Rejoignez-nous

Football

Dominée, la France parvient à terrasser l'Espagne

Publié

,

le

Le précoce Gavi précède le Français Aurélien Tchouameni. (© KEYSTONE/EPA/Marco Betorello / POOL)

Largement dominée par l'Espagne, la France s'est tout de même offert la finale de la Ligue des nations. A Milan, la sélection tricolore s'est imposée 2-1 au terme d'un match renversant.

Comme en demi-finale, la France a dû faire la course de l'arrière après l'ouverture du score des Espagnols. Mais une fois devant, elle a dû se retrancher dans son camp lors des dix dernières minutes irrespirables.

Bien loin de répéter leur deuxième mi-temps face à la Belgique, les Français ont été complètement étouffés par les Espagnols au milieu du terrain durant près d'une heure de jeu. Plus le match avançait, plus la balle paraissait insaisissable pour les coéquipiers de Paul Pogba.

Les joueurs de Didier Deschamps se sont, certes, procuré la meilleure chance de but par Karim Benzema dès la 5e minute, mais par la suite, la domination ibérique fut totale. Mais dominer n'est pas forcément gagner. Les occasions d'inquiéter Hugo Lloris ont été finalement rares pour les joueurs de Luis Henrique.

Benzema la classe

Les défenses ont fini par céder après l'heure de jeu. C'est d'abord Theo Hernandez, peut-être le meilleur Français - il a réussi à contenir Ferran Torres - dont la reprise a frappé la transversale (64e). Dans la continuité, Oyarzabal, lancé par Busquets, résistait à Dayot Upamecano et parvenait à tromper Hugo Lloris du pied gauche. L'avantage espagnol au score n'avait rien d'incongru à ce moment-là de la partie.

La réaction française fut marquée de la classe de Benzema. Servi par Kylian Mbappé , l'attaquant du Real Madrid a sorti une balle brossée en dehors des seize mètres, qui n'a laissé aucune chance au portier Unai Simon (66e).

L'action décisive est venue des pieds de Theo Hernandez. Le défenseur du Milan AC, qui évoluait dans son jardin, a réussi une ouverture d'une précision diabolique vers Mbappé. L'attaquant du PSG s'est présenté seul devant Simon et l'a désarçonné d'un beau jeu de jambes avant de marquer (80e). Finalement, le héros des Tricolores en fin de match était bien Lloris. Le portier de Tottenham a sauvé l'avantage par deux parades décisives face à des reprises d'Oyarzabal (88e) et de Pino (94e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette Chênois fessé par Wolfsburg

Publié

le

Servette, ici face à la Juve, n'a pas pesé lourd contre Wolfsburg (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Chemin de croix pour Servette Chênois en Ligue des champions dames. Les Genevoises se sont inclinées 5-0 à Wolfsburg pour leur deuxième match.

Un apprentissage à la dure. Après avoir subi la loi de la Juventus 3-0, les Servettiennes ont vu ce qui les sépare d'une grande équipe comme Wolfsburg.

Les vice-championnes d'Allemagne n'ont pas été complaisantes avec les Grenat. L'ouverture du score est tombée à la 18e, puis le 2-0 à la 26e et le 3-0 à la 43e. Les Louves ont salé l'addition en inscrivant le 4-0 à la 51e et le 5-0 à la 68e.

Une statistique démontre la différence de niveau entre les deux formations: le corner score. Wolfsburg l'a dominé 11-0!

Le troisième match aura lieu le 9 novembre à Genève. Les Servettiennes accueilleront Chelsea qui a battu la Juventus 2-1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Theo Hernandez testé positif au Covid-19 à son retour à Milan

Publié

le

Theo Hernandez (à droite) a été testé positif au Covid-19 à son retour à Milan (© KEYSTONE/EPA/Marco Betorello / POOL)

L'international français de l'AC Milan Theo Hernandez a été testé positif au Covid-19, a annoncé mercredi le club italien.

Le latéral revient d'un rassemblement avec l'équipe de France déjà marqué par le test positif au coronavirus d'Adrien Rabiot.

"Theo Hernandez, de retour de l'équipe nationale, a été contrôlé positif lors d'un prélèvement effectué à son domicile" indique mercredi l'AC Milan dans un communiqué qui précise que le joueur "se porte bien".

