Rejoignez-nous

Football

Chelsea gagne son billet pour la finale avec réalisme

Publié

,

le

Chelsea se console un peu de son élimination en Ligue des champions. (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

Cinq jours après avoir perdu sa couronne continentale face au Real Madrid, en Ligue des champions, Chelsea s'est consolé un peu en se qualifiant avec réalisme pour la finale de la Coupe d'Angleterre.

Les Blues ont dominé le Crystal Palace de Patrick Vieira (2-0).

Le 14 mai, ils affronteront Liverpool, vainqueur samedi de l'autre demi-finale, autrement plus passionnante, contre Manchester City (3-2).

Après être passé si près de l'exploit à Santiago Bernabeu, en ayant mené 3-0, pour finalement être éliminé (1-3, 3-2), la réaction de Chelsea était attendue dans ce derby londonien.

Malgré les 120 minutes de jeu en Espagne, Thomas Tuchel n'avait opéré que trois changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait débuté contre le Real, laissant notamment Thiago Silva et N'Golo Kanté sur le banc.

Longtemps laborieux offensivement, les hommes de Thomas Tuchel ont su se montrer patients et réalistes en marquant sur leurs deux premières vraies occasions par Ruben Loftus-Cheek (1-0, 65e) et Mason Mount (2-0, 75e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mondial 2026: Breel Embolo est toujours bloqué à Zurich

Publié

le

L'attaquant Breel Embolo, ici lors du match amical contre la Jordanie dimanche, n'a toujours pas reçu le feu vert de l'administration américaine pour rejoindre ses coéquipiers à San Diego. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

L'attente se prolonge pour Breel Embolo, qui n'a toujours pas reçu son visa pour rejoindre l'équipe de Suisse aux Etats-Unis. Il ratera très certainement le dernier match amical contre l'Australie.

L'attaquant bâlois était toujours dans l'expectative jeudi soir, à J-9 du premier match de la Suisse à la Coupe du monde, le 13 juin face au Qatar. "Breel est prêt à s'envoler dès que nous aurons reçu le feu vert des autorités. Nous vous tiendrons informés dès qu'il y aura du nouveau", a déclaré un attaché de presse de l'ASF jeudi matin au centre d'entraînement helvétique à San Diego.

Alors que la Fédération espérait dans un premier temps qu'Embolo puisse rejoindre ses coéquipiers dès mercredi, la situation n'a pas encore évolué. Il paraît désormais peu probable de le voir en action lors du dernier match de préparation samedi contre l'Australie (21h00, heure suisse).

Amdouni ou Itten?

Privé de son buteur numéro 1, le sélectionneur Murat Yakin devra se tourner vers l'un des deux autres attaquants de pointe: Zeki Amdouni ou Cédric Itten. Le Genevois revient d'une grave blessure à un genou, mais il s'entraîne normalement depuis quelques semaines.

Mardi, Breel Embolo n'a pas pu s'envoler avec l'équipe car son autorisation électronique (ESTA) a été invalidée au dernier moment. La raison: sa condamnation pénale pour des menaces proférées lors d'une sortie nocturne en 2018.

Le joueur de 29 ans s'est rendu le lendemain à l'Ambassade américaine à Berne pour y déposer une demande de visa en urgence. Il y a passé un entretien "bref et agréable" selon les dires de l'ASF, apportant les documents judiciaires demandés par les autorités américaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Naples officialise le départ d'Antonio Conte

Publié

le

Naples a officialisé jeudi le départ d'Antonio Conte (© KEYSTONE/EPA ANSA/ROBERTO BREGANI)

Le vice-champion d'Italie Naples a officialisé jeudi le départ après deux saisons de son entraîneur Antonio Conte. Ce dernier devrait être remplacé par Massimiliano Allegri, remercié par l'AC Milan.

"Le Napoli annonce avoir résilié d'un commun accord et de manière anticipée, par rapport à l'échéance originelle, les contrats de travail de son entraîneur Antonio Conte et de ses collaborateurs", a indiqué le club dans son communiqué.

Sous la direction d'Antonio Conte, Naples a remporté le titre de champion d'Italie 2025, le quatrième de son histoire, fini deuxième de la Serie A cette saison et s'est adjugé la dernière Supercoupe d'Italie, mais a échoué cette année dès la phase de ligue de la Ligue des champions.

Selon la presse italienne, Conte est pressenti pour prendre la direction de l'équipe d'Italie. L'ancien international italien a déjà dirigé la Nazionale entre 2014 et 2016, mais la nomination du prochain sélectionneur devra attendre l'élection du nouveau président de la Fédération italienne, prévue le 22 juin.

Naples est en contacts avancés avec Allegri qui a été licencié par l'AC Milan après la fin de saison catastrophique de son équipe, 5e du Championnat d'Italie et privée de Ligue des champions par une défaite à domicile (2-1 contre Cagliari) lors de la 38e et dernière journée de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Thoune tient son nouvel entraîneur

Publié

le

Gian-Luca Privitelli a pris la relève de Mauro Lustrinelli sur le banc de Thoune. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Gian-Luca Privitelli est le nouvel entraîneur du FC Thoune. Le club bernois a annoncé jeudi le retour de l'Italo-Suisse, qui connaît bien le club.

Pour Privitelli, cette nomination est un retour en terrain connu. Entre 2018 et 2021, il a en effet dirigé les équipes M21 et M18 du FC Thoune. Il a ensuite rejoint le FC Bâle en tant que responsable de la formation et coach par intérim des M21.

Agé de 48 ans, Privitelli vivra donc sa première expérience de coach principal dans l'élite du football suisse, apportant un profil de formateur et d'expert dans le développement des jeunes joueurs.

Il succède ainsi à Mauro Lustrinelli, qui a rejoint l'Union Berlin en Bundesliga il y a deux semaines, après avoir mené le club bernois à son premier titre de champion de Suisse. Le Tessinois avait dirigé 157 matches sur le banc de Thoune en quatre ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Carles Martinez est le nouvel entraîneur de Leverkusen

Publié

le

Carles Martinez est le nouveau coach de Leverkusen (© KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Le Bayer Leverkusen entamera la saison à venir avec un nouvel entraîneur. L'Espagnol Carles Martinez succède au Danois Kasper Hjulmand, qui a été démis de ses fonctions.

Martinez, âgé de 42 ans, quitte Toulouse pour la Rhénanie. Au sein du club français, il a occupé le poste d'entraîneur principal pendant trois ans. Il s'est mis d'accord avec les responsables de Leverkusen pour un contrat de deux ans.

Le limogeage de Hjulmand, dont le contrat aurait été valable pour la saison prochaine, n'est pas une surprise. Leverkusen a terminé le championnat à la 6e place et a manqué la qualification pour la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Vous allez surprendre votre monde en démontrant que vous savez plonger dans les chiffres et la logistique avec une rigueur imperturbable.

Les Sujets à la Une