Football
Le Paris SG de Messi affrontera le Manchester United de Ronaldo
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/lionel-messi-et-kylian-mbappe-retrouveront-christian-ronaldo-et-manchester-united-sur-leur-route-1000x600.jpg&description=Le Paris SG de Messi affrontera le Manchester United de Ronaldo', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Paris SG affrontera Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec un duel de stars entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, selon le tirage au sort effectué lundi à Nyon.
Après s'être affronté sans discontinuer de 2009 à 2018 sous les maillots de Barcelone et du Real Madrid, la star argentine du PSG et l'icône portugaise des Red Devils vont en découdre au printemps pour une place en quart de finale, avec un match aller au Parc des Princes (15-16 et 22-23 février) et une seconde manche à Old Trafford (8-9 et 15-16 mars).
Manchester United, c'est un mauvais souvenir pour Paris qui avait sombré à domicile au même stade de la compétition en 2019, lorsque l'équipe alors entraînée par Ole Gunnar Solskjaer (remplacé depuis par Ralf Rangnick) avait remonté sa défaite du match aller pour se qualifier in extremis au retour (0-2, 3-1).
Mais les Parisiens de Neymar et Kylian Mbappé ont ensuite effacé ce mauvais souvenir lors de la phase de poules l'an dernier (défaite 2-1 puis succès 3-1). Et ils auront cette fois le renfort de Messi (34 ans), tout récent septuple Ballon d'Or, qui défiera Ronaldo (36 ans), de retour à "MU" du haut de ses cinq Ballons d'Or.
Le Real et Chelsea bien servis
Deuxième du classement du prestigieux trophée individuel en 2021, Robert Lewandowski a eu du mal à masquer sa déception mais l'attaquant polonais espère prendre sa revanche sur le terrain.
Pour cela, son Bayern, victorieux de la Ligue des champions 2020, défiera l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann et Luis Suarez dans une opposition de styles entre la flamboyance bavaroise et le bloc espagnol.
L'autre équipe de Madrid, le Real, a été bien servie avec un déplacement sur le terrain du Benfica d'Haris Seferovic au stade de la Luz à Lisbonne, une enceinte qui rappellera à la "Maison blanche" son sacre européen acquis en 2014... déjà sous les ordres de Carlo Ancelotti, revenu au Real à l'intersaison.
Chelsea, tenant de la Ligue des champions, a bénéficié lui aussi d'un tirage plutôt favorable en tirant le champion de France Lille, invité des huitièmes pour la deuxième fois de son histoire seulement.
Le sort a été plutôt clément envers Liverpool, qui défiera Salzbourg avec l'international suisse Noah Okafor, et la Juventus Turin, opposée au Sporting Portugal.
A noter aussi la confrontation entre le Villarreal d'Unai Emery, tenant de la Ligue Europa, et le Manchester City de Pep Guardiola, finaliste de la C1 2021, pour un duel entre entraîneurs espagnols.
Enfin, dans une affiche entre deux anciens lauréats de l'épreuve, l'Inter Milan sera opposée à l'Ajax Amsterdam, outsider de cette édition après son sans faute en phase de poules (6 succès) dans le sillage de l'avant-centre Sébastien Haller, actuel meilleur buteur du tournoi (10 buts).
Ligue des champions. Tirage des huitièmes de finale (aller 15-16 et 22-23 février/retour 8-9 et 15-16 mars):
Benfica - Real Madrid. Villarreal - Manchester City. Atlético Madrid - Bayern Munich. Salzbourg - Liverpool. Inter Milan - Ajax Amsterdam. Sporting Lisbonne - Juventus. Paris St-Germain - Manchester United. Chelsea - Lille.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
L'OM et Roberto De Zerbi se séparent "d'un commun accord"
L'OM et son entraîneur Roberto De Zerbi ont mis fin à leur collaboration "d'un commun accord".
L'annonce a été faite dans la nuit de mardi à mercredi, dans le sillage de la lourde défaite de dimanche face au PSG (5-0) en Ligue 1.
"A la suite d'une concertation réunissant l'ensemble des parties prenantes de la direction du club (...) il a été décidé d'opter pour un changement à la tête de l'équipe première", indique un communiqué publié par le club, évoquant "une décision collective, difficile, prise au terme d'une réflexion approfondie dans l'intérêt du club pour répondre aux enjeux sportifs de cette fin de saison".
