composé des plus grands chefs d’œuvres du genre. Thierry Besançon dont le parcours est intiment lié à ce groupe de musiciens qu'il dirige aujourd'hui.

Thierry BesançonDirecteur artistique de Bande-Son

Présent depuis la création du cinéma, le film de monstre est un genre bien spécifique. Thierry Besançon nous explique le pourquoi du choix de ce genre musical pour cette saison 2022.

Thierry BesançonDirecteur artistique de Bande-Son

Présentation des musiques de films retenues dans le cadre du concert donné à la Salle de la Chisaz de Crissier. Passage en revue de quelques blockbusters connus du grand public avec Thierry Besançon.

Thierry BesançonDirecteur artistique de Bande-Son

Une musique de film de monstre doit être sensible et réfléchie. Elle est même d’une importance capitale quant à la réussite du film, comme le rappelle Thierry Besançon, interrogé dans le 6-9 sur LFM.

Thierry BesançonDirecteur artistique de Bande-Son

Au vu du nombre de partitions prodigieuses imaginées par les compositeurs, les monstres ont toujours été une source intarissable d’inspiration, et Bande-Son l'a bien compris en mettant en musique ,avec son orchestre symphonique, ce genre musical dans le cadre de sa nouvelle saison.

Infos et réservations : www.bande-son.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Le Festival Découvrire s'achève ce samedi à St-Prex

Publié

le

Festival Découvrire
Le Festival Découvrire tient ses quartiers sur la scène de la Salle du Vieux-Moulin de St-Prex / @morges-tourisme.ch

La 14ème édition du festival Découvrire, débutée mercredi dernier, se terminera ce samedi à la Salle du Vieux-Moulin de St-Prex.

Le rendez-vous humoristique donne une chance à la relève avec des artistes venus de Suisse mais aussi de France et de Belgique. Parmi les artistes du cru : Capucine Lhemanne avec «Je ne suis pas toute seule», et sa galerie de femmes loufoques, vue jeudi sur la scène du Vieux-Moulin. Ce vendredi : Renaud de Vargas avec «Comment on va l'appeler ?». Un spectacle dans lequel on retrouve le sens du comique de situation et des ruptures de ton bien senties propres à l'artiste. Enfin ce samedi, le régional de l'étape sera Lucas Vuilleumier avec «Rien prouvé». Un ensemble de 23 sketches dans lesquels il incarne des membres de sa famille avec pour thème le coming out.

Infos et réservations : www.decouvrire.ch

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X