Rejoignez-nous

Football

Gonzalo Higuain a joué son dernier match

Publié

,

le

On ne reverra plus Gonzalo Higuain sur les terrains (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

L'attaquant franco-argentin Gonzalo Higuain (34 ans) a quitté le terrain pour la dernière fois lundi. Il a mis fin à une prolifique carrière qui l'a vu remporter des titres en Espagne et en Italie.

L'ultime match d'Higuain s'est soldé par une défaite de son équipe de l'Inter Miami face au champion en titre, New York City, lors des play-off de la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain qu'il avait rejoint il y a trois ans. "Le rêve est terminé, maintenant une autre vie commence", a-t-il déclaré.

Le joueur de 34 ans, né à Brest d'un père argentin et footballeur, avait déjà annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Celle-ci s'est terminée plus tôt qu'il ne l'espérait avec une défaite 3-0 au Citi Field de New York.

La moitié d'une vie

L'ancien attaquant du Real Madrid et de la Juventus s'est accroupi en silence pendant plusieurs minutes après le coup de sifflet final. "J'ai eu l'impression que ce que j'aimais était terminé", a-t-il décrit pour expliquer ses émotions pendant ce moment de recueillement.

"Cela a été la moitié de ma vie, une carrière de 17 ans et des images de toute ma carrière me sont venues à l'esprit. Mais je pars très heureux, car j'ai tout donné jusqu'à aujourd'hui et c'est le plus important", a-t-il ajouté.

Celui que l'on surnomme "El Pipita", la pépite, a souligné que sa plus grande fierté était d'avoir été une "bonne personne avec de bonnes valeurs" tout au long de sa carrière. Il a affirmé que cette qualité était plus importante que tout succès sur le terrain.

Finaliste de la Coupe du monde

Après avoir fait ses armes à River Plate dans son pays natal, Higuain a remporté trois titres de champion de Liga avec le Real Madrid, marquant 107 buts en 190 matches, avant de rejoindre Naples et d'inscrire 71 buts en 104 apparitions. Il a ensuite signé à la Juventus et a remporté deux doublés nationaux lors de ses deux premières saisons.

Avec 31 réalisations en 75 apparitions avec l'Argentine, Higuain a aidé l'Albiceleste à atteindre la finale de la Coupe du monde en 2014 et la finale de la Copa America en 2015.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un beau derby lémanique

Publié

le

Dereck Kutesa affiche une forme étincelante (© KEYSTONE/Valentin Flauraud)

La 13e journée de Super League se termine dimanche par un intéressant derby lémanique. A la Tuilière, Lausanne accueille Servette pour une rencontre entre deux équipes en forme.

Depuis la baffe 6-0 encaissée face à Bâle le 11 août, les Genevois n'ont en effet plus connu la défaite en championnat. Quatre victoires et trois nuls. Et surtout les Grenat peuvent s'appuyer sur le meilleur buteur de Super League, Dereck Kutesa. Avec six buts lors des six dernières parties, Kutesa est en feu.

Heureusement, Lausanne traverse une bonne passe actuellement. Le club dirigé par Ludovic Magnin couche sur trois succès, sans encaisser de buts. Un goal average de 8-0 qui pourrait vaciller si les défenseurs vaudois ne surveillent pas Kutesa.

Le LS peut de son côté compter sur Alvyn Sanches, auteur de 5 buts lors des six derniers matches de son équipe en championnat.

Les deux autres matches dominicaux mettront aux prises Yverdon en déplacement à Lugano et Lucerne qui reçoit GC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Dortmund renverse Leipzig et sort de la spirale négative

Publié

le

Guirassy (9) est félicité par Brandt après avoir inscrit le but de la victoire face à Leipzig (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Borussia Dortmund a réussi à inverser la tendance pour infliger au RB Leipzig sa première défaite de la saison en Bundesliga, samedi soir (2-1).

Décimé par les blessures, en crise et mené au score contre le cours du jeu, le BVB évoluait notamment sans Gregor Kobel, touché à la hanche et à une cuisse.

Avec cette victoire conquise à domicile dans leur Westfalenstadion, les hommes de Nuri Sahin mettent fin à une série de trois défaites loin de leur base: à Madrid contre le Real (5-2 après avoir mené 2-0), à Augsbourg en championnat (2-1) et à Wolfsburg en Coupe (1-0 après prolongation).

