International
Aston Martin "devrait dépasser" ses objectifs financiers en 2025
Le constructeur britannique de voitures de luxe Aston Martin Lagonda a annoncé mardi qu'il "devrait dépasser" ses objectifs financiers en 2025, au lendemain d'un accord avec le fabricant américano-saoudien de véhicules électriques Lucid qui avait dopé son cours.
La marque s'était précédemment fixé l'objectif d'un chiffre d'affaires de 2 milliards de livres (2,3 milliards de francs) à horizon 2024-2025. "La société s'attend à atteindre largement ses objectifs financiers en 2024 et, si la dynamique se poursuit, devrait les dépasser en 2025", a-t-elle dit dans un communiqué.
L'entreprise, qui organise mardi une journée dédiée à ses investisseurs, se fixe aussi comme objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de livres d'ici 2027-2028.
La marque préférée de James Bond avait annoncé la veille "un accord d'approvisionnement stratégique" avec Lucid pour créer des véhicules électriques "ultra-luxe à haute performance" - venant s'ajouter à ses partenariats avec Mercedes-Benz et Geely.
Aston Martin a accumulé les déconvenues depuis son entrée ratée en Bourse à Londres fin 2018. Sauvée de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, l'entreprise cherche désormais à évoluer encore davantage vers le très haut de gamme et à amorcer le virage vers l'électrification.
La marque compte lancer son premier véhicule hybride rechargeable l'an prochain et projette d'avoir une option de motorisation électrique sur tous ses nouveaux modèles d'ici à 2026.
Début mai, le groupe avait annoncé une perte réduite au premier trimestre à 73,8 millions de livres (86 millions d'euros) contre 112 millions de livres un an plus tôt, notamment grâce à un effet de change positif.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Kyshawn George et les Wizards désarmés
Au lendemain de sa défaite à Orlando, Washington n’a pas su rebondir. Kyshawn George et les Wizards se sont inclinés 107-92 à Houston pour concéder une cinquième défaite de rang.
Mené 55-40 à la pause, Washington n’a pas eu l’ombre d’une chance au Texas malgré le retour aux affaires de Kyle Kuzma. Dominés au rebond, les Wizards ont subi un partiel de 10-0 juste avant la pause pour laisser les Rockets s’envoler au score.
Sorti du banc, Kyshawn George a inscrit 8 points, cueilli 2 rebonds et délivré 3 assists pour un temps de jeu de 25’ et un différentiel de -4. Le Valaisan et ses coéquipiers restent au Texas pour affronter mercredi le San Antonio de Victor Wembanyama, auteur de 34 points – avec un 6 sur 12 à 3 points - lundi soir lors de la victoire 116-96 devant Sacramento.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Japon: Nintendo ouvre une zone "Donkey Kong" au parc Universal
Nintendo, le géant nippon du jeu vidéo, a annoncé mardi l'ouverture en décembre d'une zone dédiée à son célèbre gorille Donkey Kong au parc d'attractions Universal Studios au Japon. Il s'agit d'une nouvelle étape dans sa stratégie d'expansion au-delà des consoles.
Cette nouvelle aire, qui ouvrira ses portes le 11 décembre, sera une extension de la zone "Super Nintendo World" ouverte en 2020, doublant quasiment la surface dédiée à la marque sur place.
Dans cet univers de jungle, les visiteurs pourront notamment découvrir des attractions comme un chariot de la mine cheminant à l'intérieur d'un gigantesque "temple d'or" ou participer à des duels de congas.
Universal Studios Japan a attiré l'an dernier 16 millions de visiteurs, ce qui en fait le troisième parc d'attractions le plus visité au monde, selon la société de conseil Aecom.
Produits dérivés
"Donkey Kong a fait ses débuts il y a plus de 40 ans dans le premier jeu d'arcade que j'ai créé", a rappelé dans une vidéo mise en ligne mardi Shigeru Miyamoto, père de nombreux personnages phares de Nintendo. "Il a commencé comme un personnage de pixels en 2D [...] et, maintenant, son univers a pris vie et peut être expérimenté par les visiteurs", a-t-il ajouté.
