Rejoignez-nous

Football

Luis Enrique boude toujours le Real Madrid

Publié

,

le

Luis Enrique boude toujours le Real Madrid (© KEYSTONE/AP Pool EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA)

Comme à l'Euro, le sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique a décidé de n'appeler aucun joueur du Real Madrid pour les matches de qualification de septembre pour la Coupe du Monde 2022.

La "Maison blanche", qui n'était déjà pas représentée au sein de la Roja à l'Euro cet été (une première dans l'histoire pour une grande compétition internationale), sera également absente de la sélection espagnole qui affrontera la Suède, la Géorgie et le Kosovo lors de la fenêtre internationale de septembre.

Luis Enrique a décidé de donner du repos à certains cadres du beau parcours espagnol à l'Euro (défaite en demi-finale contre l'Italie), dont Pedri, Dani Olmo ou Mikel Oyarzabal qui ont enchaîné avec les JO et la reprise des championnats. D'autres tauliers du vestiaire sont toutefois bien présents, à l'image de Jordi Alba, Sergio Busquets ou encore Alvaro Morata. Et Luis Enrique fait la part belle aux jeunes joueurs, avec notamment la surprise Abel Ruiz.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Granit Xhaka buteur contre Tottenham

Publié

le

La joie de Granit Xhaka après son but. (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

La septième saison de Granit Xhaka à Arsenal s'annonce comme la plus belle. Le capitaine de l'équipe de Suisse l'a démontré avec brio face à Tottenham.

Dans leur antre de l'Emirates, les Gunners se sont imposés 3-1 dans ce derby londonien pour cueillir leur septième victoire en huit journées et pour consolider ainsi leur place de leader. Auteur du 3-1 pour son deuxième but de la saison d'une frappe imparable à la 67e minute, Granit Xhaka a été l'un des grands artisans de cette victoire. Dans un rôle de plus en plus offensif, le Bâlois a su donner le ton juste.

Si Granit Xhaka traverse peut-être la plus belle période de sa carrière à moins de deux mois de la Coupe du monde, Hugo Lloris, en revanche, est dans le dur. Coupable sur le but du 2-1 de Gabriel Jesus à la 49e, le gardien de l'équipe de France, qui relevait de blessure, n'a pas offert toutes les assurances au sein d'une équipe bâtie avant tout pour défendre.

Battu pour la première fois de la saison en Premier League, Tottenham a lâché prise après le repos, trahi à la fois par l'erreur de Lloris et par l'expulsion d'Emerson pour une faute aussi grossière qu'inutile sur Gabriel Martinelli. Le style prôné par Antonio Conte ne peut souffrir de telles bavures.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Pajtim Kasami retourne à l'Olympiakos Pirée

Publié

le

Pajtim Kasami le soir où il a sauvé le FC SIon. C'était le 3 août 2020. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pajtim Kasami retrouve le Championnat de Grèce. Sans contrat depuis son départ de Bâle en juin dernier, l'ancien Sédunois s'est engagé avec l'Olympiakos Pirée.

Le demi de 30 ans avait déjà porté les couleurs de l'Olympiakos entre 2014 et 2016. Son contrat court jusqu'au 30 juin 2024. Sélectionné à 12 reprises en équipe de Suisse, Pajtim Kasami fut, faut-il le rappeler, le grand artisan du maintien du FC Sion en Super League en 2020 avec un but et un assist lors du dernier match de la saison remporté 2-1 face au Servette FC à Genève.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Neymar se défend après avoir affiché son soutien à Bolsonaro

Publié

le

Neymar s'est exprimé sur Twitter après avoir exprimé son soutien à Bolsonaro (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Neymar s'est défendu face aux critiques visant son soutien public au président sortant Jair Bolsonaro, à quelques jours d'une élection ultra-polarisée au Brésil.

L'attaquant-vedette de la Seleçao s'est exprimé dans un tweet publié vendredi. "On parle de démocratie et d'un tas de choses, mais quand quelqu'un a une opinion différente il est attaqué par ces mêmes personnes qui parlent de démocratie. Va comprendre", a tweeté le joueur du Paris St-Germain.

