Rejoignez-nous

Culture

Le présentateur Jay Leno hospitalisé pour de graves brûlures

Publié

,

le

Jay Leno était notamment connu pour ses monologues introductifs où il titillait ses invités, qu'ils soient des personnalités politiques ou des célébrités (archives). (© KEYSTONE/AP Invision/MATT SAYLES)

Jay Leno, légende de la télévision américaine et ancien animateur du "Tonight Show", a été hospitalisé lundi pour de graves brûlures après un accident. Il a assuré "aller bien".

L'humoriste de 72 ans, passionné d'automobile, a été blessé, lorsqu'un de ses véhicules a pris feu dans son garage privé, à Los Angeles. Sa convalescence pourrait prendre jusqu'à deux semaines, a-t-il précisé à l'AFP.

"J'ai été gravement brûlé par un feu dû à de l'essence. Je vais bien. J'ai juste besoin d'une semaine ou deux pour me remettre sur pied", a-t-il déclaré.

L'une de ses voitures s'est enflammée, blessant le côté gauche de son visage sans néanmoins toucher son oeil et son oreille, selon le média TMZ.

Jay Leno avait annulé sa participation à un événement à Las Vegas dimanche en raison d'une "urgence médicale" l'empêchant de voyager, d'après le magazine People.

Collection de véhicules

Le présentateur avait pris la tête du très populaire "Tonight Show" après Johnny Carson, autre légende des talk-shows américains. Il était notamment connu pour ses monologues introductifs où il titillait ses invités, qu'ils soient des personnalités politiques ou des célébrités.

Jay Leno avait présenté l'émission pendant 22 ans, avant d'être remplacé par l'humoriste Jimmy Fallon en 2014.

Collectionneur de voitures, il a également présenté une émission automobile, "Jay Leno's Garage". Sa collection, qui contient des voitures et des motos anciennes rares, vaudrait une dizaine de millions de dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le Grand Récital, nouveau rendez-vous musical à Lausanne

Publié

le

Martha Argerich est l'une des invitées de la première saison du Grand Récital à Lausanne (archives). (© KEYSTONE/EPA/ROBERT GHEMENT)

Un nouveau rendez-vous musical est lancé à Lausanne: le Grand Récital. Cette série de concerts réunira des pianistes prestigieux à partir de septembre prochain à la salle Métropole.

Le premier récital est fixé le 4 septembre avec un concert d'András Schiff, lequel sera suivi en décembre par celui de Nikolaï Lugansky. La saison se clôturera le 25 avril 2026 avec Martha Argerich, qui partagera la scène en duo avec Dong Hyek Lim.

"Chaque récital sera pensé comme une rencontre, notamment en proposant des rencontres exclusives avec les artistes, des avant-concerts avec apéritif musical et clés d'écoutes, ou encore des dîners d'après-concert dans les coulisses", expliquent les initiateurs du projet dans un communiqué.

Souhaitant allier "culture et engagement communautaire", le Grand Récital invitera des publics dits "empêchés" dans leur accès à la culture pour des raisons médicales, économiques ou sociales. Les organisateurs ajoutent qu'après cette saison inaugurale à la salle Métropole, ils comptent aussi investir les autres grandes salles de la ville. La billetterie est déjà ouverte.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Quartz 2025: "Reinas" de Klaudia Reynicke meilleur film

Publié

le

La réalisatrice Klaudia Reynicke, à droite, remporte le Prix du meilleur film de fiction 2025 avec le film "Reinas" au côté de sa productrice Britta Rindelaub, à gauche, lors de la cérémonie du Prix du cinéma suisse vendredi à Genève. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le film "Reinas" de la cinéaste helvético-péruvienne Klaudia Reynicke a remporté le Prix du cinéma suisse 2025 dans la catégorie principale du "Meilleur film de fiction" vendredi soir à Genève. Le prix du meilleur documentaire revient à "Wir Erben" de Simon Baumann.

Dans "Reinas" de Klaudia Reynicke, une mère veut quitter Lima pour les Etats-Unis avec ses deux filles, en laissant derrière elles leur père, qui n'a pas grand-chose à leur offrir. Cette décision est motivée par la crise économique, les troubles politiques et le manque de perspectives dans le Pérou des années 1990.

"Wir Erben" (Nous les héritiers) du réalisateur bernois Simon Baumann remporte le Quartz du meilleur documentaire. Le paysan écologiste Ruedi Baumann, 77 ans, et son épouse, la socialiste Stephanie Baumann, 73 ans, ont été le premier couple à siéger au Conseil national dans les années 90. Leur fils leur consacre le documentaire, axé sur la question de l'héritage matériel et idéologique.

La remise des prix par l'Office fédéral de la culture s'est tenue vendredi soir à Genève.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

"Terra Animalia" remporte Prix BD Zoom 2025 de Genève

Publié

le

Le dessinateur Tom Tirabsoco, ici à l'image, et l'auteur Patrick Mallet ont reçu le Prix BD Zoom 2025 pour leur album "Terra Animalia" (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

"Terra Animalia", de Patrick Mallet et Tom Tirabosco a été récompensé par le Prix BD Zoom 2025 de Genève. Cet album décrit un futur lointain où les humains ont quitté la Terre après l'avoir vidée de toutes ressources. Il s'agit d'une invitation à réfléchir à un mode de vie en phase avec les espèces végétales et animales.

Plus de 1100 élèves du secondaire II issus de 75 classes ont participé à cette 10e édition du Prix BD Zoom, indique vendredi le Département de l'instruction publique. Au final, 230 jeunes ont pris part au vote qui a désigné le lauréat.

Ce prix doté de 10'000 francs vise à mettre en valeur la richesse de la bande dessinée romande. Il permet aussi de stimuler le goût de la lecture auprès des élèves du secondaire II qui constituent le jury.

Les trois ouvrages finalistes de cette édition étaient "Deux Histoires de Heidi" de Elmax et Ploy, "Terra Animalia" de Patrick Mallet et Tom Tirabosco et "L’Histoire de Sakana Kid" de Vamille. Ces ½uvres illustrent la diversité des thématiques et des approches graphiques qui caractérisent la bande dessinée contemporaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Gaza: Israël ordonne de "saisir" du territoire pour l'annexer

Publié

le

Israël Katz a menacé de créer une zone d'"occupation permanente" à l'intérieur de l'enclave palestinienne. (© KEYSTONE/AP/Bebeto Matthews)

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé vendredi avoir ordonné à l'armée de "saisir davantage de territoire à Gaza". Celui-ci pourra selon lui être "annexé" à Israël si le Hamas ne libère pas les otages.

"J'ai donné l'ordre à Tsahal de prendre davantage de territoire à Gaza [...]. Plus le Hamas continuera à refuser de libérer les otages, plus il perdra de territoire, qui sera annexé à Israël", a-t-il déclaré dans un communiqué, menaçant également d'une "occupation permanente" de "zones de sécurité" à l'intérieur de la bande de Gaza.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Tenir ses promesses, permet de garder des relations saines pour surmonter les défis. C’est seulement, ainsi, que la profession est possible.

Les Sujets à la Une

X