Rejoignez-nous

International

Les pays du Golfe en alerte face aux pluies diluviennes

Publié

,

le

Aux Emirats arabes unis, des pluies diluviennes se sont abattues à travers le pays, notamment à Dubaï (photo) et Abou Dhabi. Le mauvais temps doit perdurer jusqu'à jeudi. (© KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER)

Les autorités de plusieurs pays du Golfe ont multiplié dimanche les alertes à destination de leurs résidents. Cela en raison des pluies diluviennes qui s'abattent depuis plusieurs jours sur cette région très chaude et aride.

Les averses perturbent le quotidien des riches pays du Golfe, les autorités ayant rarement installé des systèmes d'évacuation des eaux en raison de la rareté des pluies.

Aux Emirats arabes unis, des pluies diluviennes se sont abattues à travers le pays, notamment à Dubaï et Abou Dhabi. Le mauvais temps doit perdurer jusqu'à jeudi, a indiqué dimanche l'agence de presse officielle WAM.

Les pluies ont été exacerbées par l'ensemencement des nuages, une pratique utilisée par les autorités pour augmenter la quantité de pluie, naturellement très faible et rare.

A Sharjah, un autre émirat de ce riche Etat, des passants et des véhicules ont été pris dans des eaux marrons. Les autorités n'ont pas fait état de victime.

Aussi à La Mecque

Une forte pluie tombe également sur le vaste royaume désertique d'Arabie saoudite, y compris sur les pèlerins dans la ville sainte de La Mecque. La Défense civile a prévenu de la poursuite de pluies modérées à fortes dans plusieurs régions.

Au Qatar, les autorités ont appelé les résidents à la vigilance, annonçant des "pluies orageuses" et des "vents violents" dans diverses régions du pays à partir de dimanche.

Au Koweït, des pluies d'"intensité globalement moyenne" vont perdurer jusqu'à dimanche soir, selon les autorités météorologiques citées par l'agence de presse officielle Kuna. Les cours et les examens seront suspendus lundi dans les écoles du pays en raison des "conditions météorologiques", a ajouté Kuna.

Le sultanat d'Oman avait annoncé samedi des "pluies orageuses d'intensité variables" dans plusieurs régions du pays, la télévision d'Etat Oman TV diffusant des images de routes sous averses et de montée des eaux.

Les pays du Golfe bénéficient d'une météo extrêmement clémente en hiver, avec des températures moyennes autour des 20 degrés, à l'exception de rares et brefs épisodes de pluies diluviennes entre novembre et janvier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Zverev sorti en 16e de finale

Publié

le

Alexander Zverev a été sorti dès les 16es de finale à Madrid (© KEYSTONE/EPA/Chema Moya)

Ce n'est pas à Madrid qu'Alexander Zverev retrouvera toute sa confiance. Tête de série no 1 sur la terre battue espagnole, le no 2 mondial s'est incliné dès les 16es de finale mardi.

Alexander Zverev a été battu 7-5 6-3 par l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 21), qui avait déjà battu l'Allemand au même stade de la compétition l'an passé dans le Masters 1000 madrilène puis en février dernier à Buenos Aires en quart de finale. Il avait pourtant cueilli le titre à deux reprises à Madrid (2018, 2021).

Le champion olympique de Tokyo 2021 n'aura donc pas franchement profité de l'absence du no 1 mondial Jannik Sinner, suspendu par les autorités antidopage jusqu'à dimanche, même s'il avait cueilli le titre à Munich neuf jours plus tôt. Sinner abordera le Masters 1000 de Rome, où il fera son retour après trois mois d'absence, avec plus de 1600 points d'avance sur Zverev.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Wawrinka passe le 1er tour à Aix-en-Provence

Publié

le

Stan Wawrinka a passé le 1er tour dans le Challenger d'Aix-en-Provence (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

De retour sur le circuit Challenger, Stan Wawrinka (ATP 158) a renoué avec la victoire mardi.

