Football
Deux Suisses dans le onze type de L'Equipe
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/yvon-mvogo-figure-dans-le-onze-type-de-lequipe-1000x600.jpg&description=Deux Suisses dans le onze type de L'Equipe', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Deux internationaux romands figurent dans le onze type de la 11e journée de Ligue 1. Il s'agit d'Yvon Mvogo et de Denis Zakaria, qui ont tous deux obtenu la note de 7.
Le gardien fribourgeois de Lorient est à l'honneur après son "clean sheet" fêté samedi face à Lens (0-0). Il a effectué sept arrêts pour permettre à son équipe, 15e du classement, de sauver un point.
Le milieu de terrain genevois de Monaco a quant à lui inscrit son premier but en Ligue 1, ouvrant la marque face à Brest dimanche (2-0). Ce succès permet à l'ASM de rester à deux points du leader Nice.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le PSG sans pitié
Il n’y a vraiment rien à faire contre le PSG ! A son tour, le Real Madrid a été désarmé devant la force collective des nouveaux Champions d’Europe.
A New York, le PSG a battu 4-0 le Real dans la demi-finale de la Coupe du monde des clubs qui opposait les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions. Avec Ousmane Dembélé titularisé pour la première fois dans cette Coupe du monde, les Parisiens ont forcé la décision d’entrée de jeu grâce à des réussites de Fabian Ruiz (6e) et de Dembélé (9e) justement consécutives à deux grossières erreurs de Raul Asensio et d’Antonio Rüdiger.
La messe était dite. Malgré ses individualités, jamais le Real Madrid n’a pu caresser un espoir d’une remontada face à une telle équipe qui a salé l'addition par Ruiz (24e) et Gonçalo Ramos (87e). Pour ses retrouvailles avec le PSG, Kylian Mbappé a traversé la rencontre comme une âme en peine. Le constat vaut également pour Vinicius.
Dimanche toujours à New York, le PSG entend couronner sa saison avec un titre mondial. Les Parisiens aborderont la finale contre Chelsea avec, bien sûr, les faveurs du pronostic. Aujourd’hui, aucune équipe ne peut résister à la formidable formation bâtie par Luis Enrique qui ne cesse de stupéfier tous les observateurs à chacune de ses sorties.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Angleterre déclasse les Pays-Bas
Championne d'Europe en titre, l'Angleterre est revenue dans le jeu. Quatre jours après sa défaite contre la France, elle a battu 4-0 les Pays-Bas à Zurich.
La star des Lionesses Lauren James a signé un doublé (22e, 60e), accompagnée de Georgia Stanway (45e) et Ella Toone (67e). A la faveur de ce large succès, les Anglaises ont sans doute fait un pas décisif vers la qualification pour les quarts de finale. Un succès contre le Pays de Galles lors de leur dernier match devrait largement suffire.
Victorieux 3-0 du Pays de Galles, les Pays-Bas ont déçu, incapables de rivaliser vraiment contre leurs adversaires. On les voit mal inquiéter la France dimanche. Victorieuses 4-1 du Pays de Galles à Saint-Gall, les Bleues ont confirmé qu'elles possédaient vraiment un potentiel offensif de premier ordre. Pour, pourquoi pas, aller chercher un premier grand titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ana-Maria Crnogorcevic mesure tout le chemin parcouru
Recordwoman de sélections en équipe de Suisse, Ana-Maria Crnogorcevic est prête à vivre un nouveau moment fort face à la Finlande jeudi. "On veut écrire l'histoire", lance la Bernoise.
"J'ai joué mon premier match international il y a 16 ans devant 200 ou 300 spectateurs. Je me disais que c'était improbable de jouer un jour devant 30'000 personnes en Suisse, et pourtant nous y voilà", a déclaré la joueuse aux 171 capes internationales mercredi en conférence de presse d'avant-match.
"On veut écrire l'histoire et se qualifier pour les quarts de finale", a poursuivi Crnogorcevic, qui n'a pas encore été titularisée dans cet Euro. La meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de Suisse (74 buts) est sortie du banc à deux reprises dans le rôle plus défensif que lui réserve désormais Pia Sundhage.
Face à la Finlande, la joueuse du Seattle Reign espère voir la Suisse poursuivre sur sa lancée. "Il faudrait reproduire la première mi-temps qu'on a réussi contre la Norvège et la deuxième mi-temps du match contre l'Islande", a-t-elle suggéré.
Conserver le ballon
Présente à ses côtés en conférence de presse, sa sélectionneuse a relevé les principales forces de la Finlande. "Elles savent combiner dans l'axe du terrain pour se créer des situations de but", a expliqué Sundhage. "Espérons que l'on puisse avoir la possession du ballon, ça nous évitera de devoir trop défendre."
La Suédoise, qui a promis "quelques pas de danse" en cas de qualification, est bien au courant qu'un match nul suffirait à ses joueuses pour passer l'écueil. "Cela ne changera pas grand-chose au déroulement du match", a-t-elle toutefois estimé. "Mais évidemment, si l'on se retrouve à 2-2 ou 3-3 à dix minutes de la fin, cela influencera notre façon de défendre et les changements qui seront effectués."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Groupe D: L'Angleterre doit réagir face aux Pays-Bas
Battue 2-1 par la France lors de la 1re journée du groupe D, l'Angleterre est sous pression à l'heure d'affronter les Pays-Bas mercredi dès 18h à l'Euro. Les Anglaises ont déjà utilisé leur joker.
Tenantes du titre continental, les "Lionesses" ne pourront pas se contenter d'un match nul, même si elles partiront largement favorites lors de l'ultime journée face aux Galloises. Les Néerlandaises, qui ont dominé le Pays de Galles en soignant leur différence de buts (3-0) samedi, peuvent en revanche voir venir.
Les deux équipes n'ont plus été opposées depuis la phase de poules de la Ligue des Nations 2023, au cours de laquelle elles avaient chacune imposé leur loi à domicile. Leur dernier duel couperet remonte à l'Euro 2017, avec un succès 3-0 en demi-finale des "Oranje Leeuwinnen" qui avaient ensuite cueilli le titre à domicile.
L'équipe de France, qui est pour sa part toujours en quête d'un premier titre sur la scène internationale, cherchera à valider son ticket pour les quarts de finale dès 21h à St-Gall. La troupe de Laurent Bonadei semble à l'abri d'une mauvaise surprise face à de limitées galloises.
Les Françaises ont d'ailleurs remporté leurs quatre confrontations directes, avec une différence de buts totale de 12-2. Un deuxième succès en deux matches enverrait les demi-finalistes de l'édition 2022 en quarts. Mais gare à l'excès de confiance face à des Galloises qui n'ont plus rien à perdre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Les "Seniors en forme" reviennent cet été
-
ClimatIl y a 3 jours
Texas: plus de 80 morts dans les inondations, l'espoir s'amenuise
-
ClimatIl y a 2 jours
Texas: 27 personnes du camp de vacances dévasté décédées
-
InternationalIl y a 3 jours
Theres Rösti parle de sa vie au côté d'un conseiller fédéral
-
InternationalIl y a 2 jours
France: le député LR Olivier Marleix a mis fin à ses jours
-
InternationalIl y a 3 jours
Australienne coupable d'un triple meurtre aux champignons vénéneux
-
SuisseIl y a 2 jours
Zurich veut interdire les adaptations de sexe chez les ados
-
InternationalIl y a 3 jours
La Pologne introduit des contrôles aux frontières