Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

Coup d'envoi du Caribana Festival, édition 2023

Publié

,

le

Caribana Festival
Crédit photo : @Keytone Laurent Gilliéron / Le Caribana Festival a lieu du 7 au 10 juin 2023.

Traditionnellement premier festival de l'été sur sol vaudois, le Caribana Festival débute ce mercredi et se poursuivra, pour sa 31ème édition, jusqu'à samedi.

Christophe Willem, MC Solaar, Tryo, Gjon's Tears, Lost Frequencies, Bob Sinclar, Hyphen Hyphen, et Mosimann sont quelques-uns des artistes phares de cette édition 2023 du Caribana Festival ayant lieu à Crans du 7 au 10 juin prochain.

Le «plus petit des grands festivals» proposera une vingtaine d'artistes se produisant sur la grande scène et la scène du lac pour cette 31ème édition. Une édition 2023, annoncée en février dernier, lors de la conférence de presse de la manifestation, «éclectique et variée, jonglant entre légendes de la musique et stars montantes».

Dans le détail, le festival débutera le mercredi avec une soirée rock. Au programme : les Finlandais de Blind Channel, se définissant comme un groupe de «Violent pop». Du côté des Suisses, on retrouvera les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet, récemment élu meilleur groupe rock au Swiss Live Talent et les métalleux tessinois de Dreamshade.

Jeudi, se côtoieront la nouvelle génération d'artistes de la scène pop francophone, à l'image du Suisse Gjon's Tears, qui viendra présenter son nouvel album,  et ceux bien établis comme le Français Christophe Willem. Le pionnier du rap français MC Solaar viendra avec un big band jazz revisiter ses plus grands titres. Tryo, le plus célèbre des groupes de reggae français, sera aussi de la partie.

Changement radical de registre le vendredi avec de la musique urbaine et le rappeur marseillais SCH. 3 artistes suisses se produiront également sur la scène du lac : la soul de Chelan, Maraet et ses textes audacieux, et du hip-hop anglophone avec Captains Of The Imaginations.

Samedi, soirée électro avec avec le DJ Genevois LyOsun. Puis le groupe Hyphen Hyphen, réputé pour leur live déjanté et festif,  prendra le relais, suivi notamment par l’electro funk de Bomel. Ensuite, ce sont les hits de Bob Sinclar, entres autres, mais aussi la techno du claviériste Mezerg, suivi par le DJ Belge Lost Frequencies ou encore les titres du DJ franco-suisse Mosimann qui concluront cette édition 2023.

Plus d'infos : 2023.caribana-festival.ch

Tony Lerch, Directeur du Caribana Festival était l'invité de la matinale LFM le 1er mars au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz afin de présenter la 31ème édition de l'événement :

Présentation en images et en musique de l'édition 2023 du Caribana Festival :

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Joseph Kamel aux Docks de Lausanne le 1er février 2025 avec LFM

Publié

le

Joseph Kamel
LFM, partenaire média du prochain concert de Joseph Kamel aux Docks. / Crédit photo : @www.docks.ch 

Le 1er février 2025, les Docks de Lausanne s'apprêtent à accueillir le concert de Joseph Kamel, quelques mois après son passage au Montreux Jazz Festival en juillet dernier.

Auteur-compositeur interprète, l'artiste franco égyptien de 27 ans s’est notamment fait remarquer lors de l’émission «The Artist» sur France 2 en 2021, présentée par Nagui, avant d'être repéré par Julien Doré et d'assurer les premières parties des 22 Zéniths de ce dernier.

Une complicité s'est développée artistiquement si bien que Julien Doré apparaît sur le titre «Beau» de Joseph Kamel. Un single à retrouver sur son premier album «Miroirs» sorti en octobre 2023. Un album dans lequel il explore les différentes facettes de l'amour. Un album qui l'a propulsé grâce, également, au single : «Celui qui part».

Joseph Kamel a également collaboré récemment avec le gagnant de la dernière «Star Academy», Pierre Garnier et a co-écrit avec celui-ci le titre : «Ceux qu'on était».

L'ancien pion, qui officiait encore il y a 3 ans dans un lycée, se produira aux Docks de Lausanne lors d'un concert intimiste dont LFM est le partenaire média. Notre radio avait déjà été partenaire d'un showcase avec Joseph Kamel en mars dernier au Bleu Lézard de Lausanne. Avant ce dernier, il nous avait accordé une interview au micro de Sylvain Lavey à retrouver, en replay, ci-dessous :

 

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

La 32ème édition du Caribana Festival a lieu la semaine prochaine

Publié

le

L'édition 2024 du Caribana débute mercredi. / Crédit photo : @Keystone, Patrick Huerlimann

La chanteuse britannique Birdy, le DJ Martin Solveig et le chanteur français Raphaël figurent parmi les têtes d'affiche du festival de Crans-près-Céligny. 4 soirées aux programmations musicales très diverses seront proposées aux festivaliers.

La soirée électro verra à l'oeuvre Etienne de Crécy ou Ofenbach, tandis que celle dédiée au rap recevra notamment SDM, Dinos et Dystinct. La pop sera aussi à l'honneur avec, entre autres, la chanteuse anglaise Birdy et son compatriote Tom Odell. Le premier soir, consacré au rock, verra notamment défiler le groupe de métal australien Parkway Drive.

