Football
Ligue des champions: le Bayern freiné, Liverpool gagne encore
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/adamu-9-jubile-apres-son-but-1000x600.jpg&description=Ligue des champions: le Bayern freiné, Liverpool gagne encore', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le RB Salzbourg a crée la surprise lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Les Autrichiens ont tenu le nul 1-1 contre le Bayern Munich. Liverpool a gagné 2-0 à Milan contre l'Inter.
Noah Okafor, l'un des atouts offensifs des Autrichiens, n'a pas eu de chance. Touché à une cuisse dans un choc, l'international suisse a dû céder son poste dès la 12e.
Son remplaçant, l'ancien Saint-Gallois Adamu, a ouvert le score à la 21e, après un excellent travail d'Adeyemi. La vitesse de ce dernier a posé, comme on pouvait le pressentir, de sérieux problèmes à la défense bavaroise.
Un gardien suisse brillant
Un autre Suisse, le gardien Philipp Köhn, a brillé. Il a notamment sauvé son équipe sur un essai de Sané, puis sur le rebond de Gnabry (76e). Il n'a rien pu faire sur la tardive égalisation adverse par Coman à la 90e.
Globalement, le Bayern a déçu et manqué d'idées malgré la présence d'une impressionnante armada offensive sur la pelouse. Le retour à Munich ne sera pas une formalité pour le "Rekordmeister".
Liverpool invaincu
Liverpool a conquis un succès important à San Siro, où les Reds ont pourtant été souvent bousculés par les champions d'Italie. Comme souvent, les hommes de Jürgen Klopp ont fait la différence sur les balles arrêtées.
Firmino a ouvert le score de la tête sur un corner botté par Robertson (75e). Salah, pourtant effacé durant ce match, a ajouté le numéro deux après un coup franc d'Alexander-Arnold et une remise de la tête de Van Dijk (83e).
Les nerazzurri, qui ont touché la barre sur un tir de Calhanoglu (16e), peuvent se sentir mal payés de leurs efforts. Ils ont poussé les Anglais dans leurs derniers retranchements en début de seconde période. Il a fallu un Van Dijk infranchissable pour que Liverpool garde sa cage inviolée. Le gardien Alisson, malgré la pression adverse, n'a pas eu de vrai arrêt difficile à effectuer.
Les Reds, après avoir remporté leurs six matches en phase de poules, restent donc invaincus dans la compétition. Ils sont en tout cas idéalement placés pour voir les quarts de finale en avril.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Sion engage Franck Surdez
Franck Surdez fait son retour en Suisse. L'ancienne pépite de Neuchâtel Xamax a signé un contrat portant jusqu'en juin 2030 avec le FC Sion, a annoncé vendredi le club valaisan dans un communiqué.
Le Neuchâtelois de 23 ans évoluait depuis son départ de Xamax en janvier 2024 à La Gantoise, en Belgique. Il a disputé 60 matches avec le club de première division belge, mais n'a jamais réussi à véritablement s'imposer.
L'ancien international suisse M21 (10 sélections, 2 buts) fait donc le choix de revenir en Suisse pour relancer sa carrière. "Nous sommes convaincus que le FC Sion est l’environnement idéal pour lui permettre de franchir un nouveau palier", a déclaré le directeur sportif valaisan Barthélémy Constantin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport face à des Tchèques
Lausanne connaît son prochain adversaire en Coupe d’Europe. Les Vaudois affronteront les Tchèques de Sigma Olomouc en seizièmes de finale de la Conference League.
Lors du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, l'actuel 7e de Super League a hérité d’un tirage plutôt corsé. Outre le vainqueur de la Coupe de Tchéquie, le champion bosnien Zrinjski Mostar était aussi une option possible.
Sigma Olomouc n’affichait toutefois pas une grande forme avant la trêve hivernale. Les Tchèques ont perdu leurs cinq derniers matches officiels. En championnat, le club végète à la 8e place, en milieu de tableau. En phase de ligue de Conference League, Olomouc est passé à la raclette avec la 24e et dernière place qualificative, avec deux victoires, un nul et trois défaites. Les Tchèques ont été uniquement sauvés par une meilleure différence de buts.
De son côté, le LS a manqué de peu le top 8 et la qualification directe pour les huitièmes, en terminant à la 9e place. En seizièmes, l'équipe de Peter Zeidler bénéficiera de l’avantage du terrain avec le match retour le 26 février. L’aller en Tchéquie aura lieu une semaine plus tôt.
