Rejoignez-nous

Football

Ilkay Gündogan quitte Manchester City pour le Barça

Publié

,

le

Ilkay Gündogan avait envie de jouer au Barça. C'est chose faite. (© KEYSTONE/DPA/MATTHIAS BALK)

Ilkay Gündogan, le capitaine allemand de Manchester City, s'est engagé au FC Barcelone jusqu'en 2025, a officialisé lundi le club catalan.

"Le milieu de terrain, récent vainqueur de la Ligue des Champions, rejoint le Barça jusqu'en 2025 et sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros", ont indiqué les blaugrana dans un communiqué.

L'international allemand, artisan du triplé inédit Championnat-Coupe d'Angleterre-Ligue des champions réussi cette saison par le club anglais, disposera "d'une année supplémentaire en option", a précisé le Barça.

Manchester City a tenté de retenir le milieu de terrain, âgé de 32 ans, en lui proposant une prolongation d'un an avec une année supplémentaire en option.

Mais le Barça a emporté la mise. "Xavi (l'entraîneur du club catalan, NDLR) l'a appelé à plusieurs reprises", avait confirmé la semaine dernière Pep Guardiola. L'entraîneur catalan de Manchester City a ajouté qu'il espérait que son joueur prolongerait, mais sans grande illusion. "Si finalement il décide d'aller à Barcelone, je lui dirai qu'il y sera très bien", avait-il dit.

Pas de surenchère

Manchester City aurait décidé de ne pas s'aligner sur l'offre du club espagnol, prenant notamment en considération l'âge du milieu allemand.

Arrivé en juin 2016 en provenance du Borussia Dortmund, Gündogan a empilé en sept saisons sous le maillot des Citizens cinq titres de champion, une Ligue des champions, deux Coupes d'Angleterre et quatre Coupes de la Ligue.

Il a disputé cette saison 51 matches, toutes compétitions confondues, inscrivant 11 buts dont six lors des sept dernières rencontres qu'il a jouées, un sprint final qui a vu City prend irrémédiablement le dessus sur Arsenal.

Pour pallier un départ, Manchester City a déjà annoncé un accord avec Chelsea pour le transfert du milieu croate Mateo Kovacic, pour une somme estimée à 35 millions d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

LdC: Le PSG accueille le Bayern

Publié

le

Kompany et le Bayern défient le PSG en demi-finale de C1 (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

La Ligue des champions entre cette semaine dans sa phase décisive, avec les demi-finales aller.

Mardi dès 21h, le Paris St-Germain accueille le Bayern Munich pour un "remake" de la finale de l'édition 2020 remportée par les Bavarois.

Les deux équipes se sont affrontées cinq fois en C1 depuis cette finale, avec quatre succès pour le "Rekordmeister" contre un seul pour le PSG. Mais le tenant du trophée peut s'appuyer sur le quart de finale de la Coupe du monde des clubs gagné 2-0 en juillet dernier.

Et les Parisiens montent en puissance depuis quelques semaines. Les hommes de Luis Enrique, qui sont quasiment assurés de décrocher le titre en Ligue 1, ont retrouvé leur jeu habituel (intense pressing, mouvements permanents, passes fluides et insaisissables, accélérations et transitions rapides).

Déjà sacré en Bundesliga, le Bayern Munich de Vincent Kompany n'est toutefois pas en reste. Harry Kane et ses équipiers restent même sur neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, avec pas moins de 32 buts marqués au passage. Cette double confrontation, véritable finale avant la lettre, s'annonce vraiment prometteuse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Real confirme que Mbappé est blessé à la cuisse gauche

Publié

le

Mbappé pourrait manquer le prochain Clasico (© KEYSTONE/EPA/JULIO MUNOZ)

La star du Real Madrid Kylian Mbappé souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche.

Le club espagnol l'a confirmé lundi, sans préciser la durée de l'indisponibilité de son attaquant français.

Le capitaine de l'équipe de France, qui était sorti en fin de match face au Betis Séville vendredi en championnat (1-1), est touché au "muscle semi-tendineux de la jambe gauche", un muscle faisant partie des ischio-jambiers situé le long de la cuisse, selon le diagnostic des médecins madrilènes.

Selon les premières informations de la presse espagnole, Mbappé devrait manquer le prochain match de Liga contre l'Espanyol Barcelone dimanche et il est incertain pour le Clasico du 10 mai face au FC Barcelone. Sa présence fin mai pour le rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde 2026 n'est donc pas remise en cause pour l'instant.

Eliminé en Ligue des champions, en Coupe du Roi, et battu par le Barça en finale de la Supercoupe d'Espagne, le Real est distancé dans la course au titre en Liga. Il pointe à onze points de son rival catalan, pas encore mathématiquement sacré.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le SLO offre l'entrée à ses fans de moins de 16 ans

Publié

le

Le SLO offre le ticket d'entrée pour la finale de Coupe à ses supporters âgés de moins de 16 ans (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Stade Lausanne-Ouchy mise sur une stratégie originale pour remplir le Wankdorf en finale de la Coupe de Suisse face à St-Gall.

