Hockey
Fischer: "On doit être meilleur dans le dernier geste"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/patrick-fischer-aimerait-davantage-de-precision-de-la-part-de-ses-joueurs-1000x600.jpg&description=Fischer: "On doit être meilleur dans le dernier geste"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Défaite 2-1 tab par les Tchèques, la Suisse est pour l'instant dernière de son groupe avant de défier le Danemark samedi. Si l'équipe a tenu défensivement, Patrick Fischer attend du mieux en attaque.
C'était un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein pour Patrick Fischer à l'heure de l'interview. Heureux de voir son équipe n'encaisser qu'un but, le sélectionneur aurait en revanche préféré plus qu'un goal inscrit par ses attaquants: "Ce fut un match très intense. Je pense que les deux équipes étaient très fâchées après le premier match perdu. A mon sens les deux équipes ont bien joué défensivement, mais bien sûr que l'on n'est pas satisfait de notre attaque."
Et l'ancien ailier de Zoug d'analyser la chose de manière un peu plus en profondeur: "On doit être plus précis. On doit être meilleur dans la dernière passe et dans le dernier tir. On le sait. Mais on doit continuer à jouer de manière solide en défense. On a pris deux buts jusqu'à présent...sur deux autogoals."
Besoin de matches
Avec ce seul point récolté, le coach sait que son équipe devra très vraisemblablement passer par la case huitièmes de finale, mais il ne s'en inquiète pas: "C'est important d'apprendre. Vous savez, c'est un peu notre histoire, on doit grandir à chaque match. C'est presque certain que l'on va devoir jouer un huitième de finale, mais ce n'est pas si mal pour nous parce qu'on a besoin de matches pour apprendre à jouer sur ces petites surfaces."
Auteur de l'unique but suisse, Gaëtan Haas regrette que la Suisse n'ait pas pu inscrire un deuxième but: "NOus avons eu nos chances. Au final, on doit la mettre au fond et on n'y est pas parvenu. Il faut continuer. Le tournoi est encore long, on prend les matches comme ils viennent et demain sera un nouveau défi."
Le centre biennois est encore revenu sur cette séance de tirs au but où les cinq Suisses, dont lui, ont échoué: "Tu ne sais jamais si le gardien sait ce que tu vas tenter. Tu pars avec ton idée et tu espères que ça va passer. Là j'ai l'impression qu'il savait tout à l'avance vu qu'il a tout arrêté."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Un crédit d'étude supplémentaire pour patinoire du Trèfle-Blanc
Le grand Conseil genevois a accepté vendredi un crédit supplémentaire de 5,35 millions de francs pour compléter les études relatives à la construction de la patinoire du Trèfle-Blanc et aux aménagements aux alentours de la future enceinte sportive. Le crédit d'investissement pour l'ensemble devrait avoisiner les 400 millions.
Le crédit voté vendredi par 74 voix et 13 abstentions (Vert.e.s) vise à compléter un premier crédit d'étude de 11,7 millions. Le projet nécessite des études complémentaires notamment pour le reversement de la boucle du tram, pour la mobilité, pour le P+R ou encore pour des impacts géologiques, a indiqué le député UDC Christo Ivanov.
Les coûts de réalisation de la patinoire du Trèfle-Blanc à Lancy et les dépenses liées à l'aménagement des alentours de l'enceinte sportive ont été revus à la hausse, notamment en raison de l'augmentation de prix des matériaux de construction. L'investissement est estimé à 293 millions de francs pour le complexe auquel s'ajoutent près de 100 milllions de garantie de prêt pour le parking.
Thierry Apothéloz, président du Conseil d'Etat, espère que le crédit d'investissement sera discuté cet automne au Grand Conseil pour un démarrage des travaux au début 2026. La mise en service est prévue pour 2030. La nouvelle infrastructure pourra accueillir 8500 spectateurs. Il y aura aussi des surfaces commerciales ainsi que des espaces réservés pour les collectvités publiques.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Andrighetto désigné joueur de l'année par l'IIHF
Sven Andrighetto est à l'honneur. L'attaquant international suisse des Zurich Lions a été élu meilleur joueur de la saison 2024/25 par la Fédération internationale.