Ce parc s'inscrit dans un virage stratégique lancé par Nintendo il y a une dizaine d'années afin d'accroître la visibilité de ses personnages, via des films ou des magasins vendant des produits dérivés.
Donkey Kong est né d'un échec, quand, au début des années 1980, Nintendo doit d'urgence créer un nouveau jeu pour reconvertir des milliers de bornes d'arcade de l'entreprise ayant fait un flop commercial aux Etats-Unis.
Shigeru Miyamoto, alors jeune créateur, imagine d'abord un jeu dans l'univers de Popeye, mais pour des raisons de droit doit transformer ses personnages: c'est la naissance de "Donkey Kong", dont la borne d'arcade est mise en vente en juillet 1981.
Le personnage contrôlé par le joueur n'est pas le fameux gorille mais un petit bonhomme sautillant qui n'a pas encore de nom. Il deviendra Mario, le plombier le plus célèbre au monde, finissant par voler la vedette à Donkey Kong.
Le gorille à cravate rouge s'imposera cependant comme un personnage incontournable de Nintendo, présent dans de nombreux titres, comme les "Mario Kart" ou "Super Smash Bros.", en plus de ses propres aventures.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Économie
Le bitcoin frôle la barre des 90'000 dollars
Le bitcoin approchait mardi dans les premiers échanges en Asie la barre des 90'000 dollars, propulsé par un "effet Trump". La première devise numérique par capitalisation a culminé à 89'599 dollars vers 00h20, avant de reculer à 89'200 dollars vers 02h30.
Les cryptomonnaies continuent de s'envoler avec le retour prévu à la Maison-Blanche de Donald Trump, vainqueur de l'élection présidentielle américaine qui promet de déréglementer ce secteur, à contre-courant de l'approche plus restrictive privilégiée par l'actuel président Joe Biden.
"La position favorable aux cryptomonnaies de Trump et sa promesse audacieuse de faire des Etats-Unis la 'capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies' ont injecté un nouveau carburant dans la frénésie des devises numériques", a souligné Stephen Innes de SPI Asset Management.
Sur le marché des changes le dollar progressait de 0,1% face à la devise nippone, à 153,90 yens pour un dollar. Il était stable face à la monnaie commune européenne, à 1,0654 dollar pour un euro.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Les États-Unis frappent des cibles liées à l'Iran en Syrie
Les forces américaines ont mené lundi des frappes contre neuf cibles liées à des groupes soutenus par l'Iran en Syrie après des attaques contre les troupes américaines, a annoncé le Pentagone. Il n'a pas précisé quels groupes étaient visés ni fait état de victimes.
"Ces frappes diminueront la capacité des groupes soutenus par l'Iran à planifier et lancer des attaques contre les forces américaines et celles de la coalition", a déclaré le Pentagone, faisant référence à la coalition internationale contre l'Etat islamique (EI) déployée en Syrie.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, une ONG proche des rebelles syriens, ces frappes ont tué quatre membres de groupes liés à l'Iran.
Les Etats-Unis ont déployé environ 2500 soldats en Irak et 900 en Syrie dans le cadre d'une coalition internationale créée en 2014 pour combattre l'EI. Des cellules jihadistes restent actives, particulièrement dans les zones rurales et reculées, hors des grandes villes.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
CultureIl y a 3 jours
Ecoquartier lausannois: fouilles archéologiques aux Prés-de-Vidy
-
ClimatIl y a 3 jours
Brienz GR doit se préparer à une nouvelle évacuation
-
VaudIl y a 2 jours
Le Salon des vins des Côtes de l'Orbe attire 700 visiteurs
-
InternationalIl y a 2 jours
Victoire dans l'Arizona: carton plein de Trump dans les Etats clés
-
FootballIl y a 2 jours
Un terrible choc pour Dan Ndoye
-
VaudIl y a 16 heures
Yverdon: déficitaire, le budget 2025 privilégie les investissements
-
InternationalIl y a 3 jours
Le soutien de l'UE à l'Ukraine est "indéfectible", selon Borrell
-
FootballIl y a 2 jours
Steve Rouiller: "Chaque point compte"