"L'Olympique de Marseille tient à remercier Roberto De Zerbi pour son investissement, son engagement, son professionnalisme et son sérieux, marqués notamment par la 2e place obtenue lors de la saison 2024/25" de la Ligue 1, ajoute la même source.
L'Italien de 46 ans avait été nommé entraîneur de l'OM pour trois saisons en juin 2024. De manière retentissante, le club phocéen a été éliminé de la Ligue des Champions fin janvier aux portes des barrages, en s'inclinant lourdement (3-0) à Bruges. Il pointe au 4e rang de la Ligue 1, à 12 longueurs du PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
L'actu du foot féminin
Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.
Women's Super League
LE MATCH DE LA SEMAINE. La première victoire du FC Thoune féminin est enfin arrivée. Après avoir perdu tous leurs matches - sauf un nul - avant la trêve hivernale, les Bernoises ont remporté leur première victoire de la saison contre le FC Lucerne (4-2). L'attaque semble donc avoir été travaillée pendant la trêve hivernale. Avant la victoire contre Lucerne, Thoune n'avait marqué que 10 buts en douze matchs.
CLASSEMENT. Rien n'a changé en tête du classement. Servette Chênois mène toujours le bal après sa victoire 3-0 contre Zurich et reste invaincu, les Grasshoppers sont ses premiers poursuivants avec sept points de retard. En bas du classement, Thoune a dépassé Aara, qui est toujours en quête d'une première victoire après une défaite 3-0 contre YB.
Les Suissesses à l'étranger
ANGLETERRE. Aurélie Csillag est en pleine forme. Lors de la victoire 4-1 de Liverpool contre Aston Villa, elle a marqué le dernier but du match dans les arrêts de jeu, son premier en Super League anglaise. Noelle Maritz n'a quant à elle pas réussi à convaincre avec Aston Villa. Elle a été remplacée après 45 minutes.
ITALIE. La Juventus Turin a célébré une victoire 2-0 contre Côme. Les deux Suissesses Viola Calligaris et Lia Wälti étaient toutes deux sur le terrain dès le début du match. Environ cinq minutes avant la mi-temps, la capitaine de l'équipe nationale suisse a délivré l'assist pour le 1-0.
ESPAGNE. Sydney Schertenleib a remporté une victoire tranquille (3-0) avec Barcelone contre Logroño. L'attaquante de 19 ans a joué pendant les 90 minutes, mais n'est impliquée directement sur aucun des trois buts. Après une première mi-temps sans but, Barcelone a marqué le 1-0 à la 50e minute, le 3-0 tombant six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue 1: le Paris Saint-Germain sans pitié pour Marseille
Le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 au terme de la 21e journée. Le tenant du titre a écrasé l'Olympique de Marseille 5-0 dans le clasico totalement déséquilibré.
Le Ballon d'or Ousmane Dembélé a été l'homme décisif. Il s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (12e/37e) contre des Marseillais qui ont été nettement dominés. Un autogoal de Medina (64e) et des réussites de Kvaratskhelia (66e) et Lee (74e) ont encore creusé l'écart en faveur des hommes de Luis Enrique.
Au classement, le PSG compte deux points d'avance sur Lens et neuf sur Lyon. Marseille suit avec douze longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: l'Inter cartonne avec une réussite d'Akanji
Manuel Akanji a inscrit son premier but en Serie A. Le défenseur suisse a marqué lors du succès 5-0 de l'Inter Milan à Sassuolo. Les nerazzurri sont en tête du classement.
Yann Sommer a signé un nouveau blanchissage dans la cage de l'Inter, qui a fait la décision grâce à Bisseck (11e), Thuram (28e), Martinez (50e), Akanji (54e) et Henrique (88e). Pour Sassuolo, Ulisses Garcia est entré à la 70e pour sa première apparition depuis son prêt en provenance de Marseille.
Solide leader, l'Inter Milan compte huit points d'avance sur l'AC Milan. Les rossoneri ont toutefois joué un match de moins. Naples complète le podium provisoire avec neuf longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
InternationalIl y a 3 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
CultureIl y a 3 jours
"Une bataille après l'autre" récompensé au DGA Awards
-
InternationalIl y a 2 jours
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
LausanneIl y a 21 heures
BDFIL annonce son programme et lance des états généraux de la BD
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public
-
InternationalIl y a 2 jours
Martin Pfister: "Je suis très motivé de soutenir les JO 2038"
-
VaudIl y a 2 jours
St-Cergue (VD): homme gravement blessé pour une affaire de parking


