Cinéma
"Indiana Jones" en avant-première au Festival de Cannes
Le nouvel "Indiana Jones" sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes, qui rendra également un "hommage exceptionnel" à son acteur, Harrison Ford, 80 ans.
"Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", réalisé par James Mangold, doit être projeté le 18 mai à Cannes, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.
Ce cinquième volet des aventures de l'archéologue aventurier imaginé par Georges Lucas et porté à l'écran par Steven Spielberg, doit sortir le 28 juin en France et le 30 juin aux Etats-Unis.
A l'image de Tom Cruise pour "Top Gun: Maverick", l'an dernier, la montée des marches s'annonce comme l'un des évènements du festival. Sur la musique de John Williams sont attendus, aux côtés d'Harrison Ford, les autres acteurs du film, dont Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas ou encore Mads Mikkelsen.
Le festival rendra à cette occasion un hommage particulier à Harrison Ford, figure du cinéma hollywoodien, du personnage d'Han Solo dans "Star Wars" à "Blade Runner", en passant par l'aventurier au chapeau et au fouet, qu'il incarne depuis 1981 et le premier épisode, "Les aventuriers de l'Arche perdue".
"Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", coproduit par Georges Lucas et Steven Spielberg pour Disney et LucasFilms, est réalisé cette fois par James Mangold, auteur du biopic sur Johnny Cash "Walk the Line" avec Joaquin Phoenix et de "Le Mans 66" (2019).
Il s'agit du deuxième film dont la sélection a été officiellement confirmée par le Festival, après "Killers of the Flower Moon" de Martin Scorsese, avec ses acteurs fétiches Leonardo DiCaprio et Robert de Niro.
Le jury du 76e Festival de Cannes (16 au 27 mai) sera présidé par le réalisateur suédois aux deux Palmes d'Or Ruben Östlund ("The Square", "Sans Filtre"). Le reste de la sélection doit être annoncé courant avril.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Cinéma
Annonces du groupe Walt Disney Company
Ce week-end a eu lieu en Californie la D23, l'événement ultime pour les fans de Disney, voici les grandes annonces concernant les futurs films et les nouveautés du parc Disneyland Paris.
Nous avons pu voir la première bande-annonce de "Blanche-Neige et les Sept Nains", que vous pouvez retrouver ici. Ce film sortira en mars 2025. Nous avons également découvert une nouvelle bande-annonce de "Mufasa: le Roi Lion", qui arrivera au cinéma le 18 décembre 2024. Enfin, pour clôturer cette série de bande-annonce, nous avons celle de "Vaiana 2", qui sortira le 27 novembre prochain.
Concernant les films annoncés par les studios Walt Disney Animation, nous aurons "Zootopie 2" en novembre 2025. En novembre 2027, nous partirons découvrir les folles aventures d'Elsa, Anna, Kristoff, Sven et Olaf dans "La Reine des Neiges III". Du côté des studios Pixar, le film "Elio" sortira le 13 juin 2025, et "Hoppers" sortira en 2026. "Toy Story 5" sortira quant à lui en juin 2026 et pour finir ce volet Pixar, "Les Indestructibles 3" est bien en production mais aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment.
Passons maintenant aux films en live-action, le 19 décembre 2025 nous retournerons à Pandora pour suivre le troisième volet de la franchise "Avatar" avec le film "Avatar: Fire on Ash" et nous aurons également, à l'été 2025, un film sur "Lilo et Stitch". Nous découvrirons le 10 octobre 2025 "Tron: Ares" et nous pourrons également découvrir "Freakier Friday en 2025.
Partons en direction des étoiles avec les nouvelles de "Star Wars". "The Mandalorian and Grogu" sortira le 22 mai 2026.
Pour terminer ce volet cinématographique, abordons les nouvelles concernant le monde Marvel puisque le prochain film "Captain America" se nommera "Brave New World" et sortira pour la Saint-Valentin, le 14 février 2025.
Sur Disney+, "Daredevil" sera de retouren mars 2025 avec une saison 2 déjà annoncée pour ce programme.
Les nouveautés à Disneyland Paris
Dès janvier 2025, Disneyland Paris proposera un nouveau spectacle nocturne qui intégrera des drones ainsi que des projections sur Main Street USA, comme c'est déjà le cas en Californie et en Floride, avec des personnages tels que Pinocchio, La Belle et la Bête, Encanto ou Buzz l'Éclair.
Dès 2026, le parc Walt Disney Studios changera de nom pour devenir Disney Adventure World, car cette année-là ouvrira le nouveau land "World of Frozen". Cette nouvelle zone accueillera en 2026 un nouveau spectacle nocturne sur le lac d'Adventure Bay, intégrant des fontaines et des drones.
