Rejoignez-nous

Football

Double démission au sommet de la fédé américaine

Publié

,

le

Brian McBride quitte ses fonctions au sein de la fédération américaine (© KEYSTONE/AP/Kamil Krzaczynski)

Une nouvelle crise a éclaté jeudi au sein de la fédération américaine.

US Soccer a en effet annoncé les départs du directeur sportif de la Fédération et du manager général de l'équipe nationale, déjà privée de sélectionneur.

Le premier, Earnie Stewart, rejoindra le 15 février le PSV Eindhoven, et le second, Brian McBride, a démissionné. Dans le communiqué de la fédération, Stewart a expliqué ne pas "avoir pu refuser" cette proposition de travail "enthousiasmante" aux Pays-Bas. Le motif du départ du second n'a pas été révélé.

Le 5 janvier, US Soccer avait déjà décidé de mettre en retrait le sélectionneur national Gregg Berhalter, sur le banc lors du récent Mondial, pour des actes de violence en 1991 à l'encontre d'une jeune femme, sa petite amie à l'époque devenue depuis son épouse. Berhalter, qui a conduit la sélection jusqu'en huitièmes de finale au Qatar, était en fin de contrat.

La présidente de US Soccer, Cindy Parlow Cone, a déclaré lors d'une conférence de presse en ligne qu'elle allait prendre son temps pour les nominations de leurs remplaçants. "Nous n'allons pas nous précipiter", a-t-elle dit, espérant que le prochain sélectionneur soit à pied d'oeuvre "d'ici la fin de l'été".

Le directeur général d'US Soccer, J.T. Batson, a affirmé que le cas Berhalter n'avait aucun lien avec la décision de Stewart et McBride de quitter l'organisation.

Les Etats-Unis co-organiseront le Mondial 2026 avec le Canada et la Mexique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion a besoin d'une victoire

Publié

le

Sion aimerait bien retrouver les joies de la victoire en Super League (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

La 9e journée de Super League offre un derby romand. A Sion, les Valaisans accueillent Yverdon avec l'ambition de gagner en championnat pour la première fois depuis le 10 août.

Sixièmes au classement, les Sédunois n'ont plus connu les joies du succès en Super League depuis une victoire 2-0 sur Winterthour. Sur les quatre derniers matches, les Valaisans n'ont récolté que deux points.

Neuvièmes avec trois points de retard sur leur adversaire du jour, les Yverdonnois traversent eux une assez bonne passe avec six points sur leurs trois dernières parties.

Dixième, le LS fait de son côté le voyage vers Lucerne et le moins que l'on puisse dire c'est que les Vaudois ne partent pas avec les faveurs du pronostic. Battus 1-0 dans le derby lémanique la semaine passée, les hommes de Ludovic Magnin affrontent l'équipe en forme du moment. Sur leurs cinq dernières parties, les Lucernois ont amassé 13 points sur 15, et une victoire leur permettrait de prendre temporairement seuls les commandes du championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois par le TAS

Publié

le

Paul Pogba est sous contrat jusqu'en 2026 avec la Juventus de Turin (archives). (© KEYSTONE/EPA ANSA/ALESSANDRO DI MARCO)

Le champion du monde français 2018 Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage, a vu sa sanction réduite à 18 mois. Il pourra renouer avec la compétition en mars prochain.

"Je vous confirme la décision: 18 mois de suspension à compter du 11 septembre 2023. La décision est rendue sans les motifs, qui suivront plus tard", a déclaré vendredi un porte-parole du Tribunal arbitral du sport (TAS) à l'AFP.

Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu'en 2026, l'international français (91 sélections, 11 buts), qui aura 32 ans le 15 mars prochain, sera donc autorisé à reprendre la compétition dès le 11 mars.

Il a publié vendredi soir sur son compte Instagram une photo en gros plan de deux pieds portant des chaussures de foot siglées Pogba avec des chaussettes à ses initiales ornées du drapeau de la France et des deux étoiles de championne du monde.

Contrôlé positif à la testostérone en août 2023 à l'occasion d'un match entre la Juventus et l'Udinese et suspendu provisoirement en septembre de la même année, Paul Pogba avait été suspendu pour quatre ans le 29 février dernier par le tribunal national antidopage.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Manchester United arrache le nul à Porto

Publié

le

Harry Maguire après avoir égalisé à 3-3 contre Porto (© KEYSTONE/EPA/FERNANDO VELUDO)

Manchester United, qui menait 2-0 à la 20e, a arraché le nul grâce à une tête de Harry Maguire dans le temps additionnel sur le terrain de Porto (3-3). Ceci lors de la 2e journée d'Europa League.

Deux premiers buts de Marcus Rashford (7e) et Rasmus Hojlund (20e) avaient semblé lancer les Mancuniens vers un succès, mais les Portugais ont inversé le cours du match avec des réalisations de Pepê (27e) et un doublé de Samuel Omorodion (34e, 50e).

Mais alors que les Red Devils jouaient à dix après l'exclusion de leur capitaine Bruno Fernandes pour deux cartons jaunes (81e), Maguire, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, a arraché le match nul d'une tête rageuse à la réception d'un corner tiré de la droite par Christian Eriksen (91e).

Manchester United, vainqueur de la Coupe d'Angleterre la saison dernière, n'en reste pas moins dans une phase difficile de son histoire, pointant à la 13e place en Premier League après six journées, avec déjà trois défaites, dont deux particulièrement humiliantes 3-0 à domicile contre Liverpool puis Tottenham dimanche dernier.

Et un déplacement périlleux l'attend dimanche en championnat, sur le terrain d'Aston Villa, tombeur du Bayern Munich (1-0) mercredi en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Saint-Gall sombre à Bruges

Publié

le

Le gardien saint-gallois Ati Zigi a dû aller chercher plusieurs fois le ballon au fond de ses filets (© KEYSTONE/EPA/OLIVIER MATTHYS)

Saint-Gall a commencé la phase de ligue de la Conference League de la pire des manières. A Bruges, les Brodeurs ont été laminés par le Cercle Bruges 6-2.

Une drôle d'histoire belge pour les joueurs d'Enrico Maassen. Après avoir été battus par Yverdon le week-end passé, les Saint-Gallois ont pris l'eau dans la ville célèbre pour ses canaux.

En Flandre occidentale, les Saint-Gallois ont été déclassés. Et ce dès le début de la partie puisque l'Equatorien Minda a ouvert la marque à la 3e. Kévin Denkey a ensuite ajouté deux buts avant la pause, puis un troisième sur penalty à la 54e (4-0). Csoboth a sauvé l'honneur à la 58e, juste avant un magnifique doublé de Magnee. Le Belge a inscrit le 5e but d'une frappe enroulée et le 6e d'une Madjer à la suite d'un coup franc dans les 16 mètres, après une passe en retrait que le gardien Ati Zigi a capté avec les mains.

La deuxième réussite saint-galloise par Mambimbi à la 81e n'ôte pas les marques de la déculottée prise par les joueurs de Suisse orientale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Contrariétés affectives, avec le sentiment d'être mésestimé par votre amoureux ou vos amis… En fait, vous êtes à côté de la plaque !

Les Sujets à la Une

X