International
Disney dépasse les attentes au 2e trimestre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/disney-a-pu-compter-sur-le-dynamisme-retrouve-de-ses-parcs-dattraction-et-croisieres-aux-etats-unis-dont-les-recettes-ont-grimpe-de-9-sur-un-an-1000x600.jpg&description=Disney dépasse les attentes au 2e trimestre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le groupe Disney a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes, portés par des gains d'abonnés et une rentabilité améliorée sur le streaming ainsi qu'un rebond de ses parcs d'attraction aux Etats-Unis.
Le bénéfice net ressort à 3,4 milliards de dollars (2,8 milliards de francs), selon un communiqué, nettement au-dessus de celui du même trimestre de l'année précédente (216 millions), lesté par une dépréciation d'actifs liée à sa filiale indienne.
Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée la plus suivie par les marchés financiers, le bénéfice atteint 1,45 dollar, soit sensiblement plus que les 1,19 dollar prévus par les analystes, selon un consensus établi par FactSet.
Sur les trois premiers mois de l'année, qui correspondent au deuxième trimestre comptable du groupe, le géant du divertissement a engrangé 1,4 million d'abonnés supplémentaires à sa plateforme de vidéo en ligne Disney+, qui en compte désormais 126 millions.
C'est un redressement, après un recul sur le dernier trimestre de l'an dernier (-700'000), alors que Wall Street anticipait une nouvelle contraction.
Dynamisme des parcs d'attraction
En y ajoutant les abonnés à sa plateforme Hulu, dont la programmation vise davantage les adultes que Disney+, le groupe compte 180,7 millions de comptes, soit 2,5 millions de mieux par rapport au trimestre précédent.
Devenu rentable en 2024 seulement cinq ans après son lancement, le streaming a enregistré un bénéfice opérationnel septuplé sur un an.
Disney ne prévoit néanmoins qu'une "progression modeste" de son portefeuille Disney+ sur le trimestre en cours.
Le groupe de Burbank (Californie) a pu également compter sur le dynamisme retrouvé de ses parcs d'attraction et croisières aux Etats-Unis, dont les recettes ont grimpé de 9% sur un an (2% seulement au trimestre précédent).
Cette performance tient, pour partie, à la hausse des dépenses moyennes par visiteur dans les parcs et à un volume plus important de croisières, notamment grâce à un renforcement de la flotte de navires.
La croissance aux Etats-Unis a fait plus que compenser le fléchissement à l'international (-5%), attribué à un ralentissement de la fréquentation des parcs chinois.
La troisième branche principale de Disney, la diffusion d'événements sportifs, principalement via le groupe de télévision ESPN, a elle aussi vu ses revenus monter, mais sa rentabilité s'est dégradée du fait de coûts plus élevés, de production notamment.
Au total, le chiffre d'affaires s'affiche à 23,6 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à la même période de 2024.
La publication a été bien accueillie par le marché et dans les échanges préalables à l'ouverture de Wall Street, le titre gagnait plus de 6%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Football
Dino Toppmöller nouvel entraîneur de Lens
Lens a annoncé mardi l'arrivée pour deux ans de l'entraîneur allemand Dino Toppmöller. Il succède à Pierre Sage, parti à Crystal Palace.
Réputé pour être francophile, cet ancien adjoint de Julian Nagelsmann à Leipzig (2020-2021) puis au Bayern Munich (juillet 2021-mars 2023) a connu sa seule expérience d'entraîneur principal au haut niveau à Francfort (juillet 2023-janvier 2026).
A 45 ans, il aura la lourde tâche de relayer Pierre Sage, qui a emmené Lens jusqu'à sa première Coupe de France et à la deuxième place de la Ligue 1 au terme de la saison écoulée.
De l'expérience sur la scène européenne
Mais Toppmöller a notamment pour lui son expérience européenne, sur la plus grande scène avec Francfort, qui lui servira pour guider le club français en Ligue des champions la saison prochaine.
"Dino a exactement le profil que nous recherchions, affirme le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca dans le communiqué du club. C'est un entraîneur qui a dirigé 45 rencontres européennes, qui connaît la Ligue des champions, qui parle plusieurs langues dont le français et qui a la réputation de faire progresser les jeunes joueurs (...) Dino est un adepte de la défense à trois et sa volonté de produire un football tourné vers l'avant colle à notre ADN."
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrivé au sommet du G7
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mardi matin au sommet du G7 à Evian. Il a été accueilli par son homologue Emmanuel Macron dans les jardins de l'hôtel Royal, au bord du lac Léman, où le sommet s'est ouvert lundi soir.
