Rejoignez-nous

International

Emmanuel Macron dénonce les "fausses informations" sur sa femme

Publié

,

le

Avant Brigitte Macron, l'ex-première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern et l'ex-première dame américaine Michelle Obama avaient aussi été ciblées par des rumeurs prétendant qu'elles étaient nées assignées homme (archives). (© KEYSTONE/EPA REUTERS POOL/STEPHANIE LECOCQ / POOL)

Le président français Emmanuel Macron a dénoncé vendredi "les fausses informations" sur les réseaux sociaux prétendant que son épouse est une femme transgenre. D'autres attaques, plus graves, de pédocriminalité sont portées contre la première dame de France.

"La pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité", a commenté M. Macron.

Depuis 2017 et l'élection à la présidence d'Emmanuel Macron, des théories conspirationnistes essaiment régulièrement sur les réseaux sociaux clamant que Brigitte Macron, née Trogneux, serait en réalité une femme transgenre dont le prénom de naissance était Jean-Michel.

Un vaste complot serait à l'oeuvre pour masquer ce changement d'état civil, à en croire une rumeur qui s'est également déclinée en accusations, plus graves, de pédocriminalité portées contre la première dame de France.

Deux femmes poursuivies

"Contre ce machisme, il faut utiliser le droit, la justice" a élaboré M. Macron. Il a appelé à un renforcement de "l'ordre public numérique" sur les réseaux sociaux, "un formidable lieu d'expression des plus fous" qu'il estime encore être "sans règles."

Deux femmes doivent être jugées le 6 mars 2025 au pénal en diffamation à Paris pour avoir diffusé des rumeurs transphobes sur l'épouse du chef de l'Etat, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

L'ex-première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern et l'ex-première dame américaine Michelle Obama avaient, elles aussi, été ciblées par des rumeurs prétendant qu'elles étaient nées assignées homme, en 2017 et 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

"Je ne suis pas encore morte !", rassure Dolly Parton

Publié

le

"Est-ce j'ai l'air malade, selon vous ? Je travaille dur ici", a lancé la star du folk Dolly Parton, ici prise en 2022. (archives) (© KEYSTONE/AP/Andres Kudacki)

La légende de la musique country Dolly Parton s'est fendue d'une vidéo sur Instagram mercredi pour prouver qu'elle n'était "pas encore morte", et rassurer ses fans après que sa soeur a invité la veille à prier pour elle.

Âgée de 79 ans, la chanteuse américaine a récemment annulé six concerts qu'elle devait donner en décembre à Las Vegas, en les reportant à septembre 2026.

Une décision qui a généré des rumeurs sur son état de santé, qu'elle a souhaité faire taire en publiant une vidéo la montrant au travail, souriante et bien maquillée, en train de tourner des publicités devant un écran vert.

"Est-ce j'ai l'air malade, selon vous ? Je travaille dur ici", lance-t-elle dans cette vidéo où elle écrit en légende: "Je ne suis pas encore morte !".

"Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je me suis dit que si vous l'entendiez de moi en personne, vous sauriez que je vais bien", a-t-elle ajouté. "Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi, et je n'ai pas fini de travailler."

Mardi, sa soeur Freida Parton avait aggravé les craintes des fans en appelant à prier pour elle.

"Je crois vraiment au pouvoir de la prière et j'ai été amenée à demander à tous ceux qui l'aiment dans le monde d'être des guerriers de la prière et de prier avec moi", avait-elle déclaré sur Facebook, confiant avoir "passé toute la nuit à prier pour (s)a soeur".

Tout en reconnaissant quelques problèmes de santé, Dolly Parton a préféré s'amuser de l'émotion suscitée par ce message, que certains ont interprété comme le signe d'un décès imminent.

"J'apprécie vos prières, parce que je suis une personne de foi, (...), mais je veux que vous sachiez que je vais bien", a-t-elle insisté.

Jolene

L'interprète de "Jolene" a expliqué avoir quelque peu négligé sa santé après la mort de son mari, et devoir maintenant traiter ces problèmes.

"Rien de grave. Mais j'ai dû annuler certaines choses pour pouvoir rester plus proche de chez moi", a-t-elle résumé.

Outre ses concerts à Las Vegas, l'artiste a également annulé sa participation à la cérémonie des Oscars d'honneur, où elle devait chanter le 17 novembre, selon plusieurs médias américains.

