Rejoignez-nous

International

Décès du tueur en série canadien Robert Pickton

Publié

,

le

Robert Pickton s'était vanté auprès d'un policier en civil d'avoir tué 49 femmes au total (archives). (© KEYSTONE/EPA BCTV NEWS FOR GLOBAL/-)

Le tueur en série canadien Robert Pickton, condamné en 2007 pour le meurtre de six femmes, est décédé à l'hôpital vendredi au Québec après avoir été agressé il y a deux semaines par un autre détenu. L'homme est considéré comme l'un des plus grands tueurs du Canada.

Si cet ancien éleveur de porcs de l'ouest du Canada, âgé de 74 ans, a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de six femmes, il était soupçonné d'avoir fait davantage de victimes.

"Robert Pickton, détenu de l'établissement de Port-Cartier, dans la province de Québec, est décédé à l'hôpital des suites des blessures consécutives de l'agression d'un autre détenu, le 19 mai dernier", ont indiqué les services pénitentiaires canadiens dans un communiqué.

Victimes mangées par les porcs

La police de Vancouver avait été critiquée à l'époque pour ne pas avoir pris les disparitions au sérieux parce que plusieurs des femmes étaient des prostituées, des toxicomanes ou des Autochtones. Ces dernières originaires de Vancouver ont été tuées entre 1997 et 2001. Robert Pickton avait été arrêté en 2002.

Au cours du procès de Robert Pickton, l'un des plus coûteux et des plus longs de l'histoire du Canada, un témoin avait expliqué qu'il lui avait raconté, comment il étranglait ses victimes et donnait leurs restes à manger à ses porcs.

Les restes ou l'ADN de 33 femmes ont été retrouvés dans sa ferme à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique. L'homme s'était vanté auprès d'un policier en civil d'avoir tué 49 femmes au total, dont les corps ont été dépecés.

Les autorités canadiennes ont lancé une enquête administrative pour "examiner tous les faits et circonstances entourant l'agression" en prison. Un détenu de 51 ans était en garde à vue.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Deux personnes tuées par des frappes iraniennes près de Tel-Aviv

Publié

le

Israël, dont la ville de Tel Aviv, a fait face mercredi à une nouvelle salve de missiles iraniens (archives). (© KEYSTONE/AP/Ohad Zwigenberg)

Deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi près de Tel-Aviv, selon les services de secours. La police israélienne a fait pour sa part état de chute dans le même secteur de fragments de projectiles provenant de frappes iraniennes.

Les secouristes du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, ont diffusé des images montrant des dégâts importants, notamment une vidéo d'une voiture en feu et des décombres provenant de plusieurs sites.

A Jérusalem, au moins deux explosions ont été entendues tôt mercredi, peu après l'annonce par l'armée israélienne de l'identification d'une nouvelle salve de missiles tirés depuis l'Iran. Des sirènes d'alerte ont retenti dans plusieurs quartiers de la ville, tandis que l'armée ordonnait aux habitants de se réfugier dans les abris.

La police israélienne avait indiqué lundi que des débris de missiles et d'intercepteurs étaient tombés dans la vieille ville, notamment à proximité de la mosquée Al-Aqsa et de la basilique du Saint-Sépulcre, après des tirs en provenance d'Iran.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Le policier américain Greg Bovino part à la retraite

Publié

le

Gregory Bovino, descendant d'immigrés italiens qui a grandi dans l'Etat rural de Caroline du Nord, est un amateur de controverse (archives). (© KEYSTONE/AP/Angelina Katsanis)

Il était le symbole des opérations anti-immigration très agressives ordonnées par le président américain Donald Trump: Greg Bovino, haut responsable de la police aux frontières, va prendre sa retraite dans les prochaines semaines, a-t-il dit lundi au New York Times.

Si la grande majorité des agents fédéraux de l'immigration ont mené ces derniers mois leur traque aux sans-papiers le visage caché, ce commandant affichait lui fièrement son visage émacié, cheveux rasés sur le côté, devant les médias et les manifestants, qui dénonçaient la brutalité de ses méthodes.