Appelé chez les Bleus avec son frère Lucas, Theo Hernandez s'est distingué en inscrivant le but de la victoire contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations (3-2). Adrien Rabiot avait quant à lui dû quitter ses coéquipiers entre la demi-finale et la finale, deux matches disputés par Theo Hernandez.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

"Savourer cette victoire comme il se doit"

Publié

le

Murat Yakin ravi par la performance de ses joueurs. (© KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Même s'il a manqué "un ou deux buts" de plus pour que sa soirée soit encore plus belle, Murat Yakin avait le sourire au micro de la RTS. Le sélectionneur a été ravi par la performance de siens.

"L'équipe a abordé le match comme il le fallait. Avec de telles conditions de jeu, il fallait témoigner d'une concentration extrême. Mes joueurs y sont parvenus", souligne le Bâlois. A ses yeux, le scénario de la seconde période était prévisible avec des "Lituaniens qui ont joué d'une manière encore plus défensive". "J'ai tenu à apporter du sang neuf. Et cela a payé avec le 4-0 de Mario Gavranovic, se félicite Murat Yakin. Il convient de savourer cette victoire comme il se doit avant de se pencher sur le match contre l'Italie."

Pour la "finalissima", le sélectionneur formule deux souhaits. "J'espère qu'aucun nouveau joueur ne se blessera d'ici novembre, lâche-t-il. J'espère aussi qu'ils seront encore mieux dans le rythme." Il ne faut pas être un expert du football pour comprendre que cette dernière phrase s'adresse particulièrement à Xherdan Shaqiri et à Breel Embolo.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Euro M21: Kastriot Imeri délivre la Suisse

Publié

le

Kastriot Imeri: un but magnifique à Sofia. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La Suisse a cueilli un succès précieux à Sofia face à la Bulgarie dans le tour préliminaire de l'Euro 2023. Il lui permet de consolider sa première du groupe E avec ses 10 points en 4 matches.

Sur la pelouse gorgée d'eau du stade du Slavia qui était à la limite du praticable, la formation de Mauro Lutsrinelli a forcé la décision juste avant la pause sur un coup franc provoqué par Simon Sohm et transformé magistralement par Kastriot Imeri. La frappe du droit du demi servettien armée à 25 mètres de la cage fut magnifique. Auteur déjà d'un premier "bijou" le mois dernier au Letzigrund face au FC Zurich, Kasriot Imeri s'affirme comme l'un des meilleurs spécialistes du pays dans cet exercice si particulier.

Même si elle a concédé quelques occasions en début de rencontre, la Suisse a signé une victoire qui ne souffre aucune discussion. Le tranchant des deux attaquants Dan Ndoye et Noah Okafor aurait dû lui permettre de s'imposer plus largement. Avec Kastriot Imeri, le meilleur homme du match, le Bâlois et le Vaudois ont parfaitement tenu leur rang. Mais l'état de la pelouse les a indéniablement desservis.

Quatre jours après le nul face aux Pays-Bas à Lausanne (2-2), la Suisse a gagné le match qui fallait vraiment gagner pour conserver la main. Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième de ce tour préliminaire seront qualifiés pour la phase finale de cet Euro qui se disputera du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. Les huit autres deuxièmes joueront un barrage pour qualifier les quatre dernières équipes.

Continuer la lecture

Football

Décès de l'ex-vedette du LS Roby Hosp

Publié

le

Le LS est en deuil. (Twitter Lausanne-Sport)

L'ex-international suisse Roby Hosp est décédé la semaine passée, à l'âge de 81 ans, annonce mardi son ancien club, le Lausanne-Sport. "Un Seigneur s'en est allé", rend hommage le LS.

Cet attaquant de petite taille (1m74) était très populaire auprès du public lausannois. Arrivé à l'âge de 19 ans en provenance de Concordia Bâle, Hosp a fait les beaux jours du club de la Pontaise de 1959 à 1971.

Il a remporté le titre de champion avec le club vaudois en1965 et soulevé la Coupe en 1962 et 1964, marquant 141 buts en Championnat et 150 toutes compétitions confondues, ce qui en fait le joueur le plus prolifique de l'histoire du club.

Hosp a porté à 16 reprises le maillot rouge à croix blanche (2 buts), participant notamment à la Coupe du monde 1966 en Angleterre.

En sa mémoire, l'équipe du LS portera un brassard noir pour la réception de Grasshopper, dimanche, et une minute de silence sera observée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Vous voici en train de poser une par une les pierres de votre édifice professionnel. Votre démarche est la meilleure. Vos buts commencent à apparaître.

Les Sujets à la Une

X