Dolly Parton est devenue une immense star dans les années 1970, avec des singles comme "Coat of Many Colors", suivis de succès tels que "I Will Always Love You", repris par Whitney Houston, et "9 to 5."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

Football

Cristiano Ronaldo, premier footballeur milliardaire

Publié

le

Cristiano Ronaldo est le premier footballeur milliardaire (© KEYSTONE/EPA/Robert Hegedus)

Cristiano Ronaldo est le premier footballeur à avoir atteint le statut de milliardaire, selon le dernier indice des milliardaires de Bloomberg.

La fortune du Portugais de 40 ans, toujours en activité, est estimée à 1,4 milliard de dollars américains.

Ronaldo rejoint dans ce club très fermé des sportifs milliardaires des légendes telles que les basketteurs Michael Jordan, Magic Johnson et LeBron James, le golfeur Tiger Woods et l'ancien tennisman bâlois Roger Federer.

La dernière étape sur le chemin de "CR7" vers le club des milliardaires a été la prolongation de son contrat avec son club saoudien Al-Nassr en juin dernier, qui lui rapporterait 400 millions de dollars. Selon Bloomberg, Ronaldo a gagné plus de 550 millions de dollars en salaires entre 2002 et 2023, auxquels s'ajoutent des contrats publicitaires lucratifs avec Nike, Armani ou Castrol.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa / reu

Continuer la lecture

Football

Le joueur d'Elche Rafa Mir mis en examen pour viol

Publié

le

Rafa Mir a été mis en examen pour viol (© KEYSTONE/EPA EFE/JOSE MANUEL VIDAL)

L'attaquant du club d'Elche Rafa Mir a été mis en examen pour viol, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal de la région de Valence.

Le joueur espagnol, prêté par le Séville FC, est accusé d'avoir violé à deux reprises une jeune femme rencontrée en discothèque en septembre 2024 et qu'il avait ramenée chez lui.

Un autre footballeur, le Chilien Pablo Jara, est également poursuivi pour agression sexuelle "sans pénétration" sur une autre femme, le même soir au domicile de Rafa Mir. "Il existe des indices et non de simples soupçons indiquant que Rafa M.V. a agressé sexuellement à deux reprises l'une des deux jeunes femmes que lui, Pablo J.G. et un autre ami avaient rencontrées avant dans une discothèque de Valence", ont indiqué des sources judiciaires.

"Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er septembre 2024 au domicile du joueur", à Bétera, près de Valence, "notamment dans la piscine et dans une salle de bain", ont-elles précisé.

Pablo Jara est lui mis en examen pour agression sexuelle et agression physique envers une seconde jeune femme, les faits s'étant également produits dans la piscine de la maison de Rafa Mir.

Les deux joueurs sont convoqués pour une "déclaration" le 13 octobre, mais la comparution de Rafa Mir aura lieu par visioconférence, à la demande de son avocat.

Le joueur de 28 ans avait été arrêté le 2 septembre 2024 après la plainte des deux femmes et avait passé deux nuits en garde à vue avant d'être remis en liberté. Il avait admis avoir eu des relations sexuelles, mais avait affirmé qu'elles étaient consenties.

Son club de l'époque, Valence, ne l'avait pas licencié mais l'avait sanctionné de deux matches de suspension et lui avait imposé une amende.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Yémen/ONU: appel du Conseil des droits de l'homme pour le personnel

Publié

le

Des dizaines d'employés de l'ONU sont retenus par les rebelles houthis au Yémen (archives). (© KEYSTONE/EPA/YAHYA ARHAB)

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU demande la libération du personnel onusien et les travailleurs humanitaires nationaux et internationaux détenus au Yémen. Mercredi à Genève, il a appelé à relâcher ces personnes "immédiatement et sans conditions".

Dans une résolution approuvée par consensus, l'organe onusien enjoint aux rebelles houthis de lever les obstacles à l'assistance humanitaire. Et de mettre un terme aux discriminations contre les femmes.

Le Conseil demande encore à toutes les parties au conflit à honorer les droits humains et le droit international humanitaire (DIH). Et d'arrêter de cibler les civils.

Mardi, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres avait condamné "fermement" l'arrestation "arbitraire" récente de dix nouveaux employés de l'ONU. Au total, plusieurs dizaines de ces personnes sont désormais retenues par les Houthis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

CHARMING LOVING ANGEL

AXEL ANTUNES

00:43

Les 2 derniers titres

IF WE COULD TURN BACK TIME (REMIX)

OCEAN SHIVER

00:37

STUCK ON YOU

LIONEL RICHIE

00:34

Votre Horoscope

Lion

Un détail administratif négligé demande, ce mercredi, un peu plus d’attention. Un certain plaisir naît de la satisfaction du travail accompli.

Les Sujets à la Une