International
Biden rejoint TikTok en vue de l'élection de 2024
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/02/joe-biden-a-rejoint-le-reseau-social-bien-que-le-gouvernement-americain-lait-critique-de-maniere-virulente-ces-dernieres-annees-1000x600.jpg&description=Biden rejoint TikTok en vue de l'élection de 2024', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le président américain Joe Biden a rejoint tardivement TikTok dimanche. Il a marqué ses débuts sur le réseau social avec une vidéo de 26 secondes.
Le gouvernement américain a ces dernières années critiqué de manière virulente cette application de partage de vidéos, qu'il s'agisse de la précédente équipe républicaine comme de l'administration Biden.
TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance, a été accusée par un grand nombre d'hommes politiques américains d'être un outil de propagande pour le gouvernement chinois, ce que l'entreprise nie catégoriquement.
Dans la vidéo partagée dimanche sur le compte de campagne @bidenhq, le président démocrate de 81 ans aborde avec légèreté des sujets allant de la politique au championnat de football américain NFL. Lorsqu'on lui demande s'il préfère le Super Bowl ou son célèbre spectacle de la mi-temps, dont la tête d'affiche était cette année le chanteur Usher, il a dit choisir le match.
Pas d'interdiction
Interrogé sur l'existence d'un complot secret visant à truquer le match afin que la pop star Taylor Swift - dont le petit ami Travis Kelce est joueur des Kansas City Chiefs - puisse ensuite utiliser sa notoriété pour soutenir Joe Biden, le président a répondu avec humour: "Je m'attirerais des ennuis si je vous le disais".
Plusieurs États et le gouvernement fédéral ont interdit l'utilisation de l'application sur les appareils officiels du gouvernement, invoquant des risques pour la sécurité nationale. Dans le Montana (nord-ouest), un juge a récemment bloqué une initiative du gouvernement de cet État visant à interdire complètement l'application.
Bien que l'application continue d'être examinée par Washington, aucune mesure fédérale visant à interdire ou à restreindre l'utilisation du réseau social ne semble plus être envisagée.
"Il semble maintenant que l'idée d'une interdiction ait été avancée davantage pour marquer des points politiques que dans un effort sérieux de légiférer", a récemment déclaré David Greene, un avocat spécialisé dans les libertés civiles au journal britannique The Guardian. À l'approche des élections, la plateforme permet également de toucher les jeunes électeurs, qui en sont les principaux utilisateurs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
L'ancien roi du MotoGP Valentino Rossi abandonne
Valentino Rossi a quitté les 24 Heures du Mans dans la nuit de samedi à dimanche. Sa BMW du team WRT a été contrainte à l'abandon pour un problème mécanique.
Il s'agit du deuxième abandon en deux ans pour l'Italien aux 24 Heures du Mans, où il est engagé en catégorie LMGT3, celle qui regroupe des pilotes professionnels et amateurs sur des voitures dérivées de véhicules de série. Légende de la course moto, Rossi s'est reconverti depuis 2022 en pilote automobile,
L'an dernier, son coéquipier Ahmad Al Harthy était sorti de piste et n'avait pas pu repartir.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Nul vierge entre Miami et Al Ahly, malgré Messi
Un stade finalement quasi-plein, mais zéro but: le match d'ouverture du Mondial des clubs, entre l'Inter Miami et Al Ahly, a accouché d'un 0-0, malgré les efforts de Lionel Messi qui a touché du bois.
Un stade finalement quasi-plein, mais zéro but à l'arrivée: le match d'ouverture du Mondial des clubs, entre l'Inter Miami et l'équipe égyptienne d'Al Ahly, a accouché d'un 0-0, malgré les efforts de Lionel Messi qui a touché du bois.
Il n'aura manqué qu'un but pour donner un peu plus de clinquant à cette affiche pour le moins exotique, censée symboliser la mondialisation du football voulue par le patron de la FIFA Gianni Infantino, persuadé que cette compétition élargie à 32 clubs "va ouvrir une nouvelle ère".
L'avenir le dira. Mais pour cette première, dans la moiteur de Miami et devant 60'927 personnes, s'il y en a un qui a tout fait pour assurer le spectacle, c'est Messi. On imagine qu'à 37 ans, il dispute sa première et probablement déjà sa dernière Coupe du monde des clubs dans cette nouvelle formule.
L'astre argentin, au geste toujours juste, a ainsi bien cru débloquer la situation sur un coup franc à l'heure de jeu, qui a fait trembler les filets après avoir embrassé le poteau, mais du mauvais côté. Au grand dam des fans de l'Inter qui ont exulté sur le coup avant que la déception ne les gagne.
