Rejoignez-nous

Football

Chelsea cale face à Manchester United

Publié

,

le

Jadon Sancho exulte: il avait ouvert le score contre Chelsea. (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

Chelsea voit ses poursuivants Manchester City et Liverpool se rapprocher après avoir échoué à trouver la solution à domicile contre Manchester United (1-1) lors de la 13e journée de la Premier League.

Après leur match nul à Liverpool (1-1) fin août et leur défaite face à Manchester City (1-0) fin septembre, les Blues n'ont pas encore réussi à battre l'une des trois équipes qui avaient fini sur le podium la saison dernière.

Ils restent leaders avec 30 points, mais voient les menaces de Manchester City (29 points après sa victoire 2-1 face à West Ham) et de Liverpool (28 points après avoir battu Southampton 4-0 samedi) se préciser.

Manchester United, qui jouait son premier match en championnat sans Ole-Gunnar Solksjaer, remercié après la défaite à Watford (4-1) le week-end dernier, a même pu songer à la victoire grâce à un but de Jadon Sancho, son deuxième en deux matches.

Sans être réellement dangereux, Chelsea a égalisé vingt minutes plus tard, sur un penalty obtenu après un dégagement manqué de Wan-Bissaka, qui a crocheté le pied de Thiago Silva. Jorginho s'est chargé de réparer son erreur de la première période (69e, 1-1).

City rayonne sous la neige

Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Manchester City, pas même la neige: le champion d'Angleterre en titre a confirmé sa grande forme en battant West Ham (2-1).

Quatre jours après son succès face au Paris SG (2-1) en Ligue des champions, City a aligné, sous les flocons en première période, une troisième victoire de suite, sa neuvième en championnat cette saison.

Les deux buts ont d'ailleurs été inscrits par des milieux de terrain (Ilkay Gündogan à la 33e minute, Fernandinho à la 90e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Domenico Berardi doit déclarer forfait

Publié

le

Domenico Berardi s'est blessé, dimanche, à l'occasion du match de Sassuolo contre Vérone. (© KEYSTONE/EPA ANSA/SERENA CAMPANINI)

L'international italien de Sassuolo Domenico Berardi souffre d'une rupture d'un tendon d'Achille de la jambe droite. Il sera indisponible pour l'Euro-2024 (14 juin-14 juillet) en Allemagne, a annoncé lundi son club. Berardi (28 sélections, 8 buts) sera opéré mardi. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.

L'attaquant, membre de l'équipe d'Italie sacrée championne d'Europe en 2021, s'est blessé dimanche lors de la défaite de son équipe à Vérone (1-0), alors qu'il disputait son premier match depuis un mois et demi en raison d'une blessure à un genou,

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Xhaka et Vargas dans le onze idéal de Kicker

Publié

le

Granit Xhaka figure pour la 4e fois de la saison dans le onze idéal de Kicker (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Deux Suisses ont les honneurs du onze idéal du magazine Kicker pour la 24e journée de Bundesliga.

Granit Xhaka y figure pour la quatrième fois de la saison, la deuxième d'affilée, alors qu'il s'agit d'une première pour Ruben Vargas.

Xhaka n'a pas marqué dimanche à Cologne où Leverkusen s'est imposé 2-0. Mais il fut comme toujours l'un des atouts majeurs d'un Bayer qui compte désormais 10 points d'avance sur le Bayern Munich en tête de la Bundesliga.

Vargas a quant à lui retrouvé samedi le chemin des filets, pour son premier but depuis la 1re journée. Egalement auteur d'une passe décisive, le Lucernois a été l’un des artisans du festival offensif d’Augsbourg à Darmstadt (6-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les Young Boys n'y sont plus

Publié

le

Le désarroi du capitaine bernois Fabian Lustenberger. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Les Young Boys ont bien basculé dans la crise. Battus 1-0 par le FC Zurich au Letzigrund sur un but inscrit à la...11e seconde, les Bernois n’y sont plus !

Sept jours après la défaite à domicile contre le Servette FC et quatre après une élimination peu glorieuse en Coupe de Suisse à Sion, la formation de Raphaël Wicky a été incapable de réagir après l’un des trois buts les plus rapides de l’histoire de la Super League. La magnifique reprise du Nigérien Ifeanyi Mathew sur un renvoi bien trop approximatif de Saidy Janko a plongé d’entrée les Young Boys dans le désarroi. Il est édifiant de constater que l’unique véritable chance de revenir au score fut cette frappe sur le poteau de Silvère Ganvoula quelques secondes seulement après le but de Mathew. Pour le reste, il n’y a plus eu grand-chose à voir.

Toujours premiers du classement mais désormais avec un seul point d’avance sur le Servette FC victorieux 2-0 la veille de St. Gall, les Young Boys ne font plus peur à personne. Leur niveau de jeu ne répond plus aux standards d’une équipe appelée à jouer les premiers rôles. Raphaël Wicky semble avoir perdu la main. L’entraîneur valaisan peut se mordre les doigts d’avoir provoqué le départ de Jean-Pierre Nsame. Le roi des buteurs possède cette force de caractère qui manque cruellement à ses anciens coéquipiers en ces heures bien sombres. Il revient désormais à Christoph Spycher et à Steve von Bergen de juger si leur entraîneur est toujours l’homme de la situation. Il est permis aujourd’hui d’en douter vraiment.

Yverdon perd encore

Battu 2-1 à Winterthour, Yverdon a concédé une troisième défaite de rang pour lui rappeler que son unique objectif cette saison est bien le maintien. A la Schützenwiese, les Vaudois ont tout perdu en l’espace de quelques secondes. Sur une faute jugée de dernier recours, la dernière recrue Dimitrije Mamenovic écopait d’un rouge à la 68e. Luca Zuffi transformait le coup franc qui a suivi pour donner la victoire à ses couleurs.

Avec une seule défaite lors de ses dix derniers matches, la formation zurichoise suit vraiment le rythme d’une équipe qui peut accrocher le top-6. Sans oublier un joli coup à jouer en Coupe de Suisse avec une demi-finale à domicile contre le Servette FC.

Pour Yverdon, l’urgence est de rebondir au plus vite. Le match à domicile samedi contre le FC Zurich s’annonce comme un tournant à ne pas manquer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une victoire de plus pour Granit Xhaka et le Bayer

Publié

le

Jeremie Frimpong (à gauche) ouvre le score pour le Bayer Leverkusen. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Victorieux 2-0 à Cologne pour un 34e match sans défaite cette saison toutes compétitions confondues en 34 rencontres, Leverkusen touche au but. Il compte 10 points d’avance sur le Bayern Munich.

Trois jours après le nul 2-2 des Bavarois à Fribourg, Granit Xhaka et ses coéquipiers n’ont pas manqué l’occasion de creuser encore plus l’écart. L’expulsion de Jan Thielmann à la 14e pour une faute sur Granit Xhakla a, bien sûr, facilité la tâche du leader. Il a exploité pleinement sa supériorité numérique pour marquer par Jeremie Frimpong à la 38e et par Alejandro Grimaldo à la 73e.

Sept victoires lors des dix derniers matches de la Bundesliga offriront au Bayer Leverkusen le premier titre de son histoire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Vous voici convaincu que rien n’est inaccessible et que le champ de tous les possibles, est ouvert devant vous... A vous de concrétiser cette vision !

Les Sujets à la Une

X