Le festival avait attiré l'an dernier 29'500 spectateurs avec une 31ème édition classée "dans le Top 3 des meilleures éditions et dépassant celle de 2022 déjà record", selon les organisateurs. Une organisation associative en proie à des difficultés financières réorganisée depuis en société anonyme.

Plus d'infos : caribana.ch/programmation-du-caribana-festival

Retour en images sur l'édition précédente avec l'aftermovie 2023 :

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Un avant-goût de Morges-sous-Rire en mars avec Gad Elmaleh

Publié

le

Gad Elmaleh Morges-sous-Rire
Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre. / @Morges-sous-Rire

Gad Elmaleh se produira le 16 mars au Théâtre de Beausobre en préambule de l'édition 2024 du festival morgien. Une quarantaine d’artistes prendront ensuite le relai, dès le 9 juin, avec notamment une nouvelle scène.

Morges-sous-Rire a décidé, une fois n'est pas coutume, de donner un avant-goût à son festival d'humour avec la venue de Gad Elmaleh, le 16 mars, avec son nouveau spectacle «Lui-même». L' humoriste a attendu 4 ans après son dernier spectacle «D’ailleurs» avant de révéler son nouveau one-man-show, après un intermède américain de presque 9 ans.

Le festival morgien et sa programmation complète débuteront quelques semaines plus tard en date du 9 juin avec Jessie Kobel aux commandes du Brunch dominical au Cube. Différents artistes se succèderont sur la scène tels que : Tiziano Avola, Eric Constantin, Tamara Cesar, Laurent Arnoult, Freddy Tougaux, Lord Betterave ou Nathalie Devantay.

Toujours sur la scène du Cube, dans le bâtiment en face du Théâtre de Beausobre, se produiront également le trio composé de : Thierry Meury, Laurent Flütch et Capucine Lhemanne, ainsi que des standuppers, tels Charles Nouveau, Aurélia Decker et pour leurs seuls en scènes Thibaud Agoston et Laura Chaignat. Quant à la soirée Scène ouverte, elle révèlera un des 5 nouvel humoriste émergent suisse.

Les deux Tiktokeurs Elena Nagapetyan et Nicolas Lacroix seront également mis en lumière. Les artistes canadiens seront quant à eux représentés avec un show décalé avec Charles Deschamps, Stéphane Fallu et Nic Audet, avant que le rideau du Cube ne se baisse pour un instant X le samedi soir. Une soirée réservée aux adultes.

La scène du théâtre recevra, pour sa part : un gala inédit intitulé «Le bon soir» présenté par Forma et Blaise Bersinger. Parmi les têtes d’affiches attendues : Jarry, Michel Boujenah, Joseph Gorgoni, Caroline Vigneaux, Marianne James, Guillermo Guiz, GuiHome, Waly Dia, ou encore Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay.

Nichée sur le terrain de foot, la nouvelle scène en plein air, La paille, mettra l’accent sur les plateaux d’artistes aux formes d’humour très différents. Douilly, en fera partie ainsi qu’une série d’improvisation avec l’Impro Lab et la création exclusive du Roast Battle, dans la pure tradition américaine. Avec le spectacle Humour, gloire et beauté, Sandrine Viglino, Forma et Nathalie Devanthay compléteront l'affiche. Et pour la première fois, le Couleur 3 Comedy Club entrera dans cette nouvelle arène avec des stands-uppers initiés et confirmés.

Enfin, Morges-sous-Rire, c'est aussi Côté jardin avec sa scène open air et ses concerts gratuits.

Plus d'informations : morges-sous-rire.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Habitat-Jardin double sa surface et revient à Beaulieu ce jeudi

Publié

le

Habitat-Jardin
L'édition 2024 d'Habitat-Jardin a lieu du 14 au 17 mars à Beaulieu Lausanne. / @ARC Jean-Bernard Sieber

Après le succès de l'édition précédente, Habitat-Jardin 2024 double sa surface d’exposition et revient à Beaulieu Lausanne du 14 au 17 mars.

Le salon consacré à la construction, à l’habitat et aux aménagements extérieurs s’apprête à faire son retour à Beaulieu Lausanne. L'édition 2024 du salon Habitat-Jardin aura lieu du 14 au 17 mars avec une formule destinée avant tout aux propriétaires immobiliers ayant un projet de construction ou de rénovation.

10'000 mètres carrés de surface sont annoncés pour cette nouvelle édition. Une surface doublée par rapport à 2023. Le salon accueillera 150 exposants et partenaires offrant ainsi un large choix aux propriétaires, actuels et futurs, de biens immobiliers.

Habitat–Jardin s'articule autour de 4 pôles : énergie, matériaux de construction, jardins et sécurité de l’habitat. Des thématiques organisées en partenariat avec différentes associations patronales.

Afin de mettre à disposition des visiteurs de l’information et des conseils pratiques, une quarantaine de conférences sont également proposées durant le salon. Des conférences animées par des experts reconnus.

A noter également que l'entrée est gratuite lors de la journée du jeudi.

Plus d'infos : www.habitat-jardin.events

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Des choix sont nécessaires au sein du groupe familial. Chaque souci a une réponse, mais ce n'est pas en fuyant que vous la découvrirez.

Les Sujets à la Une

X