Après avoir remporté l'argent au championnats du monde ainsi que le titre de champion de Suisse et la Ligue des champions, Sven Andrighetto reçoit maintenant une distinction personnelle pour ses performances exceptionnelles. L'attaquant de 32 ans a obtenu 34,6% des voix. Il s'est nettement imposé face au gardien américain Jeremy Swayman (18,6%) et au Tchèque David Pastrnak (18%). Un autre Suisse, son coéquipier à Zurich Denis Malgin, s'est classé 4e de ce vote avec 11,1% des voix.
Andrighetto succède au Tchèque Roman Cervenka (2024) et au Canadien Connor Bedard (2023), qui avaient reçu cette distinction décernée pour la première fois il y a deux ans. Pour être éligible, un joueur doit avoir participé à au moins un tournoi IIHF et évoluer dans une ligue nationale de haut niveau. La plupart des stars de la NHL n'entrent donc pas en ligne de compte.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Florida remporte une deuxième Coupe Stanley d'affilée
Florida a conquis mardi une deuxième Coupe Stanley d'affilée. Vainqueurs 5-1 de l'acte VI à Edmonton, les Panthers ont encore brisé le rêve des Oilers en finale des play-off de la NHL.
Déjà victorieux 5-2 samedi en Alberta, les Floridiens n'ont laissé aucune chance à Connor McDavid et Cie, battus devant un public qui devra encore attendre pour fêter un premier titre depuis 1990. Ces Panthers, contre lesquels ils s'étaient inclinés au même stade l'an dernier (4-3), sont en train de devenir leur bête noire.
Avec un quadruplé, Sam Reinhart aura été le grand artisan de ce second sacre floridien dans la ligue nord-américaine. Le Canadien des Panthers a ouvert le score à la 5e minute, inscrit un 3-0 qui a assommé des Oilers sans solution, avant de clore son festival par deux réussites dans le but vide en fin de match.
Différence de gardiens
La performance de Sergei Bobrovsky, auteur de 28 arrêts dans ce match numéro 6, doit également être soulignée. Edmonton ne pourra pas soulever une nouvelle Coupe Stanley sans un portier de la trempe du Russe.
Avec ce deuxième sacre consécutif, Florida confirme que son premier titre ne devait rien au hasard. La défaite en finale en 2023 face aux Golden Knights de Vegas (4-1) a véritablement transformé la franchise de Sunrise en machine à gagner.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Rob Cookson assistant de Geoff Ward au LHC
Comme attendu, Rob Cookson est bien le nouvel entraîneur-assistant du LHC. Le Canadien remplace Peter Andersson.
A 64 ans, Cookson se lance dans un nouveau challenge après deux nouveaux titres gagnés avec Zurich, ainsi que la Champions League.
Arrivé en Suisse en 2012, il formait un duo quasi inséparable avec Marc Crawford. Ils ont été ensemble à Zurich, puis à Ottawa pendant trois saisons. Cookson est ensuite revenu en Suisse à Lugano avant de repartir en NHL à Chicago pour aider Crawford. Il le suivra à nouveau quand le duo reviendra sur les bords de la Limmat début 2023.
Le Canadien a signé pour deux saisons et remplace le Suédois Peter Andersson qui a décidé de reprendre les rênes de Västeras en deuxième division suédoise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 1 jour
Iran: les USA ont attaqué trois sites nucléaires
-
SportIl y a 3 jours
Lausanne: plus de 100 activités gratuites et ouvertes à tous
-
LausanneIl y a 3 jours
Des "Boulangeries Vertes" pour valoriser les pains locaux
-
SuisseIl y a 3 jours
Le président de la FSCI fait l'éloge du conseiller fédéral Cassis
-
SuisseIl y a 3 jours
L'ambassadrice de Suisse en Iran a quitté Téhéran: ambassade fermée
-
SuisseIl y a 2 jours
L'achat des avions F-35 pourrait coûter nettement plus cher
-
SportIl y a 3 jours
Lausanne 2025: un dernier week-end de folie pour les trois campings
-
FootballIl y a 3 jours
Lausanne: rencontres prévues avec les joueuses espagnoles