Rejoignez-nous

International

Dällenbach, souverain 2e, file en finale

Publié

,

le

Alexandre Dällenbach est la bonne surprise de ce pentathlon moderne olympique. (© KEYSTONE/JULIEN GRINDAT)

Alexandre Dällenbach disputera la finale du pentathlon moderne, samedi. Le Valaisan de l'île de La Réunion a tenu le choc lors de lors du "laser run" qui clôturait les demi-finales, finissant 2e.

Le top 9 se qualifiait pour la finale. Dällenbach (33 ans), après avoir été le meilleur en natation, s'était élancé en 2e position pour les 5 boucles de 600 m de course à pied à accomplir, entrecoupées de tirs au laser comme en biathlon.

Il a fini son parcours avec 5 secondes de retard sur le favori égyptien Ahmed Elgendy, préservant de justesse sa 2e place, en distançant notamment le Letton Pavels Svecovs (5e), qui s'était élancé en 1re position.

Pour Dällenbach, en finale, l'enjeu sera de limiter la casse au tir. En demies, il s'est "attardé" au total 1'08'' au pas de tir pour atteindre toutes ses cibles à 10 m, plus de deux fois plus longtemps que "Lucky Luke" Elgendy (32 secondes), coureur moyen mais tireur hors pair.

Pour la finale (début samedi à 17h30), les cartes seront entièrement redistribuées. L'épreuve s'annonce très ouverte. Jamais un Suisse n'a été médaillé dans ce sport inventé par le baron Pierre de Coubertin (avec, alors, d'autres règles).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La rue de l'Allianz Arena rebaptisée à la mémoire Beckenbauer

Publié

le

Franz Beckenbauer aura une rue à son nom près du stade du Bayern (© KEYSTONE/DPA/KAY NIETFELD)

Une rue, située le long de l'Allianz Arena, le stade du Bayern Munich, sera rebaptisée à la mémoire du géant du foot allemand Franz Beckenbauer. Le conseil municipal de Munich l'a annoncé.

Décédé le 7 janvier dernier à l'âge de 78 ans, Beckenbauer, surnommé "Der Kaiser" (l'Empereur) est considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps.

L'ancien milieu reconverti en libéro, a remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur, ainsi que l'Euro et un Ballon d'Or. Au cours de ses 13 années passées au Bayern, le Munichois a remporté trois Coupes d'Europe et quatre titres de champion d'Allemagne, avant d'en gagner un autre avec Hambourg en 1981-82.

Une partie de la rue, actuellement appelée Werner Heisenberg Allee, qui longe le stade dans le nord de la ville, sera appelée "Franz Beckenbauer Platz" et l'adresse du stade, qui doit accueillir la finale de la Ligue des champions en mai 2025, va également changer pour devenir "5, place Franz Beckenbauer", soit son numéro de maillot sur le terrain.

Le conseil municipal de Munich a annoncé que le changement prendrait effet le 7 janvier 2025, date du premier anniversaire de la mort du footballeur.

Beckenbauer devrait également être honoré par une statue à l'extérieur du stade, à côté de celle de Gerd Müller, buteur légendaire du Bayern et ancien coéquipier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Climat

Tempête Boris: von der Leyen annonce une aide de 10 milliards

Publié

le

Des vents violents et des pluies torrentielles ont provoqué depuis la semaine dernière des dégâts et causé la mort de 24 personnes en tout, en Autriche, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque. Ici, un village vers Galati, dans l'Est de la Roumanie. (© KEYSTONE/EPA/ROBERT GHEMENT)

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé jeudi à Wroclaw (Pologne) une aide de 10 milliards d'euros pour les pays d'Europe centrale touchés par les inondations. Cette somme sera prise sur le fonds de cohésion de l'UE.

"À première vue, il est possible de mobiliser 10 milliards d'euros du Fonds de cohésion pour les pays touchés. Il s'agit d'une réaction d'urgence", a déclaré Mme von der Leyen après une réunion avec des chefs de gouvernement polonais, tchèque, autrichien et slovaque.