M. Zelensky et les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 doivent discuter des moyens de relancer des négociations avec Vladimir Poutine pour mettre fin au conflit en Ukraine. Six des sept dirigeants de ce club de pays industrialisés espèrent convaincre Donald Trump de soutenir davantage l'Ukraine face à la Russie.
Le chef de l'Etat ukrainien avait été accueilli lundi soir à Genève par le président de la Confédération Guy Parmelin. Lors d'une rencontre bilatérale, il a "remercié la Suisse pour tout le soutien qu’elle nous a apporté et, en particulier, pour sa disponibilité à aider à rapprocher la paix", a-t-il écrit sur X.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
La chanteuse Bonnie Tyler est sortie du coma
La chanteuse britannique Bonnie Tyler, star des années 80, est sortie du coma. Son état reste toutefois très sérieux et elle se trouve toujours en soins intensifs dans un hôpital au Portugal, a indiqué son agent.
L'interprète du tube "Total Eclipse of the Heart" avait été placée début mai dans un coma artificiel après avoir subi une opération intestinale en urgence à l'hôpital de Faro, où elle possède une résidence secondaire. La chanteuse connue pour sa voix rocailleuse et sa chevelure blonde est âgée de 75 ans.
"Bonnie n'est plus dans le coma, mais son état reste très grave et elle est toujours en soins intensifs dans un hôpital au Portugal", a indiqué son entourage dans un communiqué sur le site internet de la star.
"Bien que son état s'améliore, le processus est lent. Ses médecins restent confiants quant à son rétablissement complet, mais cela prendra du temps", ajoute le communiqué.
Tournée annulée
La chanteuse devait entamer le 22 mai une tournée notamment en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni, avec une date en Suisse, le 9 novembre à Zurich. Les spectacles prévus cet été sont annulés ou, "dans la mesure du possible", reportés à l'année prochaine. "A l'heure actuelle, nous gardons toutefois l'espoir que nos spectacles d'automne pourront avoir lieu", ajoute l'entourage de la chanteuse.
De son vrai nom Gaynor Hopkins, Bonnie Tyler est née en 1951 au Pays de Galles. Elle se fait connaître à la fin des 1970 avec des titres comme "It's a Heartache". Mais c'est le tube "Total Eclipse of the Heart", sorti en 1983, qui fait d'elle une sensation dans le monde entier et se classe numéro 1 des charts dans de nombreux pays. Cette chanson a dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify au début 2026.
Elle a aussi connu le succès avec "Holding Out for a Hero" (1984), sur la bande-originale du film "Footloose". Elle a été récompensée par la reine Elisabeth II, peu avant la mort de cette dernière en septembre 2022. Le roi Charles III lui a ensuite remis la médaille de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) en 2023 pour services rendus à la musique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Hervé Renard nouveau sélectionneur de la Tunisie
Hervé Renard dirigera la Tunisie pour le reste de la Coupe du monde. Le président de la Fédération tunisienne a officialisé mardi l'arrivée du technicien français.
Si Mondher Kebaier avait été nommé pour assurer l'intérim dans un premier temps, c'est finalement Hervé Renard qui devient sélectionneur de la Tunisie. Cette décision résulte de la déroute des Aigles de Carthage contre la Suède (5-1) dimanche, lors de leur entrée en lice dans la compétition.
"Le président de la Fédération tunisienne de football Moez Nassari a annoncé qu'un accord officiel avait été conclu avec l'entraîneur français Hervé Renard pour qu'il prenne les rênes de l'équipe nationale de football jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2026", a annoncé la télévision publique tunisienne.
"Renard arrivera mardi à Monterrey où il dirigera la première séance d'entraînement avec l'équipe" basée au Mexique durant ce Mondial, a ajouté le média officiel.
Le natif d'Aix-les-Bains a notamment dirigé l'Arabie Saoudite lors du dernier Mondial, où les Saoudiens avaient créé la surprise en battant l'Argentine, future championne du monde, 2-1. Il a également été sélectionneur du Maroc et de la Côte d'Ivoire, entre autres nations africaines.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 21 heures
Rima Hassan rencontre des parlementaires suisses à Berne
-
GenèveIl y a 21 heures
Manif anti-G7 à Genève: 549 personnes appréhendées
-
VaudIl y a 16 heures
Un ouvrier décède sur un chantier de Chavannes-près-Renens
-
GenèveIl y a 22 heures
Manifestation anti-G7 à Genève: trois arrestations provisoires
-
InternationalIl y a 17 heures
Le montant récolté par SpaceX relevé à 86 milliards de dollars
-
SuisseIl y a 16 heures
Parmelin condamne avec "la plus grande énergie" les violences
-
InternationalIl y a 2 jours
F1: Hamilton gagne enfin au volant d'une Ferrari
-
InternationalIl y a 3 jours
George Russell en pole devant Hamilton


