Rejoignez-nous

Culture

Rihanna et A$AP Rocky révèlent qu'ils attendent un troisième enfant

Publié

,

le

La chanteuse Rihanna a annoncé lundi soir au Met Gala à New York qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky. (© KEYSTONE/AP/Evan Agostini)

La chanteuse et créatrice Rihanna a profité lundi soir du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

L'artiste s'est d'abord mise en scène sur Instagram marchant au milieu des voitures à New York, le ventre arrondi bien visible, vêtue d'un ensemble bleu layette, un portrait diffusé par le photographe Miles Diggs.

Quelques instants plus tard, le père de ses deux premiers enfants, le rappeur A$AP Rocky a confirmé l'heureux événement sur le tapis rouge du gala du Metropolitan Museum, l'événement mondain annuel à la croisée de la mode et de la philanthropie où défilent les stars dans des tenues extravagantes.

"Merci, merci, merci. Je suis heureux que tout le monde soit content pour nous, parce que nous sommes vraiment heureux", a-t-il ajouté. Le rappeur est l'un des co-présidents de ce gala du Met, qui rend cette année hommage aux influences des diasporas noires dans la mode américaine.

Rihanna avait déjà fait sensation en 2023 lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, en affichant son ventre rond sur scène lors du concert de la mi-temps, pour annoncer sa deuxième grossesse.

La chanteuse de la Barbade est devenue une femme d'affaires milliardaire en lançant ses marques de maquillage, lingerie et haute couture.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Grace Jones rejoint le casting du Montreux Jazz Festival

Publié

le

C'est la quatrième fois que Grace Jones se produit à Montreux, la première depuis huit ans (archives). (© KEYSTONE/DOMINIC FAVRE)

Grace Jones chantera lors du prochain Montreux Jazz. La diva jamaïcaine se produira le samedi 12 juillet sur la Scène du Lac en remplacement de Laylow, qui a annoncé la semaine dernière qu'elle annulait sa tournée.

"Chanteuse avant-gardiste, icône de mode, muse warholienne ou James Bond girl diabolique: la vie de Grace Jones est une oeuvre d'art totale", souligne mardi le festival vaudois dans un communiqué. La septuagénaire se présentera pour la quatrième fois au public de Montreux, la première depuis huit ans.

En ouverture de soirée, le concert de la chanteuse française Yseult est maintenu. "Cette nouvelle proposition - radicalement différente mais totalement cohérente - réunit deux générations d'artistes femmes engagées et animées par le même goût pour la transgression des codes et des genres musicaux", poursuit le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Agressions sexuelles: 18 mois de prison avec sursis pour Depardieu

Publié

le

L'acteur Gérard Depardieu (archives). (© KEYSTONE/AP/Musa Sadulayev)

L'acteur français Gérard Depardieu a été condamné mardi à Paris à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage d'un film en 2021. Il n'était pas présent à l'audience.

Le comédien de 76 ans, représenté à l'audience par son avocat, a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement Amélie, 54 ans aujourd'hui, et Sarah (prénom modifié), 34 ans, respectivement décoratrice et assistante réalisatrice sur le film "Les Volets verts" de Jean Becker.

Le tribunal correctionnel a en outre prononcé une peine d'inéligibilité de deux ans et son inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles, conformément aux réquisitions du parquet.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

Culture

Crash du MH17 en Ukraine: la Russie responsable, selon l'OACI

Publié

le

298 passagers et membres d'équipage avaient péri dans la catastrophe du vol MH17 en Ukraine (archives). (© KEYSTONE/AP/EVGENIY MALOLETKA)

L'agence de l'ONU pour l'aviation civile, l'OACI, a estimé lundi que la Russie était responsable du crash du MH17, abattu il y a dix ans au-dessus de l'Ukraine. 298 passagers et membres d'équipage avaient péri dans la catastrophe.

Cette décision a été rendue à la suite de plaintes des Pays-Bas et de l'Australie. Le conseil de l'organisation, basée à Montréal au Canada, a estimé que ces dernières étaient "fondées en fait et en droit". "La Fédération de Russie n'a pas respecté ses obligations en vertu du droit aérien international lors de la destruction du MH17 de la Malaysia Airlines en 2014", indique l'organisation dans un communiqué publié lundi.

Il s'agit de la première décision du conseil de l'organisation "sur le bien-fondé d'un différend entre États membres".

