Rejoignez-nous

Culture

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel sur le tournage d'un western

Publié

,

le

Alec Baldwin joue le rôle d'un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre (archives). (© KEYSTONE/AP/JULIE JACOBSON)

L'acteur américain Alec Baldwin a tué jeudi par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner dans le Nouveau-Mexique. Le drame est lié à une arme servant d'accessoire.

Halyna Hutchins et Joel Souza "ont été blessés par balles, lorsque Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage" du film "Rust", ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe.

Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur de "Rust", Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs. Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un "état critique".

D'après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s'agit d'un "accident" impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. L'enquête se poursuivait jeudi soir avec l'audition des témoins par les policiers.

Aucune poursuite n'a été engagée à ce stade, précise le communiqué du shérif.

Un précédent

Le site du tournage, le ranch Bonanza Creek abondamment utilisé dans les westerns, était bouclé jeudi après-midi, d'après des médias locaux. "Rust" est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle du hors-la-loi Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.

Agé de 63 ans, Alec Baldwin s'est rendu particulièrement populaire aux Etats-Unis ces dernières années par ses imitations de l'ancien président américain Donald Trump dans la célèbre émission satirique "Saturday Night Live".

En mars 1993, l'acteur Brandon Lee était décédé sur le tournage du film "The Crow" après avoir été blessé au ventre par balle. L'arme utilisée pour tirer durant une scène sur le fils de la star des arts martiaux Bruce Lee, alors âgé de 27 ans, était censée ne contenir que des balles à blanc.

L'autopsie a révélé qu'il avait été touché par un projectile de calibre .44 resté bloqué dans le canon et délogé par la détonation de la cartouche à blanc. Le procureur chargé de l'enquête avait conclu à la "négligence".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Culture

Michael Madsen, acteur de "Reservoir Dogs" et "Kill Bill", est mort

Publié

le

En plus de 40 ans de carrière, Michael Madsen est apparu dans plus de 300 productions. Ici, une photo de 2015. (archives) (© KEYSTONE/AP/Chris Pizzello)

L'acteur Michael Madsen, connu pour ses rôles dans les films de Quentin Tarantino "Reservoir Dogs" et "Kill Bill", est décédé jeudi d'une crise cardiaque à l'âge de 67 ans, ont annoncé ses agents.

"Michael Madsen était l'un des acteurs les plus emblématiques d'Hollywood, qui manquera à beaucoup", ont salué ses agents Susan Ferris et Ron Smith dans un communiqué commun avec son attachée de presse, Liz Rodriguez.

Le comédien a été retrouvé sans vie jeudi matin dans sa maison de Malibu, ont-ils confirmé.

En plus de 40 ans de carrière, l'acteur est apparu dans plus de 300 productions.

Ses rôles les plus marquants restent celui de Mr. Blonde, criminel psychopathe prenant plaisir à torturer un policier dans "Reservoir Dogs" (1992), et Budd, le petit frère du méchant des deux volets de "Kill Bill" (2003 et 2004).

Quentin Tarantino l'appréciait beaucoup et lui a également confié des rôles dans son western "Les Huit Salopards" (2015) et dans sa fable nostalgique "Once Upon a Time... in Hollywood" (2019).

L'acteur devait initialement jouer le rôle de Vincent Vega dans le film culte "Pulp Fiction" (1994), mais il a finalement préféré jouer dans une autre production, laissant la place à John Travolta pour incarner le fameux tueur à gages.

Il est également apparu dans "Donnie Brasco" (1997), "Thelma & Louise" (1991), "Sin City" (2005) et le James Bond "Meurs un autre jour" (2002).

Recueils de poésie

Né à Chicago en 1957, d'un père pompier et d'une mère réalisatrice, il avait une soeur également actrice, Virginia Madsen.

Au cours de sa carrière, il a également prêté sa voix pour plusieurs jeux vidéo, dont "Grand Theft Auto III". Il a aussi publié plusieurs recueils de poésies.

