Rejoignez-nous

Football

Le Brésil fléchit mais se rapproche du Qatar

Publié

,

le

Neymar en leader à Barranquilla contre la Colombie. (© KEYSTONE/AP/Fernando Vergara)

Fin de série, sans grande conséquence: le Brésil a concédé le nul 0-0 en Colombie après 9 victoires en autant de matches en qualifications au Mondial. Mais la Seleçao s son billet quasiment en poche.

Le Brésil, pour lequel Neymar était de retour après avoir purgé une suspension jeudi au Venezuela (3-1), reste un solide leader, avec 28 points, soit six d'avance sur son premier poursuivant, l'Argentine, qui a écrasé l'Uruguay (3-0) un peu plus tard ce dimanche soir.

L'équipe de Tite possède surtout 13 longueurs d'avance sur son adversaire du jour, la Colombie, classée 5e. Or, les quatre premiers de la poule unique sud-américaine se qualifieront directement pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, et il semble désormais tout à fait improbable que le Brésil finisse 6e ou même 5e.

Neymar transperçant

Neymar, aligné aux côtés de deux Gabriel (Barbosa et Jesus) peu en vue, a été au coeur de la plupart des offensives brésiliennes - il a d'ailleurs été le seul à réussir à transpercer le bloc colombien fait de deux lignes resserrées de quatre joueurs.

Le meneur parisien s'est mis en évidence dès l'entame en poussant David Ospina à la parade, puis au quart d'heure de jeu a donné le tournis à la charnière centrale pour alerter dans la surface de réparation Paqueta, qui a gâché l'offrande. Il a aussi adressé un centre en retrait dangereux que le milieu défensif Fred a vendangé en tirant au-dessus de la barre (33e).

"Neymar a été bon en tant que leader d'équipe", a déclaré Tite, ajoutant que son 10 10 avait été "très bien marqué" par la défense colombienne.

"Ney" avait fait sensation plus tôt dimanche, mais hors terrain, dans une interview au média DAZN où il disait qu'il s'agirait sans doute au Qatar de sa "dernière Coupe du monde. Je la joue comme la dernière parce que je ne sais pas si j'aurai encore la condition, le mental, pour supporter encore plus de football."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: 1-1 entre Sion et Saint-Gall

Publié

le

Baldé et Lavanchy aux prises (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Saint-Gall se sont quittés sur un nul 1-1 lors de la 31e journée de Super League. Les Valaisans sont ainsi mathématiquement assurés de figurer du bon côté de la barre.

Les deux buts sont tombés coup sur coup en première mi-temps. Les visiteurs ont pris l'avantage par Görtler (24e), avant qu'un autogoal de Daschner ne remette les Valaisans à égalité.

Sion devient difficile à battre à Tourbillon. Les protégés de Didier Tholot n'y ont plus perdu depuis le 25 octobre, soit 11 rencontres.

Pour sa part, Saint-Gall n'a pas su profiter pleinement de la défaite surprenant subie par Thoune en début de soirée. Les Brodeurs restent à 15 points du leader bernois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SL: Sion peut assurer sa place dans le top 6

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot peut assurer sa place dans le top 6 samedi (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Les trois premiers matches de la 31e journée de Super League figurent au programme samedi. Deux clubs romands sont en lice: Sion et Servette.

Le FC Sion, qui accueille St-Gall à 20h30, a l'occasion d'assurer définitivement sa place dans le top 6 (Championship Group). Les Valaisans restent sur un succès au Letzigrund face à Zurich. Les joueurs de Didier Tholot pointent au 5e rang, à égalité avec Young Boys avec une marge de 9 unités sur Lucerne et Lausanne à trois matches de la séparation en deux groupes.

Condamné au Relegation Group, le Servette FC reçoit pour sa part Grasshopper à 18h. Les Grenat n'ont désormais plus qu'un objectif, assurer au plus vite le maintien. Enfin, le leader Thoune se déplace à Zurich pour y affronter à 18h également le FCZ, 10e du classement à 2 points de Servette. Les Thounois abordent cette journée avec 16 longueurs d'avance sur leur dauphin St-Gall et 21 sur Lugano (3e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Portugal: Cristiano Ronaldo forfait contre le Mexique et les USA

Publié

le

Cristiano Ronaldo n'a pas été convoqué en équipe du Portugal pour les matches amicaux à venir (© KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Cristiano Ronaldo est absent de la liste de 27 joueurs convoqués en équipe du Portugal pour les deux matches amicaux de préparation à la Coupe du monde 2026, contre le Mexique et les Etats-Unis.

Le sélectionneur du Portugal, l'Espagnol Roberto Martinez, a cependant assuré vendredi que la participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde cet été en Amérique du nord n'était "pas en risque". Le quintuple Ballon d'or s'est blessé au tendon des ischio-jambiers le 28 février avec son club d'Al-Nassr en Saudi Pro League.

"C'est une blessure légère" et le joueur de 41 ans pourrait être rétabli "dans une ou deux semaines", a déclaré Martinez en conférence de presse. "Tout ce que Cristiano a fait physiquement pendant cette saison montre qu'il n'y a pas de problème physique".

"Au Mondial, le poste d'avant-centre sera pour Cristiano Ronaldo et Gonçalo Ramos. Nous sommes à la recherche d'un troisième attaquant avec un profil différent", a souligné le sélectionneur en évoquant l'hypothèse Gonçalo Guedes, convoqué vendredi.

La Seleçao affrontera le Mexique le 28 mars à Mexico puis les Etats-Unis le 31 mars à Atlanta. Au Mondial 2026 (11 juin-19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada), le Portugal a été placé dans le groupe K avec la Colombie, l'Ouzbékistan et le vainqueur d'un barrage entre la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque et la RD Congo.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Mayence "venge" Lausanne

Publié

le

Urs Fischer a fait mieux que Peter Zeidler... (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

"Tombeur" du Lausanne-Sport au tour précédent, Sigma Olomouc n'a pas signé l'exploit. Les Tchèques ont été logiquement été éliminés par le Mayence d'Urs Fischer et de Silvan Widmer.

Après le 0-0 du match aller, Mayence s'est imposé 2-0 au retour. L'Autrichien Stefan Posch a ouvert le score juste après la pause pour placer son équipe sur la bonne orbite. Le 2-0 a été inscrit par Armindo Sieb en fin de match.

Comme Silvan Widmer, Dereck Kutesa disputera les quarts de finale. AEK Athènes et le Genevois n'ont toutefois pas vraiment livré la marchandise face à Celje. Victorieux 4-0 en Slovénie, ils se sont inclinés 2-0 lors du match retour...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

La Lune, votre Gérante, qui se balade en Taureau, stabilise vos émotions malgré les tribulations incessantes autour de vous !

Les Sujets à la Une