N'hésitant pas à aller sur le terrain pour lancer lui-même une grenade lacrymogène sur des protestataires, Greg Bovino défendait les pratiques de ses agents, y compris après la mort de deux citoyens américains tués par balles dans la ville démocrate de Minneapolis.

"Agir et dégager"

Greg Bovino dirigeait une opération sur place le 7 janvier lorsqu'un agent a abattu mortellement Renee Good, une mère de famille âgée de 37 ans, dans sa voiture. Il a aussi soutenu mordicus les agents fédéraux qui ont tué Alex Pretti, un infirmier, alors qu'il était à terre.

C'est encore lui qui avait défendu le fait que des agents de la police de l'immigration aient arrêté un garçon de cinq ans alors qu'ils cherchaient à interpeller son père. "Nous sommes des experts dans la gestion des enfants", n'avait-il pas hésité à clamer.

L'an passé, Greg Bovino avait déjà dirigé plusieurs opérations très médiatisées, notamment à Los Angeles et Chicago, en recourant à ce qu'il appelle la tactique "agir et dégager": procéder à des arrestations rapides puis se retirer promptement avant l'arrivée de manifestants.

Mais ce descendant d'immigrés italiens qui a grandi dans l'Etat rural de Caroline du Nord, amateur de controverse, avait perdu à la fin janvier son rôle-clé dans le dispositif fédéral à Minneapolis après que la mort de Renee Good et Alex Pretti avait provoqué d'importantes manifestations dans la ville du Minnesota et une vive émotion à travers le pays.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: Arsenal, PSG et Real Madrid qualifiés

Publié

le

Declan Rice fête son but (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Arsenal a sauvé l'honneur des clubs anglais mardi lors des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Les Gunners ont battu le Bayer Leverkusen 2-0 pour atteindre les quarts de finale.

Les Londoniens ont dominé dès les premières minutes, mais le gardien Blaswich a longtemps mis son veto. Les Allemands ont fini par céder sur une magnifique frappe d'Eze à la 36e. Arsenal s'est mis à l'abri grâce à Rice (63e). Il y avait eu 1-1 lors du match aller.

Si Arsenal a fait le job, tant Chelsea que Manchester City ont quitté la compétition la tête basse. La perspective d'un improbable retournement de situation n'a d'ailleurs pas duré longtemps à Stamford Bridge.

Le Paris Saint-Germain, déjà vainqueur 5-2 à l'aller chez lui, a tué dans l'oeuf tout espoir de Chelsea en marquant deux buts très rapidement par Kvaratskhelia (6e) et Barcola (15e). Les tenants du titre ont pu dès lors jouer sur du velours. Ils ont encore creusé l'écart par Mayulu (62e), dont la réussite a précipité le départ du stade de centaines de fans des Blues!

A l'Etihad, Manchester City - battu 3-0 à l'aller par le Real Madrid - s'est d'abord brisé sur un excellent Courtois, avant de subir une double peine: Bernardo Silva a été expulsé (20e) et Vinicius a transformé le penalty qui en a résulté (22e). Les Citizens n'avaient dès lors plus grand-chose à espérer, mais ils ont quand même égalisé par Haaland (42e). Le Norvégien n'avait plus marqué depuis le 11 février. Vinicius a donné la victoire au Real à la 93e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: Sporting Lisbonne renverse Bodo/Glimt

Publié

le

Araujo exulte après le 4-0 (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

Le conte de fées vécu par Bodo/Glimt en Ligue des champions a brutalement pris fin à Lisbonne. En 8es de finale retour, le Sporting a en effet battu les Norvégiens 5-0 ap.

Bodo/Glimt semblait pourtant bien placé après son net succès 3-0 lors du match aller. Mais face aux champions du Portugal, la formation norvégienne n'a cette fois pas eu voix au chapitre, étant nettement dominée.

Le Sporting a refait son retard lors du temps réglementaire par Inacio (34e), Pedro Goncalves (61e) et Luis Suarez (78e/penalty) avant d'arracher la qualification lors des prolongations par Araujo (92e) et Nel (121e). Les Portugais ont livré une très bonne prestation et ont au final mérité de rejoindre les quarts de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Votre talent d’orateur fait mouche, rendant particulièrement fructueux vos démarches commerciales et vos négociations.

Les Sujets à la Une