Le SLO a annoncé lundi qu'il allait offrir un ticket d'entrée à chaque supporter vaudois âgé de six à seize ans.

La formation de Challenge League a droit, comme son adversaire du 24 mai, à un contingent de 12'500 places pour cette finale. Le soutien de l'un de ses partenaires financiers lui permet d'offrir ce cadeau inattendu à ses plus jeunes supporters. La valeur nominative des tickets réservés aux moins de 16 ans est de 40 francs.

Stade Lausanne-Ouchy a l'habitude d'évoluer devant à peine 700 spectateurs en moyenne à domicile à la Pontaise. Les Stadistes rappellent dans leur communiqué que le transport entre le domicile et le stade du Wankdorf est gratuit pour tout détenteur de billet le jour de la finale de Coupe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Nadine Riesen et Ella Touon s'illustrent

Publié

le

Nadine Riesen a brillé ce week-end en Bundesliga (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.

Women's Super League

LE POINT APRES LES PREMIERS MATCHES DES PLAY-OFF. Les matches aller des quarts de finale ont été extrêmement serrés. Presque tous les matches se sont terminés avec un écart d'un seul but - à une exception près: c'est justement le derby zurichois, annoncé comme un duel à armes égales entre le quatrième (GC) et le cinquième (FC Zurich), qui a livré le résultat le plus net. Devant 1570 spectatrices et spectateurs au Letzigrund, le FC Zurich s'est assuré une victoire méritée 2-0 contre les Grasshoppers.

D'autres ont rencontré plus de difficultés que prévu. Le Servette Chênois, vainqueur de la Coupe de Suisse et de la qualification, ne s'est assuré qu'une petite avance grâce à une victoire 2-1 à Aarau. Il en va de même pour le tenant du titre, YB, qui n'a pu s'imposer que 1-0 à Rapperswil-Jona malgré une nette supériorité. Le FC Bâle, qui a terminé la phase de qualification à la 3e place derrière Servette et YB, se retrouve même dos au mur après une défaite 1-0 à Saint-Gall. Les matches retour auront lieu vendredi et samedi.

Les Suissesses à l'étranger

ESPAGNE. Mercredi, Sydney Schertenleib a fêté avec le FC Barcelone le titre de champion d'Espagne avant l'heure lors de la victoire 4-1 dans le derby contre l'Espanyol; trois jours plus tard, l'attaquante de 19 ans est restée sur le banc des remplaçantes pendant les 90 minutes du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Six mois après leur victoire 7-1 lors de la phase de ligue, les Catalanes ont dû se contenter d’un nul 1-1 face au champion d’Allemagne, lui aussi fraîchement sacré. Le match retour, dimanche prochain au Camp Nou, sera décisif. Dans l’autre demi-finale, les tenantes du titre d’Arsenal ont pris l’avantage grâce à une victoire 2-1 à domicile contre l’Olympique lyonnais.

ALLEMAGNE. Nadine Riesen a signé un retour probant après la trêve internationale avec l’Eintracht Francfort. La défenseure latérale a contribué à la victoire 3-1 à domicile dans le duel entre poursuivants contre Wolfsburg en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Grâce à cette quatrième victoire consécutive, Francfort a consolidé sa 3e place, qui lui garantira une participation à une compétition européenne.

Ella Touon s’est quant à elle illustrée ce week-end en Bundesliga en inscrivant un doublé. La nouvelle recrue d'Essen, âgée de 22 ans, a marqué le premier et le dernier but de l’équipe locale lors de la victoire 4-3 contre la lanterne rouge Carl Zeiss Jena. Essen garde ainsi espoir dans la lutte contre la relégation, alors qu’il reste trois journées. Lors de la défaite 4-1 de Fribourg à Leverkusen, Alena Bienz a par ailleurs inscrit le but de l'honneur pour les visiteuses en fin de match.

PAYS-BAS. Avec 12 réalisations, Riola Xhemaili est la troisième meilleure buteuse de l’Eredivisie, mais pour une fois, l’attaquante du PSV Eindhoven s’est illustrée en tant que passeuse décisive. Lors de la victoire 1-0 à Heerenveen, elle a délivré l'assist sur le but de la victoire à la 77e minute. Comme son premier poursuivant, l'Ajax, n'a obtenu qu'un match nul, le PSV mène le classement avec désormais quatre points d'avance à trois journées de la fin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Journée électrique où plusieurs éclairs de génie vont vous amener à tout envoyer valser pour repartir de zéro. Sans souci pour vous !

Les Sujets à la Une