Le 17 juillet 2014, le Boeing 777, qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur, a été abattu par un missile sol-air BUK de fabrication russe au-dessus du territoire aux mains des séparatistes prorusses. L'ensemble des 298 passagers et membres d'équipage de l'appareil ont été tués, parmi eux, 196 Néerlandais, 43 Malaisiens et 38 Australiens.

Trois hommes condamnés

La justice néerlandaise a condamné en 2022 trois hommes à la prison à vie pour leur rôle dans le drame, dont deux Russes, mais Moscou a toujours refusé d'extrader tout suspect. La Russie a toujours nié toute implication dans l'incident.

"Il s'agit d'un moment historique dans la quête de vérité, de justice et de responsabilité pour les victimes de l'accident du vol MH17, leurs familles et leurs proches", a déclaré le gouvernement australien dans un communiqué après l'annonce de l'OACI.

Le gouvernement australien demande de prendre rapidement des mesures pour remédier à cette violation. "Nous demandons à la Russie d'assumer enfin sa responsabilité dans cet horrible acte de violence et de réparer sa conduite flagrante, comme l'exige le droit international", a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre néerlandais des affaires étrangères, Caspar Veldkamp, s'est félicité de cette décision, estimant que cela ne pourrait pas "effacer le chagrin et la souffrance" des proches des victimes, mais qu'il s'agissait d'"un pas important vers la vérité et la justice".

Selon le gouvernement néerlandais, "dans les semaines à venir, le conseil de l'OACI examinera la manière dont la réparation juridique devrait avoir lieu".

Canberra et Amsterdam demandent au conseil de l'OACI d'imposer à la Russie "d'entamer des négociations avec les Pays-Bas et l'Australie sur cette question et de superviser ce processus", a ajouté la même source.

L'équipe d'enquêteurs internationaux des Pays-Bas, d'Australie, de Malaisie, de Belgique et d'Ukraine avait conclu en 2023 qu'il existait de "fortes indications", selon lesquelles, le président russe Vladimir Poutine avait approuvé la fourniture du missile qui a abattu l'avion.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Le rappeur canadien Tory Lanez agressé en prison et hospitalisé

Publié

le

Tory Lanez purge une peine de 10 ans d'emprisonnement, pour avoir tiré dans les pieds de la rappeuse Megan Thee Stallion en 2020 (archives). (© KEYSTONE/EPA/ETIENNE LAURENT)

Le rappeur canadien Tory Lanez, condamné pour avoir tiré sur la vedette Megan Thee Stallion en 2020, a été agressé dans une prison californienne, ont annoncé lundi les autorités. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital.

L'artiste de 32 ans, Daystar Peterson de son vrai nom, a été agressé tôt dans la matinée par un autre détenu dans l'établissement pénitentiaire de Tehachapi, à 110 kilomètres au nord de Los Angeles.

Aucune information officielle n'a été donnée sur la gravité de ses blessures, mais le site people TMZ assure qu'il devrait survivre à ce qui semble être une agression à l'arme blanche, en citant des sources proches du dossier.

Après les premiers soins immédiatement prodigués par le personnel de la prison, le rappeur a "été transporté vers un établissement médical extérieur pour y recevoir des soins supplémentaires", a expliqué l'administration pénitentiaire californienne dans un communiqué.

Ex-amants

Tory Lanez purge une peine de 10 ans d'emprisonnement, pour avoir tiré dans les pieds de la rappeuse Megan Thee Stallion lors d'une dispute en 2020. Lors de son procès, il avait été jugé coupable d'agression avec une arme semi-automatique, port d'une arme non déclarée et négligence.

Ses déboires avec Megan Thee Stallion ont défrayé la chronique aux Etats-Unis. L'affaire a été perçue comme symbolique du sexisme persistant dans le milieu du hip-hop.

Ex-amants, les deux vedettes revenaient d'une soirée trop arrosée chez l'influenceuse Kylie Jenner en voiture, en compagnie de l'assistante personnelle de Megan Thee Stallion, qui était également tombée sous le charme du rappeur canadien. Une querelle avait alors éclaté.

Des policiers avaient ensuite arrêté la voiture et Meghan Thee Stallion avait initialement minimisé les faits face à eux, en assurant s'être blessée les pieds avec des morceaux de verre.

Au tribunal, elle avait expliqué qu'elle ne se sentait "pas en sécurité" avec les agents, quelques mois seulement après la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué par les forces de l'ordre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Restez aux aguets aujourd'hui, car une bonne aubaine arrive, sous la forme d’une nouveauté professionnelle à ne pas manquer.

Les Sujets à la Une