Marié trois fois, Michael Madsen avait eu six enfants, dont l'un s'était suicidé en 2022.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Le cinéaste d'animation Marcel Barelli reçoit le Locarno Kids Award

Publié

le

Marcel Barelli avait déjà été primé pour son court-métrage "Dans la nature" (archives). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le réalisateur tessinois de films d'animation Marcel Barelli se voit décerner le Locarno Kid Award 2025. Son premier long métrage "Mary Anning: chasseuse de fossiles" sera présenté en première suisse au Festival de Locarno cet été.

M. Barelli "s'est imposé comme l'une des voix les plus prometteuses et les plus originales du cinéma d'animation suisse et international", écrivent les organisateurs du festival mercredi dans un communiqué.

Le film primé a été présenté en première mondiale en juin au Festival international du film d'animation d'Annecy (F). Il raconte l'histoire de Mary, douze ans, qui, après la mort de son père, se lance dans une quête axée autour des fossiles. Le film est un hommage à la paléontologue britannique du même nom, pionnière de la discipline au début du XIXe siècle.

Les relations entre les humains et la nature apparaissent régulièrement dans les oeuvres de M. Barelli. Il a remporté le Prix du cinéma suisse pour le meilleur film d'animation avec "Dans la nature".

L'artiste recevra le Locarno Kids Award le 12 août sur la Piazza Grande. La 78e édition du Festival de Locarno se tient du 6 au 16 août.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le retour en 2026 du groupe star de K-pop BTS confirmé

Publié

le

Une fan de groupe de K-pop BTS pose avec une photo de la formation. (© KEYSTONE/AP/Lee Jin-man)

L'agence du groupe phénomène de K-pop BTS, HYBE, a confirmé mercredi la tenue d'une tournée mondiale et la sortie d'un nouvel album du boys band en 2026, qui l'avait déjà annoncé lors d'un livestream ayant généré plus de sept millions de vues.

Le septuor, qui a fait ses débuts en 2013, est devenu la première formation sud-coréenne à dominer les classements musicaux américains et constituer une communauté mondiale de fans, appelée "ARMY".

Mais en Corée du Sud, tous les hommes valides de moins de 30 ans sont appelés au moins 18 mois sous les drapeaux en raison des tensions avec le Nord, une obligation qui a forcé le boys band à marquer une pause en 2022.

Désormais libéré du service militaire, le septuor "se rendra aux Etats-Unis en juillet pour entamer les préparatifs du nouvel album et de leur tournée tous ensemble", a indiqué HYBE dans un communiqué.

Le groupe avait annoncé mardi son retour au printemps 2026 au cours d'un live diffusé sur la plateforme Weverse, suscitant la frénésie de ses millions de fans qui attendaient impatiemment ce come-back.

Ce livestream de 30 minutes a été suivi par plus de 7,3 millions de personnes en temps réel, un record pour le groupe, selon HYBE.

"Ils prévoient de sortir leur nouvel album en 2026 et de se lancer dans une tournée mondiale de grande envergure", a déclaré l'agence.

S'il sort comme prévu au printemps l'an prochain, ce nouvel album sera le premier depuis "Proof" sorti en 2022 qui s'était vendu à 3,5 millions d'exemplaires.

Le retour de BTS est une "excellente nouvelle" pour l'industrie de la K-pop, estime Yoo Sung-man, analyste chez Leading Investment and Securities. A son apogée, le groupe représentait 0,2% du PIB de la Corée du Sud.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Procès P. Diddy: le jury d'accord sur 4 des 5 chefs d'accusation

Publié

le

Sean "Diddy" Combs en mai 2018. (Photo d'archives). (© KEYSTONE/AP/Willy Sanjuan)

Pointe d'adrénaline mardi au procès du magnat du hip-hop P. Diddy, où le jury s'est accordé sur un verdict pour les accusations de trafic sexuel, mais pas pour celle d'association de malfaiteurs, la plus importante car passible de la prison à vie.

