Rejoignez-nous

Culture

Ozzy Osbourne annule sa tournée en Europe pour des raisons de santé

Publié

,

le

Ozzy Osbourne explique que son équipe "est en train de trouver des idées pour savoir" où il pourrait se produire sans avoir à se "déplacer de ville en ville et de pays en pays" (archives). (© KEYSTONE/AP/Jordan Strauss)

Le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne a annoncé mercredi l'annulation de sa tournée prévue au printemps au Royaume-Uni et en Europe. Il a expliqué qu'il n'en était "pas capable physiquement" en raison de sa blessure à la colonne vertébrale il y a plusieurs années.

"J'ai réalisé que je ne suis pas physiquement capable de faire mes prochaines dates de tournée en Europe et au Royaume-Uni, car je sais que je ne pourrais pas faire face aux voyages nécessaires", a écrit le chanteur britannique âgé de 74 ans sur Twitter.

Cette tournée, prévue en mai et juin avec des dates notamment à Madrid, Zurich (21 mai) et plusieurs villes en Allemagne, avait déjà été repoussée à plusieurs reprises à cause de son état de santé et de la pandémie de Covid-19.

Le chanteur explique dans ce message qu'il a eu il y a quatre ans "un accident sérieux", une chute chez lui à Los Angeles lors de laquelle il a "abîmé sa colonne vertébrale". Malgré les opérations et les traitements qu'il a subis, son corps est "toujours physiquement faible".

"C'est probablement l'une des choses les plus difficiles que j'ai eues à partager avec mes fidèles fans", écrit Ozzy Osbourne. "Jamais je n'aurais imaginé que mes journées de tournée se termineraient ainsi".

Eviter de se déplacer

Le chanteur précise toutefois que son équipe "est en train de trouver des idées pour savoir" où il pourrait se produire sans avoir à se "déplacer de ville en ville et de pays en pays".

Ancien leader des Black Sabbath, Ozbourne avait été renvoyé de ce groupe en 1979. Il a ensuite lancé une carrière solo à succès. Il a également acquis une certaine notoriété par son comportement, par exemple en mordant la tête d'une chauve-souris vivante lors d'un spectacle en 1982.

Au début des années 2000, il a trouvé le succès auprès d'une nouvelle génération en tant que star de la télé-réalité - jouant son propre rôle dans l'émission "The Osbournes" de la chaîne musicale MTV.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le réalisateur Claude Barras nominé pour le Prix du cinéma européen

Publié

le

Le cinéaste Claude Barras a déjà été récompensé cette année à Locarno pour son film "Sauvages". (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le réalisateur valaisan Claude Barras est nominé pour le Prix du cinéma européen dans la catégorie film d'animation. Son film "Sauvages" est en concurrence avec quatre autres oeuvres, indique la European Film Academy mercredi dans un communiqué.

"Sauvages" est une fable écologique qui se déroule dans la forêt tropicale de l'île de Bornéo, en Asie du Sud-Est. Cette coproduction franco-belge-suisse du studio genevois Nadasdy Film a été présentée en première mondiale au Festival de Cannes.

Le film a reçu le Kid Award à Locarno. Le précédent film de Claude Barras, "Ma vie de Courgette" (2016), a aussi été récompensé à plusieurs reprises, notamment par deux Césars. Il avait aussi été nominé en 2017 pour l'Oscar du meilleur film d'animation.

Cérémonie à Lucerne

Dans la course aux Prix du cinéma européen, "Sauvages" est désormais en concurrence avec "Flow" du cinéaste letton Gints Zilbalodis, "Living Large" de la cinéaste tchèque Kristina Dufková, "Sultana's Dream" de l'Espagnole Isabel Herguera et "They Shot The Piano Player" de Fernando Trueba et Javier Mariscal, tous deux également espagnols.

Les European Film Awards seront décernés pour la première fois cette année en Suisse, le 7 décembre à Lucerne. La European Film Academy a jusqu'au 5 novembre pour annoncer toutes les nominations dans les différentes catégories.

Les European Film Awards sont décernés depuis 1988 par la European Film Academy, dont le siège est à Berlin. L'événement y a lieu tous les deux ans. Il se déroule dans d'autres villes d'Europe les autres années.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Brésil: levée de la suspension de X après un bras de fer avec Musk

Publié

le

Elon Musk, le patron de X, a obtenu la levée de la suspension de X au Brésil. (© KEYSTONE/AP/Alex Brandon)

Les Brésiliens vont à nouveau pouvoir utiliser le réseau social X. La suspension infligée par un juge de la Cour suprême fin août au nom de la lutte contre la désinformation a été levée mardi.

"J'ordonne la levée de la suspension et j'autorise la reprise immédiate des activités de X sur le territoire national", peut-on lire dans l'arrêt signé par le juge Alexandre de Moraes.

M. Moraes a autorisé la réactivation de la plateforme d'Elon Musk dans le plus grand pays d'Amérique latine, considérant que toutes les exigences judiciaires avaient été remplies.

Parmi celles-ci, le paiement d'amendes d'un montant total de 28,6 millions de réais (environ 4,6 millions de francs) et la suppression de comptes soupçonnés de disséminer de fausses informations. L'ancien Twitter a également dû nommer un nouveau représentant légal au Brésil.