Le RB Leipzig en reste à 20 points et voit le Bayern Munich s'échapper seul en tête du classement avec 23 unités après sa victoire à domicile contre l'Union Berlin (3-0, avec un doublé de Kane). Le BVB remonte pour sa part à hauteur du Bayer Leverkusen de Granit Xhaka, tenu en échec par Stuttgart vendredi (0-0), avec 16 points et déjà sept unités de retard sur le Bayern.

Leipzig a ouvert le score par Benjamin Cesko à la 27e minute, mais Dortmund a égalisé trois minutes plus tard grâce à Maximilian Beier. Peter Gulacsi, gardien de but de Leipzig, a longtemps repoussé les tentatives de Dortmund, mais a dû s'incliner sur une tête de Serhou Guirassy (65e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le PSG domine Lens, et la Ligue 1

Publié

le

Dembélé a offert la victoire au PSG samedi (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Le PSG a pris six points d'avance en tête de la Ligue 1 en dominant Lens 1-0 samedi.

Les Parisiens ont toutefois continué de manquer d'efficacité offensive, à quelques jours de rencontrer l'Atletico de Madrid en Ligue des champions.

Le score aurait pu être encore une fois beaucoup plus large, tant Paris a raté devant le gardien lensois Brice Samba, auteur de sept arrêts. Après l'ouverture du score de Dembélé (4e), le PSG a cruellement manqué de réalisme pour concrétiser une domination dans tous les secteurs, même après l'exclusion du lensois Khusanov (59e).

Après la démonstration face à l'OM au Vélodrome (3-0), où les Parisiens ont tout contrôlé et ont inscrit trois buts, le compteur est resté bloqué samedi après-midi à une seule réalisation. Mais les joueurs de Luis Enrique comptent désormais six longueurs d'avance sur l'AS Monaco, deuxième et défait à Angers (1-0) vendredi soir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le LS reçoit Servette avec l'envie de "casser des séries"

Publié

le

Lors du premier affrontement entre le LS et le SFC au Stade de Genève, les Lausannois s'étaient inclinés 0-1. ©KEYSTONE/Martial Trezzini

Le Lausanne-Sport termine sa semaine anglaise avec un nouveau derby. Face au Servette FC, à la Tuilière, les Lausannois tenteront d'aller chercher une quatrième victoire de rang. L'équipe est en tous cas dans les bonnes conditions.

Après le derby vaudois mardi à Yverdon, place au derby lémanique ce dimanche. Et le LS est dans une très bonne passe. Au moment de recevoir l'actuel co-leader de Super League, Lausanne compte trois victoires consécutives. Servette de son côté a signé un match nul jeudi après deux victoires de rang. Les hommes de Ludovic Magnin bénéficient aussi de plus de temps de récupération puisqu'ils ont donc joué mardi et les Genevois jeudi. En somme, c'est une situation idéale pour aborder ce derby lémanique.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Sur les trois derniers matchs (et donc les trois derniers succès), le LS a marqué 8 buts. Ce nombre s’élève à 10 si on prend encore en compte le match nul face à Lucerne. Ces derniers temps, Ludovic Magnin a mis l’accent sur la défense, ce qui a permis à l’équipe de réaliser trois blanchissages consécutifs en plus de trois victoires. Est-ce que ce focus sur l’arrière du terrain a en quelque sorte libéré l’avant, avec des buteurs qui ont moins de pression sur les épaules?

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Servette se bat pour le titre. L'équipe de Thomas Häberli débarquera surtout à Lausanne avec le meilleur buteur de Super League en la personne de Dereck Kutesa (9 buts). C'est notamment un des points sur lesquels devront se concentrer les Lausannois.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Ces dernières semaines, on a souvent évoqué les "causeries d'avant" de Ludovic Magnin. Sans entrer dans le détail, le coach nous avait confié qu'avant le match contre Winterthour, il avait appuyé le fait que ses joueurs n'avaient jamais battu "Winti". Ça a payé puisqu'ils se sont imposés 2-0.

Puis à Yverdon, il a rappelé que le LS n'avait pas gagné au Municipal depuis près de 30 ans. Résultat: victoire écrasante 3-0. Alors, quelle statistique va utiliser Ludovic Magnin pour booster son équipe ce weekend? Le coach sourit, mais ne veut pas encore s'avancer.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Lausanne-Sport - Servette FC, c'est dimanche à la Tuilière. Coup d'envoi à 14h15.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X