Devant cette impasse, et à la demande de l'accusation et de la défense, le juge Arun Subramanian a ordonné aux jurés de poursuivre leurs délibérations sur le chef d'accusation encore litigieux avant d'annoncer leur décision pour les quatre chefs de trafic sexuel et de transports de personnes impliquées dans la prostitution, passibles de peines maximales allant de 10 à 15 ans.

Et comme le jury dans ce procès pourtant hypermédiatisé n'est pas isolé et délibère, depuis la veille, en journée, les jurés ont indiqué qu'ils allaient rentrer chez eux et reprendre leurs échanges mercredi matin laissant ainsi planer le suspense sur cette affaire qui passionne les Etats-Unis et au-delà.

Mardi, des membres de la famille du fondateur du label Bad Boy Records, dont son fils King et sa mère Janice, étaient d'ailleurs présents au tribunal pénal de Manhattan dans l'attente d'un verdict.

Au cours des sept semaines de procès, les douze jurés ont entendu 34 témoins, épluché des milliers de pages de retranscription de conversations téléphoniques ou d'échanges de SMS pour tenter de se prononcer sur le sort de la star du hip-hop.

P.Diddy, de son vrai nom Sean Combs, est accusé d'avoir forcé des femmes - dont sa petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie, et une ancienne compagne plus récente ayant témoigné sous le pseudonyme de "Jane" - à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant qu'il se masturbait ou filmait. Et aussi d'avoir mis en place un réseau criminel, dont il était à la tête, pour organiser ces marathons nommés "freak-offs".

"Il ne s'agissait absolument pas de choix libres", avait répété dans son réquisitoire la procureure Christy Slavik, précisant que les victimes présumées "étaient droguées, badigeonnées d'huile, épuisées et avaient mal".

"Elle (Cassie) a toujours été libre de partir. Elle avait choisi de rester parce qu'elle était amoureuse de lui et qu'il était amoureux d'elle (...), elle aime le sexe et grand bien lui fasse", avait rétorqué Marc Agnifilo, l'avocat du rappeur.

Mode de vie ?

P.Diddy a plaidé non coupable à ces accusations et choisi de ne pas témoigner, une stratégie courante de la défense aux Etats-Unis. Ses avocats n'ont pas à prouver l'innocence de leur client, mais plutôt à semer un doute raisonnable chez les membres du jury quant aux accusations des procureurs.

Durant le procès, ses avocats ont tout fait pour discréditer les témoins à charge à coups de contre-interrogatoires musclés et tenté de montrer que leur client avait un style de vie "polyamoureux" qui ne tombe pas sous le coup du droit pénal.

Cassie a ainsi été soumise à un feu roulant de questions, visant à lui faire concéder qu'elle participait de son plein gré à ces actes sexuels avec d'autres hommes.

"Je suis toujours prête" pour un "freak-off", avait-elle écrit à son compagnon en 2009. La chanteuse n'a pas contesté, tout en expliquant qu'elle était sous l'emprise du fondateur du label Bad Boy Records dont la fortune avait été évaluée en 2019 à 700 millions de dollars par le magazine Forbes.

Cassie et "Jane" ont admis que leur relation respective impliquait de l'amour, mais qu'elles étaient dans le même temps soumises à des menaces liées à leur réputation, à leur situation financière et à leur intégrité physique.

"Il (P.Diddy) avait tellement dépassé les bornes qu'il ne pouvait même plus les voir", avait déclaré une autre procureure, Maurene Comey, disant que le rappeur se sentait "intouchable". "Mais l'accusé n'est pas Dieu", avait-elle dit aux jurés en espérant une condamnation.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

SINGLE SOON

SELENA GOMEZ

05:42

Les 2 derniers titres

MACARENA

LOS DEL RIO

05:38

PRICELESS

MAROON FIVE & LISA

05:36

Votre Horoscope

Taureau

L’aboutissement de longues négociations, est en passe de vous ouvrir de belles possibilités… Faudra prendre le train en marche !

Les Sujets à la Une