Rejoignez-nous

Football

Une claque pour le SLO face à St-Gall

Publié

,

le

Face au SLO, St-Gall a dominé le match de bout en bout. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Lourde défaite à domicile pour Stade Lausanne Ouchy. Les stadistes, qui recevaient St-Gall, ont été défaits 5 à 2.

À la Pontaise dimanche après-midi, le SLO a immédiatement été dominé par St-Gall. Les occasions de but, c'est donc du côté des visiteurs que ça se passait. C'est donc en toute logique que les alémaniques ont ouvert la marque à la 17e minute. Le gardien lausannois Dany Da Silva avait pourtant repoussé le ballon une première fois, sans réussir à l'arrêter complétement. Le cuir a finalement atterri dans les pieds de Chadrac Akolo qui avait tout l'espace nécessaire pour frapper et marquer.

Mais Stade Lausanne Ouchy a tout de même réussi a créer quelques occasions qui ont fait peur aux St-Gallois. À deux reprises, les stadistes ne sont passés qu'à quelques centimètres de revenir au score. Ce sera chose faite à la 35e et à la 43e. Le doublé est signé Liridon Mulaj.

Le SLO a lâché

C'est donc en menant 2 à 1 que le SLO est retourné au vestiaire. Et c'est en deuxième mi-temps que tout a dégringolé. Il n'aura fallu qu'une dizaine de minutes à St-Gall pour sceller la partie. Les visiteurs sont revenus au score quelques minutes après leur retour sur le terrain (Isaac Schmidt, 48e). Une faute de main des stadistes leur a offert un penalty (Willem Geubbels, 54e) et le capitaine lausannois Lavdrim Hajrulahu a marqué contre son camp à la 57e. Le cinquième but st-gallois (Albin Krasniqi, 85e) n'aura été qu'un cadeau supplémentaire pour les supporters ayant fait le déplacement.

Le milieu du SLO Liridon Mulaj (droite) fête son but avec son coéquipier Nathan Garcia (gauche) aprèss avoir marqué le 2-1. La joie n'aura été que de courte durée. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

Au vu de la tournure du match, et malgré son doublé (ses premiers buts en Super League d'ailleurs), Liridon Mulaj ne pouvait cacher sa déception.

Liridon MulajAilier du Stade Lausanne Ouchy

Après la bonne opération du SLO, qui a tenu en échec Zurich le weekend passé, comment expliquer cette prestation? Il faut dire que les stadistes ont eu une semaine anglaise, avec un match de Coupe de Suisse face au Servette FC mercredi. Mais la fatigue n’est pas une excuse pour l’entraîneur assistant Dalibor Stevanovic.

Dalibor StevanovicEntraîneur adjoint du Stade Lausanne Ouchy

Mais concrètement, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour le SLO?

Dalibor StevanovicEntraîneur adjoint du Stade Lausanne Ouchy

À l'issue de ce match, St-Gall intègre le top 3 au classement général. Stade Lausanne Ouchy pointe toujours au 11e rang avec 10 points.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le parquet fera appel de la condamnation d'Alves

Publié

le

Le parquet va faire appel de la condamnation de Dani Alves (© KEYSTONE/AP/D.Zorrakino)

Le parquet fera appel de la condamnation de Dani Alves, ancienne star du Barça et du PSG, a appris l'AFP vendredi de source judiciaire.

Le parquet veut obtenir une peine plus lourde que les quatre ans et demi de prison auxquels le Brésilien a été condamné pour le viol d'une jeune femme.

L'ex-joueur de 40 ans a été condamné le 22 février par un tribunal de Barcelone à quatre ans et demi de prison, ainsi qu'à verser 150'000 euros à la jeune femme. Les faits se sont déroulés en décembre 2022 dans une discothèque. Le parquet avait réclamé neuf ans de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Vaud veut promouvoir le foot féminin

Publié

le

A une année de l'Euro dames en Suisse, Vaud veut promouvoir le foot féminin de base (archives). (© KEYSTONE/APA/APA/HELMUT FOHRINGER)

L'Association cantonale vaudoise (ACVF) veut promouvoir le football féminin. Un budget de 750'000 francs sera investi durant les trois prochaines années, financé à parts égales entre l'Etat de Vaud et la fondation FootAvenir, qui regroupe la BCV, le Centre patronal, l'ECA et Retraites Populaires.

Nommé "Honeyball", ce projet vise notamment à créer des équipes de toutes les catégories du football féminin de base, partout dans le canton. "Dans le contexte général de manque d'infrastructures, cela ne sera possible qu'en regroupant les clubs autour d'un seul et même objectif", indiquent vendredi les partenaires du projet dans leur communiqué. Un soutien financier sera également offert aux clubs qui hébergent déjà des équipes ou des arbitres féminines.

“Le sport, et particulièrement le football, véhicule des valeurs de respect et d'inclusion qu'il convient de soutenir et de renforcer, notamment en accordant aux femmes la place qu'elles méritent sur les terrains, comme dans les instances dirigeantes des clubs et entités sportives", relève Christelle Luisier, ministre vaudoise des sports, citée dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une soirée "magnifique" pour Christian Constantin

Publié

le

La bise de Christian Constantin à Didier Tholot. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Au coup de sifflet final, le calme du président tranchait avec la joie débordante du directeur sportif. Dans la famille Constantin demeurera toujours cette passion démesurée pour le FC Sion.

Calme, presque apaisé, Christian Constantin entend rappeler une vérité. "Le chemin vers la finale du 2 juin est encore long, souffle-t-il. J’ai déjà joué et perdu des demi-finales." Celle du 27 ou 28 avril opposera le FC Sion à Lugano à Tourbillon et non au Servette FC comme l’espérait secrètement Christian Constantin avant le tirage au sort. "Je veux Servette à Tourbillon", glissait-il comme pour forcer le destin de ce tirage au sort.

Mais même si l’ordre des demi-finales n’a pas répondu à son souhait, Christian Constantin a bien sûr savouré pleinement cette soirée qu’il pouvait qualifier de "magnifique." "L’équipe se reconstruit, se redynamise, sourit-il. Le public revient. Mais je sais que si l’on peut revenir très vite vers les sommets, on peut retomber très bas aussi vite..."

Christian et Barthélémy Constantin sont toutefois convaincus que les choix opérés l’été dernier ont été les bons. "Ils nous ont remis dans la bonne direction, reconnaît Christian Constantin. L’apport de Didier Tholot a été déterminant." Il y a neuf ans, le Français avait été à la tête de l’équipe sacrée pour la dernière fois en Coupe de Suisse. Même si le FC Sion est toujours le petit poucet face au Servette FC, au FC Lugano et au FC Winterthour, tout un canton commence à croire que le 2 juin 2024 pourrait être un jour aussi magique que le 7 juin 2015, ce dimanche de rêve au Parc St. Jacques où le FC Sion avait terrassé le FC Bâle grâce à des réussites de Moussa Konaté, Edimilson Fernandes et Carlitos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une finale romande reste possible

Publié

le

Fayulu et le FC Sion recevront Lugano en demi-finale de Coupe (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Une finale 100% romande reste possible en Coupe de Suisse.

Sion, tombeur d'YB jeudi, et Servette ne seront en effet pas opposés au stade des demi-finales (17/18 avril). Les Valaisans accueilleront Lugano alors que les Genevois se déplaceront à Winterthour, selon le tirage au sort effectué sur le plateau de SRF jeudi soir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Des rapprochements planétaires magnifiques annoncent des rapprochements sur terre romantiques ! Solo ou duos, l’Amour est là !

Les Sujets à la Une

X