Le Vaudois de 40 ans s'est hissé en 8e de finale à Aix-en-Provence en battant le Français Ugo Blanchet (ATP 182) 6-4 6-3 au 1er tour.

Stan Wawrinka, qui restait sur deux défaites subies au 1er tour sur l'ATP Tour (Monte-Carlo et Barcelone), a pourtant manqué son entame de match. Mené 0-2 après avoir concédé son premier jeu de service, il a toutefois rapidement réagi en s'adjugeant les quatre jeux suivants pour prendre le match en main.

Invité par les organisateurs, l'ex-no 3 mondial aura droit à un joli défi au 2e tour. Il se frottera à la tête de série no 1 du tableau, l'Australien Alexei Popyrin (ATP 26), qui a été sorti d'entrée dans le Masters 1000 de Madrid actuellement en cours après avoir atteint les quarts de finale à Monte-Carlo.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Spotify: le nombre d'abonnés payants augmente au premier trimestre

Publié

le

Spotify comptait 678 millions d'utilisateurs mensuels actifs à fin mars, dont 268 millions d'abonnés payants (archives). (© KEYSTONE/DPA/FABIAN SOMMER)

Le numéro un mondial des plateformes audio Spotify a annoncé mardi une hausse de 12% du nombre de ses abonnés payants au premier trimestre sur un an, à 268 millions d'utilisateurs, et un bénéfice d'exploitation record,mais inférieur aux attentes.

"Les données sous-jacentes sont actuellement très saines : l'engagement reste élevé, la rétention est forte, et grâce à notre modèle +freemium+ (combinant gratuit et payant, ndlr), les gens ont la flexibilité de rester avec nous même quand les choses sont plus incertaines", a déclaré Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify dans un communiqué.

Le groupe suédois comptait 678 millions d'utilisateurs mensuels actifs fin mars, soit une hausse de 10% sur un an, un chiffre exactement conforme à ses attentes.

Le nombre d'abonnés payants, qui constituent l'essentiel de ses recettes, atteint 268 millions, un résultat légèrement supérieur à ses prévisions (265 millions).

En revanche, le bénéfice d'exploitation en hausse de 203% à 509 millions d'euros est inférieur à sa prévision établie à 548 millions d'euros.

Il "est inférieur aux prévisions, car l'amélioration de la marge brute et la baisse des frais de personnel, des frais connexes et des frais de marketing ont été plus qu'effacés par 76 millions d'euros de charges sociales", a précisé le groupe dans sa présentation financière.

Le chiffre d'affaires est en progression de 15% à 4,19 milliards d'euros.

Selon le Financial Times, Spotify se prépare à augmenter ses prix dans plusieurs dizaines de pays d'Europe et d'Amérique latine cet été.

Grâce à une maîtrise de ses coûts ainsi qu'à une hausse du prix des abonnements payants sur plusieurs marchés, dont les Etats-Unis, le groupe a affiché en 2024 son premier bénéfice net annuel, à 1,1 milliard d'euros.

Spotify figure parmi les gagnants de Wall Street depuis le début de l'année, avec un bond de 34%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Quatre ans de prison avec sursis requis contre François Fillon

Publié

le

Le Parquet a requis quatre ans de prison avec sursis contre l'ex-premier ministre français François Fillon (Archives). (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Quatre ans de prison intégralement avec sursis, 375'000 euros d'amende et 10 ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre l'ex-premier ministre François Fillon dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope.

Les réquisitions de l'avocat général écartent ainsi la partie ferme d'un an qui avait été prononcée contre M. Fillon le 9 mai 2022 par la cour d'appel de Paris. La culpabilité de l'ancien candidat à la présidentielle de 2017 est déjà définitivement acquise, la Cour de cassation ayant uniquement ordonné à la cour d'appel de se prononcer de nouveau sur la peine prononcée contre lui.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

La planète de l'harmonie favorise la collaboration au sein du groupe de travail, rendant ainsi vos journées de travail bien plus agréables.

Les Sujets à la Une