Dans une vidéo publiée jeudi sur Tik-Tok, Neymar avait mimé en souriant une chanson appelant à voter pour le président brésilien, candidat à sa réélection dans un scrutin dont le premier tour se déroule dimanche. Avec ses huit millions d'abonnés sur TikTok et près de 180 millions sur Instagram, il est un soutien de poids pour le chef de l'Etat sortant distancé dans les sondages par l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

Jair Bolsonaro a rapidement tweeté la vidéo de Neymar, en ajoutant comme commentaire "Merci, @neymarjr!".

Critiques

Ce soutien public de Neymar a entraîné de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse brésilienne. Parmi les critiques se trouve l'ancien international brésilien Walter Casagrande, qui a jugé dans une de ses chroniques pour le média brésilien UOL Esporte que Neymar avait "montré toute son incohérence, son aliénation, et son manque de conscience sociale".

L'ancien attaquant des Corinthians de Sao Paulo note que malgré son soutien affiché envers son coéquipier Richarlison, récemment victime d'un acte raciste au Parc des Princes, "Neymar soutient le candidat avec le plus de préjugés de l'histoire politique brésilienne, qui a déjà eu des propos homophobes, machistes et manifestement racistes".

En réponse à cette chronique, Neymar a répondu par un "like" d'un tweet se moquant de Casagrande.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Pas de vaccination obligatoire pour les visiteurs au Qatar

Publié

le

Pas besoin de vaccination antiCovid pour entrer au Qatar pendant la Coupe du monde. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

La vaccination contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire pour les spectateurs de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Ils devront toutefois présenter un test négatif pour se rendre dans le pays, ont annoncé jeudi le gouvernement et le Comité suprême d'organisation.

"Les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues d'effectuer une quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d'origine", précisent les organisateurs.

Au comptoir d'enregistrement de son aéroport de départ, tout visiteur âgé de six ans et plus devra par contre présenter un résultat négatif de moins de 48h avant l'heure de départ pour un test PCR et de moins de 24h pour un test antigénique.

Il ne sera pas nécessaire d'effectuer un nouveau test à l'arrivée.

Le port du masque sera obligatoire pour tous dans les transports publics et dans les établissements de santé.

Toute personne testée positive pendant le tournoi devra s'isoler pendant 5 jours puis porter un masque pendant 5 jours.

Les visiteurs de plus de 18 ans devront également télécharger l'application de traçage Ehteraz, requise pour pénétrer dans les lieux publics fermés.

Des informations supplémentaires sur l'utilisation d'Ehteraz pendant le tournoi, notamment dans les stades, "seront communiquées en temps voulu", ont indiqué les organisateurs à l'AFP.

Ils précisent également que "les soins de santé d'urgence seront fournis gratuitement dans les hôpitaux publics pour les titulaires de la carte Hayya", qui fait office de visa pour le Qatar et de billet de match.

L'ensemble des hôpitaux, centres médicaux, cliniques et pharmacies privés ou publics du pays seront ouverts aux visiteurs.

Le tournoi aura lieu du 20 novembre au 18 décembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Union Berlin: Un nouveau contrat pour Urs Fischer

Publié

le

Urs Fischer a prolongé son contrat avec l'Union Berlin (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Urs Fischer voit son travail récompensé par les dirigeants de l'Union Berlin, actuel leader de Bundesliga.

Le technicien zurichois a prolongé son contrat, qui arrivait initialement à terme à l'issue de la présente saison. La durée du nouvel accord n'a toutefois pas été précisée.

Ancien coach de Zurich, Thoune et Bâle, Urs Fischer (56 ans) est arrivé sur le banc de l'Union Berlin durant l'été 2018. Il a permis au club de la capitale de fêter sa promotion en 1re Bundesliga dès l'été 2019, avant de le mener en Coupe d'Europe à l'issue des deux saisons suivantes.

"Ce que nous avons vécu ensemble au cours des dernières années est incroyable et difficile à décrire. Comme je l'ai déjà souvent dit, je me sens parfaitement bien à Union. Le travail quotidien avec l'équipe et tout le staff, les conditions mises en place par le club, les relations humaines - tous ces facteurs sont très importants pour notre succès au cours des quatre dernières années", explique-t-il dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Vous cherchez toujours à garder le contrôle des situations, mais des passions vous agitent… Les maîtriser est un exercice permanent pour vous !

Les Sujets à la Une

X