Rejoignez-nous

Football

Le Portugal bat l'Ecosse grâce à Ronaldo

Publié

,

le

Cristiano Ronaldo a inscrit le but de la victoire face à l'Ecosse dimanche (© KEYSTONE/EPA/JOSE SENA GOULAO)

Le Portugal a beaucoup souffert pour s'imposer face à l'Ecosse (2-1) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des nations.

La Seleçao a fait la différence grâce à un but décisif de Cristiano Ronaldo, sur le banc en début de match dimanche à Lisbonne.

Les Ecossais ont ouvert le score sur une tête de Scott McTominay (7e, 1-0). Bruno Fernandes, qui fêtait dimanche son 30e anniversaire, a rétabli l'égalité d'une frappe lointaine du gauche (54e, 1-1). Entré à la mi-temps, Ronaldo a délivré les siens peu avant le coup de sifflet final, en marquant à bout portant sur un service de Nuno Mendes (88e, 2-1).

Après avoir battu la Croatie (2-1) jeudi, également à Lisbonne, le Portugal est donc en tête du classement de sa poule, où la Croatie a battu la Pologne (1-0) dans l'autre match du soir.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Servette pour confirmer

Publié

le

Servette veut continuer sur sa lancée du derby lémanique (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La deuxième partie de la 9e journée de Super League dimanche voit Servette se déplacer à St-Gall. Les Grenat doivent profiter de la fessée ramassée par les Brodeurs en Belgique.

Est-ce qu'après les six buts encaissés à Bruges, les Saint-Gallois vont choisir de tendre l'autre fesse en accueillant les Genevois? Il y a fort à parier que non, mais les largesses défensives, pour rester poli, aperçues jeudi soir, pourraient bien profiter aux hommes de Thomas Häberli.

Après le 6-0 contre Bâle, les Grenat ont relevé la tête et inscrit sept points en trois matches, dont une victoire dans le derby lémanique.

Les deux autres rencontres dominicales offrent un choc au sommet et un classique. Le classique devrait d'ailleurs être un choc au sommet si l'on tient compte des budgets, mais ce Bâle-YB met aux prises le 7e contre le 11e. Les Rhénans ne marquent plus depuis deux matches, alors que les Bernois relèvent un peu la tête en championnat, tout en devant jongler avec la Champions League.

Ce qui fait que le choc au sommet a lieu au Letzigrund entre Zurich et Lugano, co-leaders avec Lucerne (17 pts). Les Tessinois n'ont plus perdu en Super League depuis le 11 août et viennent de remporter leur match de Conference League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une victoire de plus pour Zakaria et Köhn

Publié

le

Philipp Köhn; gardera-t-il sa place de titulaire à l'AS Monaco après la pause des équipes nationales ? (© KEYSTONE/DPA/SWEN PFÖRTNER)

La fête continue pour l’AS Monaco du capitaine Denis Zakaria. Victorieux 2-1 à Rennes, les Monégasques ont cueilli un quatrième succès de rang en Ligue 1.

Avec Zakaria et Philipp Köhn mais sans Breel Embolo qui n’a pas quitté le banc des remplaçants, Monaco a marqué en première période par l’Allemand Timo Kehrer et par l’Américain Folann Balogun. Cette victoire permet aux Monégasques de prendre provisoirement la tête du classement avec 3 points d’avance sur le PSG qui jouera à Nice dimanche.

Tous deux avertis, Denis Zakaria et Philipp Köhn ont été parmi les meilleurs Monégasques. Le capitaine a abattu un immense travail devant sa défense alors que le gardien a réussi plusieurs interventions de grande classe. L’entraîneur Adi Hütter se retrouve désormais devant un choix cornélien pour la place de no 1 entre Köhn et le Polonais Radoslav Majecki, le titulaire désigné avant le début de la saison, qui est revenu de blessure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Antoine Baroan délivre Winterthour

Publié

le

Antoine Baroan a, bien sûr, enlevé son maillot pour célébrer son but. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Winterthour n’est plus la "lanterne rouge" de la Super League. Victorieux 1-0 des Grasshoppers, les Zurichois abandonnent ce triste sort aux... Young Boys, qui joueront à Bâle dimanche.

Dans son antre de la Schützenwiese, le FCW a forcé la décision sur une réussite d’Antoine Baroan à la 87s. Introduit six minutes plus tôt, le Français a marqué du gauche pour conclure une rupture presque improbable et, surtout, pour inscrire son premier but avec le FCW qu’il a rejoint en janvier dernier.

Avec cette deuxième victoire de la saison – la première avait été obtenue contre le FC St. Gall lors des trois coups du championnat -, Winterthour revient à 2 points d’Yverdon et à 1 des Grasshoppers et de Lausanne. Candidat no 1 déclaré à la relégation après avoir concédé cinq défaites de rang, le FCW revient ainsi dans le jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un cinquième match sans victoire pour le FC Sion

Publié

le

Dejan Sorgic, un but qui fait du bien au FC Sion. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Cinquième match de rang sans victoire pour le FC Sion ! Tenus en échec (1-1) par Yverdon à Tourbillon, les Valaisans n’auront pas connu les délices d'un succès en Super League durant deux mois.

Ce point, toutefois, n’est pas un "mauvais" point. Menés au score sur une frappe de l’homme du match Boris Cespedes à la 40e, les Sédunois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras dans une soirée où l’inspiration a parfois cruellement manqué. Ils ont dû toutefois attendre la 81e pour égaliser avec une subtile déviation de Dejan Sorgic sur un centre d’Ilyas Chouaref, leur attaquant le plus dangereux.

Tout aurait été plus simple pour le FC Sion si la réussite l’avait accompagné en début de rencontre. Chouaref a, ainsi, trouvé le poteau et une tête salvatrice de Cespedes sur la ligne lors d’une très belle entame. Mais au fil des minutes, les Valaisans ont baissé le ton pour permettre à Yverdon de tisser tranquillement sa toile.

Lausanne relève la tête

Une semaine après avoir livré une performance attristante lors du derby du Lac, le Lausanne-Sport a relevé la tête. A Lucerne, il a cueilli son premier point de la saison sur une pelouse naturelle. Ce 2-2 contre le FC Lucerne ne doit pas provoquer des regrets dans le camp vaudois même les réussites d’Alban Ajdnini et d’Alvyn Sanchez leur ont permis de prendre deux longueurs d’avance avant la 20e minute.

Face au leader, les Vaudois ont, en effet, témoigné d’un allant que l’on avait vainement attendu sept jours plus tôt face au Servette FC. Ce résultat à Lucerne permettra à Ludovic Magnin de traverser la pause des équipes nationales avec une sérénité retrouvée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Dimanche agréable où vous allez vraiment vous rendre compte de l'affection de vos proches et c’est ce qui est le plus essentiel pour vous !

Les Sujets à la Une

X