La dernière grande annonce est la confirmation du land sur le thème du "Roi Lion", dont la franchise fête cette année ses 30 ans, cette nouvelle zone donnera place à une attraction Splash qui nous permettra de voyager dans la savane africaine. Nous retrouverons les personnages emblématiques de l'univers, tels que Simba, Pumbaa, Timon... dans un décor du "Rocher du Lion".
L'histoire de l'attraction retracera l'enfance de Simba jusqu'à son ascension sur le trône, cette zone accueillera également des lieux de rencontres avec des personnages, des restaurants ainsi que des boutiques.
Bons Plans LFM
5ème édition de l'Yverdon Open Air
Situé dans la cour intérieure du château, l'Yverdon Open Air a débuté le 12 juillet et nous propose jusqu'au 6 août, chaque soir, à l'exception du 1er août, une palette de films composée de succès récents, d'avant-premières et de films à l’affiche, en collaboration avec le cinéma Bel-Air.
Billetterie et informations : www.yverdonopenair.ch
Bons Plans LFM
Nouvelle saison du Morges Open Air
Près de 5'000 cinéphiles avaient été présents lors de l'édition 2022 du Morges Open Air. Cette année tout autant de spectateurs sont attendus dans la cour intérieure du château pour cette 8ème édition, débutée le 18 juillet.
Le Morges Open Air a vu le jour en 2016 avec 5 soirées. L'événement s'est développé au fil des étés et nous propose cette année près de 50 projections planifiées jusqu'au 3 septembre. L'open air prendra ainsi fin en même temps qu'aura lieu l'édition du Livre sur les quais, manifestation partenaire.
La programmation, éclectique, rends hommage, cette année, au travers de soirées spéciales, à Audrey Hepburn, 30 ans après sa disparition. L'actrice hollywoodienne résida, pour rappel, jusqu'à son décès à Tolochenaz dans sa villa La Paisible.
La muse d'Hubert de Givenchy, est à retrouver, dans le même temps, au Musée morgien Bolle jusqu'au 3 septembre au travers d'une exposition intitulée : Audrey Hepburn, une vie en bande dessinée, basée sur le roman graphique réalisé par Eileen Hofer et Christopher, aux éditions Michel Lafon, retraçant l’extraordinaire vie de la star.
Infos et réservations : www.morgesopenair.ch
Cinéma
NIFFF: plus de 120 films, issus de cinq continents, projetés
Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui se tiendra du 30 juin au 8 juillet, va projeter plus de 120 oeuvres, issues des 5 continents. Le festival veut dévoiler une relève engagée et rendre hommage à des figures incontournables du fantastique.
"En offrant la présidence du jury international à la comédienne, autrice et scénariste française Josiane Balasko, le NIFFF poursuit son exploration du fantastique sous des angles inattendus, prolongeant ainsi ce qui a été initié l’an dernier", a-t-il indiqué jeudi. En 2022, le festival avait attiré 50'000 personnes, avec l'écrivaine américaine Joyce Carol Oates, comme présidente du jury.
La 22e édition s’ouvrira le 30 juin avec la première suisse de la comédie d’anticipation "The pod generation" de la cinéaste française Sophie Barthes. Le festival se clôturera le 8 juillet avec la première internationale du "très actuel et alarmant" "Acide" du Français Just Philippot. La sélection officielle présente huit premières mondiales, sept premières internationales, quatre premières européennes et 46 premières suisses.
Outre Josiane Balasko, le jury international sera notamment composé du réalisateur américain, John McTiernan, figure de proue du cinéma d'action contemporain avec des films comme "Predator" ou "Die Hard" et de l'Américain Charles Burns, illustrateur et auteur de romans graphiques oscillant entre humour et horreur. L'Autrichienne Veronika Franz et le Français Olivier Babinet compléteront le jury, qui décernera le prix Narcisse H.R. Giger, doté de 10'000 francs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Incendie dans un dépôt de ferraille au Mont-sur-Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Crash au Brésil: l'équipage a rapporté un problème de dégivrage
-
GenèveIl y a 3 jours
Russin s'apprête à fêter les vendanges
-
CultureIl y a 2 jours
Une dizaine de funambules relient les deux collines de Sion
-
InternationalIl y a 3 jours
Sabalenka contre Pegula et tout un stade... encore
-
InternationalIl y a 2 jours
Une 5e défaite pour Alinghi, dominé par Britannia
-
InternationalIl y a 3 jours
Pas de deuxième médaille pour Nora Meister
-
ClimatIl y a 2 jours
Encore des travaux de dynamitage dimanche dans la vallée de Saas