Rejoignez-nous

International

La Russie accusée d'avoir tué des Ukrainiens qui se rendaient

Publié

,

le

Les soldats ukrainiens résistent depuis plusieurs semaines à une offensive russe dans la région d'Avdïivka (archives). (© KEYSTONE/AP/LIBKOS)

Kiev a accusé samedi la Russie de s'être rendue coupable d'un "crime de guerre" en exécutant des soldats ukrainiens qui avaient signalé leur intention de se rendre. Une vidéo, dont l'authenticité n'a pas pu être vérifiée, a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Les images parues sur Telegram montrent deux hommes sortant d'un abri, dont l'un avec les mains au-dessus de la tête, avant de s'allonger sur le sol sous les yeux d'un autre groupe de militaires. S'ensuit ce qui semble être des tirs et de la fumée apparaît, avant que la vidéo ne s'interrompe brutalement.

Ces images, non datées, ont été présentées sur les réseaux sociaux comme ayant été tournées près d'Avdiïvka, une ville de l'est de l'Ukraine où les combats font rage. Mais ni leur localisation ni leur authenticité n'ont pu être confirmées.

Le commissaire ukrainien chargé des droits de l'homme, Dmytro Loubinets, a dénoncé un "crime de guerre". Il estime que les soldats ukrainiens "avaient fait le nécessaire en montrant qu'ils se rendaient" et que la Russie aurait dû les "faire prisonniers".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Marc Hirschi remporte la Coppa Agostini

Publié

le

Marc Hirschi est en grande forme (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Marc Hirschi tient la grande forme en cette fin de saison. Le Bernois a gagné dimanche la Coppa Agostini en Italie, fêtant son sixième succès depuis août.

Au terme de 166,7 km, Hirschi (UAE Emirates) a devancé au sprint à Lissone les Français Romain Grégoire et Paul Lapiera. Le Suisse avait été à l'origine de l'échappée en attaquant à 41 km de l'arrivée. La saison prochaine, Hirschi roulera pour la formation suisse Tudor.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Marmoush a fait mal au Bayern Munich

Publié

le

Omar Marmoush célèbre son deuxième but (© KEYSTONE/AP/Michael Probst)

Le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois sont ainsi rejoints en tête par le RB Leipzig.

A Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a été très en vue avec un doublé et un assist. Il a inscrit le 3-3 dans les arrêts de jeu après avoir égalisé à 1-1 (22e) puis donné la balle du 2-1 (35e). L'Eintracht a évolué sans Aurèle Amenda, qui n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Au classement, Bayern Munich et Leipzig comptent 14 points. Francfort suit à une longueur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les cavaliers suisses de saut d'obstacles se ratent à nouveau

Publié

le

Steve Guerdat et Venard de Cerisy n'ont pas réussi de sans-faute à Barcelone (archives). (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Nouvel échec pour les cavaliers helvétiques après les JO de Paris. L'équipe de Suisse n'a pas pu faire mieux qu'une huitième place lors de la finale de la Ligue des Nations, dimanche à Barcelone.

Avec 40 points de pénalités, Steve Guerdat, Pius Schwizer, Martin Fuchs et Alain Jufer ont fini loin des Allemands (12 points), vainqueurs devant les Pays-Bas (16) et la Suède (20).

Le Jurassien, sur son hongre Venard de Cerisy, n'a pas brillé lors de ses deux passages, commettant trois puis deux fautes. Schwizer, sur Vancouver, a réalisé le seul sans-faute helvétique lors de la deuxième manche.

Le médaillé d'argent en individuel à Paris a avoué sans détour que ce résultat en équipe était "vraiment gênant". "Nous aurions mérité de descendre en troisième division. Toute la saison ne s'est pas bien passée. Nous devons nous réveiller", a-t-il lâché après la finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Liga: Barcelone avec trois points d'avance

Publié

le

Un match prolifique pour Lewandowski (© KEYSTONE/EPA/ADRIAN RUIZ HIERRO)

Barcelone compte trois points d'avance sur le Real Madrid au terme de la 9e journée de Liga. Les Catalans ont gagné dimanche 3-0 sur la pelouse du Deportivo Alaves.

Robert Lewandowski (36 ans) a été une fois encore le grand homme de la partie. L'attaquant polonais a inscrit un hat trick en première mi-temps (7e/22e/32e). En 9 rencontres de championnat cette saison, Lewandowski a déjà marqué 10 buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les influences zodiacales sont plus qu'avantageuses… Certaines décisions prises précédemment sont ajustées pour votre bien-vivre.

Les Sujets à la Une

X