"X est fier de revenir au Brésil (...) Nous continuerons à défendre la liberté d'expression, dans les limites de la loi, partout où nous opérons", a déclaré la plateforme sur son compte X dédié aux affaires gouvernementales mondiales.

M. Moraes a donné 24 heures à l'agence régulatrice des télécommunications, Anatel, pour rétablir l'accès à la plateforme utilisée par 22 millions de Brésiliens.

"Le Brésil est souverain"

"Une fois que nous aurons reçu les instructions" d'Anatel, X "pourra être de nouveau opérationnel dans certains endroits en quelques heures", a indiqué à l'AFP Basilio Rodriguez Perez, de l'Association brésilienne des fournisseurs d'accès internet (Abrint).

Elon Musk avait annoncé la fermeture des bureaux brésiliens de X le 17 août, tout en maintenant la plateforme en service.

Le juge Moraes avait suspendu le réseau le 30 août, estimant que X avait ignoré des ordres de bloquer des comptes soupçonnés de désinformation, liés pour la plupart à l'extrême droite brésilienne, et appartenant à des blogueurs, des entrepreneurs, des journalistes ou des anciens parlementaires.

Depuis le rachat de Twitter par M. Musk -- qui l'a renommé X --, la plateforme est mise en cause bien au delà du Brésil pour son laxisme face à la désinformation. Ses détracteurs l'accusent aussi d'être devenue un porte-voix pour la droite radicale.

"Nous avons montré au monde que les lois doivent être respectées ici, qui que vous soyez. Le Brésil est souverain", a déclaré le ministre des Communications, Juscelino Filho, dans un communiqué publié quelques heures après l'ordre de déblocage.

Les usagers brésiliens ont toutefois eu à nouveau accès à la plateforme le 18 septembre, en raison d'une manoeuvre technique qui a permis de contourner le blocage.

X a expliqué que ce rétablissement de son service était un effet "involontaire" d'un changement de serveur.

Mais le juge Moraes a réfuté cet argument et a infligé de nouvelles amendes, estimant que X "s'est montré récalcitrant, de façon illicite, persistante et avec l'intention de ne pas respecter les ordres judiciaires".

Le lendemain, la plateforme était redevenue inaccessible au Brésil.

Depuis, X s'est montré disposé à remplir les exigences de la Cour suprême, enterrant la hache de guerre après plusieurs mois de bras de fer entre Elon Musk et le juge Moraes.

"Censure"

Le milliardaire avait accusé à maintes reprises le magistrat de "censure", le qualifiant le "dictateur" et le comparant à Voldemort, le méchant de la saga Harry Potter.

Le juge Moraes s'est longtemps montré inflexible, estimant que X constituait une menace contre la démocratie et favorisait la désinformation.

Pendant le mandat du président Jair Bolsonaro (2019-2022), le juge Moraes s'était érigé en rempart de la démocratie face aux attaques répétées du leader d'extrême droite et de ses partisans contre les institutions. Il est d'ailleurs en charge des enquêtes les plus sensibles visant l'ancien chef d'Etat, qui n'a de son côté cessé de soutenir M. Musk, criant à la "censure".

Fin septembre, lors de son discours devant l'Assemblée générale des Nations unies, le président brésilien de gauche Luiz Inacio Lula da Silva a affirmé que l'Etat ne devait "pas se laisser intimider par des individus, des entreprises ou des plateformes numériques qui se croient au-dessus des lois".

Le Brésil est un pays ultra-connecté, avec plus d'un smartphone par habitant.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Cinéma

"Ici tout commence", saison 5 - Interview de la productrice Eglantine Sofianos

Publié

le

A l'occasion de la diffusion du 1000 ème épisode de la série quotidienne ICI TOUT COMMENCE diffusée du lundi au vendredi sur RTS1 à 17h50 et TF1  à 18h30. J'ai eu l'opportunité d'interviewer la productrice de cette série, Eglantine Sofianos.  La productrice nous a tout d'abord parlé des débuts de la série puis des nouveautés des épisodes qui  seront diffusés prochainement.

 

Voici l'interview que vous pouvez retrouvez maintenant.

Eglantines Sofianos

Continuer la lecture

Culture

Une journée sur la bande dessinée indépendante à Lausanne

Publié

le

Lausanne accueille samedi un festival dédié à la micro et auto-édition de bande dessinée (photo d'illustration). (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Lausanne accueille samedi la première édition du "Comet - Comic market", un marché de la bande dessinée indépendante dédié à la micro et l'auto-édition. Une quarantaine d'auteurs suisses et internationaux sont annoncés sur le site de Beaulieu.

Basé sur le concept du "Comiket japonais", cet événement gratuit souhaite offrir au public la possibilité de rencontrer des auteurs et de découvrir leurs oeuvres "distribuées hors des circuits du grand marché", explique l'association le Château Turbulent, organisatrice de la manifestation.

Sur près de 450 m2 à Beaulieu, l'espace sera divisé en trois secteurs. La zone "Comet" est prévue pour le grand public. La zone "Satellite" donnera accès à des ouvrages dématérialisés, tandis que la zone "Nebula Obscura" sera réservée aux plus de 18 ans avec des ouvrages au contenu gore, violent ou érotique.

La journée comprend également un concours pour les jeunes talents. Des tables rondes sont aussi programmées ainsi que des ateliers, permettant notamment de découvrir la reliure, l'impression et l'art de la bande dessinée indépendante.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X