Rejoignez-nous

Football

La VAR dit non à Xherdan Shaqiri

Publié

,

le

Un nul "seulement" pour Xherdan Shaqiri et Chicago. (© KEYSTONE/AP/DARRYL DYCK)

Après trois victoires de rang, Chicago et Xherdan Shaqiri ont calé. Le Fire a été tenu en échec 0-0 par Atlanta dans son antre de Soldier Field.

Un succès aurait permis à Chicago de se retrouver pour la première fois depuis le 16 avril du bon côté de la barre. Xherdan Shaqiri pensait bien le tenir avec son but de la 58e minute. Le Bâlois enchaînait contrôle et frappe, mais sa réussite était annulée par la VAR pour un hors-jeu dont il n'était pas responsable.

En jambes, l'international suisse a été à l'origine de la plupart des actions dangereuses de son équipe. Il espère retrouver le chemin de la victoire samedi prochain à Charlotte face à un adversaire qui s'efforce, lui aussi, de basculer du bon côté de la barre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion se remet dans le bon sens de la marche

Publié

le

La joie des Sédunois, vainqueurs 4-0 à Nyon (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Après avoir calé devant Xamax (0-0) et Thoune (1-2), le FC Sion s’est remis dans le bon sens de la marche. Il s’est imposé 4-0 à Nyon pour consolider sa place de leader de la Challenge League.

Annoncé comme la rencontre de tous les dangers face à un adversaire qui avait cueilli dix points lors de ses quatre derniers matches, ce derby suivi par 2050 spectateurs a épousé un scénario extrêmement favorable pour les Valaisans. N'ont-ils pas inscrit leurs deux premiers buts sur deux... autogoals ?

A la 2e minute, Victor Petit trompait ainsi son propre gardien sur un centre d’Ilyas Chouaref, le meilleur homme du match. A la 67e, c’est Karim Sow qui connaissait la même infortune, cette fois-ci sur un centre de Numa Lavanchy.

Entre-temps, les Nyonnais avaient dû déplorer l’expulsion de leur capitaine Quentin Gaillard pour un second avertissement à la 53e, moins de... deux minutes après le premier. Malgré cette infériorité numérique, ils devaient bénéficier d’une chance en or d’égaliser par Christian Gomis à la 64e. Seulement, Timothé Fayulu, déjà décisif en première période, devait réussir un petit miracle pour préserver l’avantage des siens.

Le score est donc un brin trompeur dans la mesure où le leader s’est vraiment fait bousculer pendant une heure. Mais au final, cette victoire est amplement méritée. En la personne de Chouaref, Didier Tholot a pu compter sur un attaquant qui a mis le feu sur pratiquement chacune de ses actions. Dans quatre semaines, il sera bien l’homme à surveiller pour la défense luganaise lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse que tout le Valais attend.

Xamax bat Schaffhouse

Neuchâtel Xamax a pour sa part conquis trois points précieux, après trois matches sans victoire. Les Rouge et Noir se sont imposés 2-1 face à Schaffhouse, forçant la décision grâce à... un autogoal de Robin Kamber à la 56e. Menés au score depuis la 32e, les Neuchâtelois avaient égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une réussite de Simone Rapp.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Kobel probablement forfait face au Bayern

Publié

le

Gregor Kobel ne pourra vraisemblablement pas affronter le Bayern samedi (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Gregor Kobel manquera le match de Bundesliga de samedi contre le Bayern Munich.

Le gardien international suisse de Dortmund souffre d'une grippe gastro-intestinale et n'a pas pu s'entraîner ces derniers jours, a confirmé le BVB.

Le Zurichois avait déjà quitté prématurément le rassemblement de l'équipe de Suisse avant les tests contre le Danemark et l'Irlande en raison de problèmes musculaires. Au cours des deux derniers mois, il a manqué six des dix matches du Borussia Dortmund pour des raisons de santé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Football

Xabi Alonso: une saison de plus à Leverkusen

Publié

le

Xabi Alonso: un job à terminer à Leverkusen. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Xabi Alonso sera toujours l’entraîneur du Bayer Leverkusen la saison prochaine. Agé de 42 ans, l’Espagnol a officialisé ce choix devant la presse.

Courtisé par le Bayern Munich et Liverpool, deux clubs dont il avait défendu les couleurs en tant que joueur, Xabi Alonso est au bénéfice d’un contrat avec Leverkusen qui court jusqu’au 30 juin 2026. Il avait succédé au Lucernois Gerardo Seoane en octobre 2022.

Cette saison, le Bayer est toujours invaincu en 38 rencontres. Il est en tête de la Bundesliga avec 10 points d’avance sur le Bayern Munich. Il disputera une demi-finale de Coupe d’Allemagne contre le Fortuna Düsseldorf (D2) et un quart de finale de l’Europa League face à West Ham. "Mon job n’est pas encore à Leverkusen n’est pas encore terminé", indique l’ancien demi dont le relais majeur sur le terrain est Granit Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le TAS rejette le recours du Servette FC

Publié

le

Takuma Nishimura demeurera la seule recrue officielle du SFC dans le mercato hivernal (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté le recours du Servette FC concernant la décision prise fin février par la Commission des transferts de la Swiss Football League.

Celle-ci n'avait pas accordé de dérogation aux Grenat pour radier deux joueurs supplémentaires hors délai et pouvoir aligner ainsi deux nouvelles recrues.

Servette avait déposé un appel urgent auprès du TAS afin d'obliger la SFL à radier Boubacar Fofana et Chris Bedia du contingent genevois, ou à accorder au club une dérogation afin d'inscrire Bassirou Ndiaye et Omar Rekik dans son effectif officiel. Parmi les recrues hivernales, seul le Japonais Takuma Nishimura Takuma Nishimura a intégré le cadre servettien en bonne et due forme.

Une procédure accélérée a été menée par le TAS, dont le siège se situe à Lausanne, et les parties ont été entendues le 22 mars au cours d'une audience. Le Tribunal arbitral sportif souligne dans son communiqué que "les motifs de la sentence arbitrale seront notifiés aux parties à une date ultérieure."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Vous pourriez être exposé aux critiques de certains proches. Ne vous laissez pas absorber par ces vibrations d’agressivité assez malsaines !

Les Sujets à la Une

X