En cas de qualification, les Lausannois tomberaient sur beaucoup plus gros en huitièmes. Parmi les possibles adversaires figurent Mayence, dirigé par Urs Fischer, ou le tenant de la Coupe de Chypre AEK Larnaca.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Championnat d'Allemagne: Stergiou prêté par Stuttgart à Heidenheim
L'international suisse Leonidas Stergiou est prêté par Stuttgart à Heidenheim jusqu'au terme de la saison en cours. Le défenseur, blessé en début de saison de Bundesliga, a l'occasion de se relancer.
Contraint à l'arrêt à la suite d'une blessure jusqu'à la mi-décembre, celui qui est passé par la Super League et Saint-Gall entre 2019 et 2023 n'a joué qu'une minute dans le championnat allemand cette saison, mardi face à Francfort. Le joueur de 23 ans rejoint la lanterne rouge du championnat, qui compte pour l'heure trois victoires en 17 matches.
"Nous gagnons un défenseur qui connaît parfaitement la Bundesliga et qui, malgré son jeune âge, dispose déjà d'une expérience considérable" a déclaré le président du directoire d'Heidenheim Holger Sanwald, cité dans un communiqué du club jeudi. "Nous sommes convaincus que Leo pourra immédiatement nous aider dans cette situation difficile", a encore indiqué Sanwald.
Stergiou aura fort à faire au sein de la pire défense du championnat allemand, avec pour l'heure 38 buts encaissés. La situation n'est cependant pas désespérée, car le premier non-relégable n'est qu'à deux points du club du Bade-Wurtemberg.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: bonne soirée pour Lausanne-Sport et Sion
Le Lausanne-Sport et le FC Sion ont tous deux ont gagné leur match en retard de Super League. Les Vaudois se sont imposés 1-0 à Genève contre Servette, alors que Sion a battu Winterthour 2-0.
Le derby lémanique n'a pas proposé un spectacle inoubliable, tant s'en faut. L'enjeu a sans doute crispé les acteurs, cette partie étant importante dans l'optique de la barre. Servette a donc fait la mauvaise opération de la soirée.
Titularisé pour la première fois de sa carrière, Miguel ne gardera pas de cette expérience un souvenir impérissable. Le joueur servettien, déjà averti, a écopé d'un second carton jaune synonyme d'expulsion, et ce pour une simulation bien mal venue (38e). Cette bêtise a obligé les Grenat à évoluer longuement en infériorité numérique.
Sans briller, le LS a décroché la timbale sur un coup franc excentré de Fofana (64e). Deux minutes plus tard, Douline a touché le poteau. Même à dix, Servette n'est pas passé loin de l'égalisation. Conséquence de ce revers, les Genevois accusent neuf points de retard sur les Young Boys, actuels 6es, alors que le LS est revenu à cinq longueurs des Bernois.
Sion repart bien
A Tourbillon, où l'émotion était palpable avant la rencontre avec l'hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana, le FC Sion n'a pas manqué l'occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre.
Les Valaisans n'ont pas eu de réussite en première mi-temps. Tant Chouaref (10e) que Kololli (45e) ont vu leurs tirs respectifs s'écraser sur le poteau. Ils ont aussi galvaudé plusieurs occasions nettes dès la reprise. Mais à force de dominer et de tenter, cela a fini par passer, sur une action individuelle de Boteli (70e), qui était entré quatre minutes plus tôt. Chouaref a assuré la victoire à la 76e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
L'alliance de gauche veut soigner le vivre ensemble
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump filmé faisant un doigt d'honneur pendant une visite d'usine
-
InternationalIl y a 2 jours
Corruption de mineurs: Jean-Marc Morandini définitivement condamné
-
SuisseIl y a 2 jours
Crans-Montana: des personnalités exigent un fonds pour les victimes
-
ÉconomieIl y a 1 jour
Echafaudage effondré à Prilly: un rapport dénonce de gros défauts
-
InternationalIl y a 22 heures
Maria Machado offre la médaille de son prix Nobel à Trump
-
SuisseIl y a 10 heures
Guy Parmelin "prêt" à négocier avec Trump à Davos
-
SuisseIl y a 3 jours
Le 14 janvier 1986, François-Xavier Bagnoud perdait la vie au Mali