Mme von der Leyen a trouvé "déchirant de voir la destruction et la dévastation" entraînées par les inondations", mais également "réconfortant de voir l'énorme solidarité entre les habitants" des pays touchés, a-t-elle dit à la presse.

Des vents violents et des pluies torrentielles ont provoqué depuis la semaine dernière la mort de cinq personnes en Autriche, sept en Pologne, sept en Roumanie et cinq en République tchèque.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Luna Rossa se qualifie pour la finale

Publié

le

Luna Rossa est en finale à Barcelone (© KEYSTONE/EPA/TONI ALBIR)

Favoris, les Italiens du défi Luna Rossa ont enfin obtenu jeudi leur ticket pour la finale de la Coupe Louis-Vuitton. Ils ont battu America Magic pour l'emporter 5-3.

Les barreurs Jimmy Spithill et Francesco Bruni affronteront à partir du 26 septembre Britannia, qualifié la veille après leur victoire face à Alinghi.

Victime d'une grave avarie mercredi lors d'une régate, Luna Rossa a remis le bateau en état de marche pour cette ultime journée d'affrontements face à American Magic. "Cette victoire revient à notre équipe technique, ils ont travaillé toute la nuit. On est arrivé ce matin en découvrant des zombies dans le hangar... c'était la meilleure façon de les récompenser", a déclaré Jimmy Spithill.

Lors de l'unique manche de la journée, American Magic a pris le meilleur départ, mais deux virements ratés ont permis à Luna Rossa de prendre vingt secondes d'avance à la première bouée.

Solides, les Italiens ont petit à petit accentué leur avance pour afficher une minute de moins que leur concurrent au passage de la marque d'arrivée.

Le vainqueur de la finale de la Coupe Louis Vuitton entre Britannia et Luna Rossa deviendra le challenger de Team New-Zealand, double tenant du titre, lors de la 37e édition de la Coupe de l'America en octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Nasrallah s'exprime sur les explosions de bipeurs

Publié

le

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, ici en août lors d'un discours pour commémorer la mort d'un haut gradé. (© KEYSTONE/AP/MUSTAFA JAMALDDINE)

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi que sa formation avait reçu "un coup sévère et sans précédent". Il a accusé Israël d'avoir "franchi toutes les lignes rouges" en faisant exploser les appareils de transmission du groupe.

Dans un discours retransmis en direct, il a affirmé que "l'ennemi voulait tuer pas moins de 5000 personnes" en faisant exploser, deux jours de suite, les bipeurs et les talkie-walkies aux mains des membres du puissant mouvement pro-iranien.

Hassan Nasrallah a aussi prévenu qu'Israël allait recevoir "un terrible châtiment et une juste rétribution, là où il s'y attend et là où il ne s'y attend pas". Il a dit qu'il ne donnerait aucun détail sur "le timing, le lieu ou la nature" de la riposte que prépare le Hezbollah.

"Les attaques contre Israël continueront"

Le chef du mouvement pro-iranien a par ailleurs assuré que son mouvement continuerait à attaquer Israël depuis le Liban pour soutenir son allié, le Hamas palestinien, "jusqu'à la fin de l'agression à Gaza".

"Le front du Liban avec Israël ne s'arrêtera pas avant la fin de l'agression à Gaza", a-t-il affirmé. Pendant son discours, l'aviation israélienne a survolé Beyrouth à basse altitude, franchissant le mur du son, selon des correspondants de l'AFP et l'agence nationale d'information (officielle).

Peu avant le discours, l'armée israélienne a annoncé la mort de deux de ses soldats "tombés au combat" dans le nord d'Israël. Elle a aussi dit avoir mené de nouvelles frappes "sur des cibles du Hezbollah au Liban".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Les influences astrales actuelles ne prônent ni la douceur ni les compromis ! Vous devrez modérer ces agacements qui vous font exploser !

Les Sujets à la Une

X