Ils y ont encore cru très fort, à six minutes de la fin du temps réglementaire, quand il a délicieusement déposé son centre sur la tête piquée de l'Haïtien Fafa Picault qui venait d'entrer en jeu, mais Mohamed El Shenawy a repoussé la tentative d'une claquette.
Et pour finir, le gardien égyptien a encore joué les sauveurs en repoussant sur le haut de sa transversale un centre-tir enroulé de "La Pulga", lors du temps additionnel.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Burns reste en tête de l'US Open avant le dernier jour
L'Américain Sam Burns a conservé la tête de l'US Open de golf mais reste sous la menace de plusieurs concurrents. Ceci à l'issue du troisième tour disputé samedi à Oakmont.
Agé de 28 ans, Burns (22e mondial) s'est déjà imposé cinq fois sur le circuit PGA mais jamais en Majeur, et tient donc dimanche l'occasion d'inscrire son nom au palmarès de l'un des plus grands tournois du monde. L'Américain est en forme, en témoigne sa deuxième place à l'Open du Canada la semaine dernière, battu en play-off seulement après quatre tours contre le Néo-Zélandais Ryan Fox.
Samedi, il a rendu une carte de 69 (un coup sous le par) avec trois birdies et deux bogeys. "Je n'ai pas frappé la balle aussi bien qu'espéré mais quand j'étais hors de position j'ai fait un bon travail pour retrouver le fairway", a-t-il observé.
La coupe est encore loin alors qu'il reste sous la menace de J.J. Spaun, deuxième à un coup comme vendredi soir. Spaun a été rejoint à la deuxième place par l'Australien Adam Scott, vainqueur du Masters en 2013 et auteur de la meilleure carte du jour (67), qui a l'occasion de devenir à 44 ans le deuxième gagnant le plus âgé du tournoi (Hale Irwin avait 45 ans en 1990).
Le no 1 mondial américain Scottie Scheffler est en +4 total, à huit coups de la tête, après une journée en 70. Rory McIlroy, avec trois bogeys sur ses cinq derniers trous, n'est que 49e à 14 coups du leader. Le vainqueur du Masters en avril a parlé aux médias pendant un tournoi Majeur pour la première fois depuis près de deux ans. Il s'est dit "un peu à plat" sur les parcours de golf depuis son succès à Augusta.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Les Panthers à un succès du doublé
Les Florida Panthers se sont imposés 5-2 sur la glace des Edmonton Oilers samedi. Ils mènent désormais 3-2 en finale de la Coupe Stanley.
Les Panthers, déjà titrés l'an passé contre les Oilers, auront donc l'occasion de soulever le trophée mardi à domicile en cas de succès lors du 6e acte.
Contrairement au dernier match où ils menaient 3-0 et avaient fini par se faire remonter, les Américains n'ont pas galvaudé leur avance de deux buts après un tiers, des réussites signées Brad Marchand et Sam Bennett. Brad Marchand a d'ailleurs écrit l'histoire en devenant le premier joueur à inscrire cinq goals en finale avec deux équipes différentes. Il avait déjà réussi pareil exploit en 2011 avec Boston.
Il a ajouté le 3-0 dans le troisième tiers. ce qui lui fait six buts dans cette finale et dix au total durant ces play-off. Bennett caracole lui en tête du classement des buteurs des play-off avec 15 réussites en 22 matches. Au niveau des pointeurs, Connor McDavid (un but) et Leon Draisaitl (un assist) sont toujours largement devant avec 33 points.
Si les Panthers ne sont plus qu'à une marche du doublé, la Coupe Stanley semble s'éloigner pour les Oilers qui n'ont plus soulevé le trophée depuis 1990. Aucune équipe canadienne n'a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley depuis les Canadiens de Montréal en 1993.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Le remboursement du tatouage de l'aréole doit être revu
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
En Valais, il manque des engagements au sein de la Police cantonale
-
SuisseIl y a 3 jours
Cotisations salariales et TVA devraient financer la 13e rente AVS
-
InternationalIl y a 3 jours
Crash aérien en Inde: un survivant sur 242 personnes à bord
-
CultureIl y a 3 jours
On ne verra pas Justin Timberlake à l'Openair de Frauenfeld
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: la nouvelle loi sur la mendicité entre en vigueur en juillet
-
LausanneIl y a 3 jours
Solidarité fiscale entre ex-époux: recours dans le canton de Vaud
-
InternationalIl y a 3 jours
Décès de Bernard Cassen, altermondialiste et journaliste